Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de compagnie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vhyvhy
Membre Actif
vhyvhy


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/09/2006

Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Besoin de compagnie ?   Besoin de compagnie ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:50

Est ce que les tortue préfère être 2 ?

Si elle sont seul sa leur plait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compagnie ?   Besoin de compagnie ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:58

Les tortues sont des animaux solitaires.
Parfois pour les bebes, ils peuvent se stimuler en mangeant ensemble par exemple.
Mais ne t'inquietes pas ta tortue ne souffre pas de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
vhyvhy
Membre Actif
vhyvhy


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/09/2006

Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compagnie ?   Besoin de compagnie ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:00

Merciiii alor tout va bien !!

Juste question comment vous avez eu vos tortues vous ?

Moi c'est un copain a mon frère qui a des tortues elle font des bébés et il m'en a donné une ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compagnie ?   Besoin de compagnie ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:14

Alors ce que tu racontes la m'interesse. En effet pour bien identifier une tortue surtout un bebe, il vaut mieux avoir les photos des parents. Demandes au copain de ton frere s'il peut te donner des photos des parents de ta puce. Ca nous aidera beaucoup a l'identifier.

Sinon, moi ca fait trente ans que j'ai des tortues, par une connaissance de l'epoque qui faisait de la repro dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
vhyvhy
Membre Actif
vhyvhy


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/09/2006

Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compagnie ?   Besoin de compagnie ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:21

Daccor

Et si il na pas de photo et que je lui demande si il connai l'espèce

Sa vous vas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compagnie ?   Besoin de compagnie ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:30

En fait non, car beaucoup de gens croient avoir une espece de tortue et apres quand on voit les photos, ce n'est pas du tout ca.
C'est comme les chiens. Tu as plusieurs races differents. Si quelqu'un te dit j'ai un caniche, ca ne veut rien dire car il y a plusieures especes de caniches, le nain, le geant, etc...
La c'est pareil. Il faut etre connaisseur pour reconnaitre les differentes especes et dans les especes il y a aussi des sous especes. Donc il vaut mieux connaitre l'histoire de la tortue (d'ou elle vient à l'origine) et ensuite avoir des photos pour etre sur et certain.

Profites en pour lui demander comment il fait en hiver avec ses tortues, car je ne pense pas qu'elles sont en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Besoin de compagnie   Besoin de compagnie ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:23

Pour conforter ce que dit Lenic , c'est précisement la raison pour laquelle on a ajouté 3 annexes au certificat de cession dans "Les dossiers" : on sait ce qu'on a en voyant la photo des parents .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compagnie ?   Besoin de compagnie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de compagnie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: