Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation pour juvénile ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Localisation : Montigny le Bretonneux 78
Date d'inscription : 12/03/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:26

Bonjour à tous !!!

Voilà j'ai une petite question, concernant les Tortues Hermann

Sachant que c'est une tortue qui hiberne, les specimens juvenils maintenus dans leurs premières années en terra sont ils aussi soumis à la loi de l'hibernation ??? ou alors les lachez vous dehors pour qu'ils hibernent dans le jardin ?

Merci d'avance pour tous vos précieux renseignements... sachant que je risque de vous poser pas mal de questions tongue :mrgreen: tongue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:31

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question mais je vais essayer de repondre.
Oui toutes les Hermanns (bebes, juv ou adultes) sont soumis à l'hibernation.
Qu'elles se trouve en terra (mais pourquoi en terra ??) ou dehors.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Localisation : Montigny le Bretonneux 78
Date d'inscription : 12/03/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:54

en fait je vois pas mal de personnes ayant un terra, j'en deduie donc que ces terras sont réservés a l'elevage de leurs chères petites, c'est pour ca que je parlais de terra...

en fait c'est un peu le flou artistique dans ma tete :mrgreen: malgré les nombreux posts lus sur ce forum...

Je ne demande qu'à apprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: re   Hibernation pour juvénile ??? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:02

Les herman, même bébés sont assez résistantes pour vivre en enclos extérieur toute l'année, le terra ne sert que si l'éleveurs choisit d'écourter l'hibernation à 2-3 mois la première année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:21

Le terra peut aussi servir pour des petites puces d'especes differentes des Hermanns telles que les graecas, suivant les endroits ou les gens habitent.

En fait, les Hermanns sont extrememetn robustes et resistantes. Donc elles sont capables de vivre dehors toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Localisation : Montigny le Bretonneux 78
Date d'inscription : 12/03/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:35

ok merci bcp, j'y vois deja beaucoup plus clair, bien souvent le terra est donc réservé aux tortues habitants en zones chaudes ou humides, ou les 2... Rolling Eyes

Mais alors pour certaines personnes habitants dans des zones où les gelées sont fréquentes (bon en ce moment les temperatures sont clémentes...), comment font ils pour maintenir dans une serre ou dans un amenagement exterieur des temperatures entre 1 et 9 comme conseillé pour l'hibernation ?

J'ai un grand balcon me permettant d'avoir une petite serre si je le desire, mais comment reussir a réguler la temperature, sachant que je suis en région parisienne, balcon exposé plein sud

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:45

La question de l'hibernation est assez delicate en fait.
Tout depend ou tu habites et le stress que tu eprouves.
Souvent, les gens preferent faire hiberner leur tortue dans des caissons d'hibernation (grandes boites en bois remplis de terre et de foin, protegées par un grillage sur le dessus) qu'elles mettent dans une cave, une veranda, un garage, une buanderie, etc... ou les temperatures varient entre 1 et 9 °.
Ceci est valable aussi bien pour les nordistes que les sudistes.
D'autres preparent un endroit special dans l'enclos pour l'hibernation. Tu as ici un super reportage fait par notre ami Fred concernant la chambre d'hibernation : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm

Si tu fais un bon travail, la tortue est bien isolée entre la terre, le foin, etc... Dans la nature les tortues s'enterrent et n'ont pas autant de raffinement. Nous leur offrons des hotels 4 etoilres en fait.
Nous rajoutons en plus des couvertures, des baches, etc...

Par contre tu parles de balcon. Tu n'as pas de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
yves
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Localisation : Montigny le Bretonneux 78
Date d'inscription : 12/03/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:29

non je n'ai pas de jardin pour le moment mais un grand balcon ou je peux amenager a la fois une petite serre pour l'hiver et un tit enclos pour l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:01

Je ne te cache pas que les tortues en apprt, ce n'est pas le top du top.
Mais si tu es pret a lui sacrifier ton balcon et a le transformer vraiment en enclos personnel pour ta tortue.....
Peux tu me dire quelles sont les dimensions de ton balcon et est il vraiment plein sud ! Ca doit taper dur ! Il faudrait que tu commences par verifier les temperatures qu'il fait sur ton balcon. S'il fait trop chaud tu ne pourras pas mettre la tortue dessus ni en hiver ni en ete.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:11

la RP c'est pas la PACA....quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation pour juvénile ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour juvénile ???   Hibernation pour juvénile ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation pour juvénile ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: