Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hivernation ratée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: hivernation ratée !   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 7:38

pour la premiére fois depuis que j'ai Justine , j'ai decider de la faire hiverner (suivant les conseils) j'ai donc depuis debut decembre diminuer l'eclairage petit à petit et plus du tout de point chaud pour arriver a la mettre avec son terra dans une piece non chauffée fenêtre ouverte la t° variait de 14 a 17° au début elle tournait en rond elle se mettait sous son foin mais jamais dans la terre je ne me suis pas trop inquietée me disant qu'elle allait sans doute "trouver son sommeil" Wink
je laissait juste l'uv allumer 4h par jour , depuis maintenant 15 jours c a d depuis qu'elle est au frais elle ne cesse de tourner en rond en escaladant tous sur son passage et le plus grave elle ne mange plus rien ! depuis ce temps là Confused j'ai donc decider de la remettre dans les conditions habituelles en esperant qu'elle remange , hier je lui ai donner un bain et elle à manger un peu ai je bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU26
Nouveau Membre
LULU26


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/01/2006

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: Re: hivernation ratée !   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 8:55

moi aussi j'ai eu cette experience au debut de l'automne, ma petite reine de 1 an et demi ne voulait pas dormir . Elle avait perdu du poids je l'ai mise dans le terra. puis actuellement nous refesons l"experience pour la faire dormir. Ce n'est pas gagner a cause des temperatures exterieures
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: Re: hivernation ratée !   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 9:14

merci lulu tu me rassure Very Happy justine a deja perdu 30gr ! a present elle est sous le point chaud et mange :lol:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: hivernation ratée!   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 13:13

Moi j'aurais fait comme toi Marianne! Elle a perdu 30gr sur combien?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: Re: hivernation ratée !   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 13:15

sur 15jours!!! Crying or Very sad et maintenant qu'elle est "revenue " à ses habitudes elles "court" de long en large dans son terra et grignotte quand même un peu Wink elle se baigne beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: hivernation ratée!   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 14:29

Sur 15 jours ça parait bp! Mais je voulais aussi savoir sur quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: Re: hivernation ratée !   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 15:01

De toutes façons Marianne tu as bien fait car la tortue était en train de s'épuiser ; on verra bien s'il se met à faire plus froid en février, tu pourrais envisager une nouvelle période de repos ...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: Re: hivernation ratée !   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 17:04

ah merci sassie cela je ne savait pas Exclamation je croyais qu'il y avait des dates bien définies pour l'hibernation et que passé janvier c'etait la derniére limite . j'aimerais vraimment comme tout le monde qu'il fasses plus froid si tel était le cas je recommencerai l'expérience . justine pesait il y a 16 jours 425gr à présent 395gr . je me doutais bien qu'elle ne grossirait pas vu qu'elle n'arrétait pas de grimper sur les parois du terra en position droite et refusait toute alimentation . merci de ce renseignement tout n'est peut être pas perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: Re: hivernation ratée !   hivernation ratée ! EmptySam 13 Jan 2007 - 17:41

Ce matin, ma petite graeca était aussi réveillé à 9 heures, il faisait 16° dans sa pièce; mais d'habitude, j'arrive à avoir 13 ou 14 et là elle dort et ne se réveille que pendant les 2 heures de chauffage, elle mange un peu et retourne dormir. Cela fait 15 jours et je compte la peser demain pour voir où elle en est mais apparemment ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation ratée ! Empty
MessageSujet: Re: hivernation ratée !   hivernation ratée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation ratée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation ratée...
» aie aie aie hibernation ratee? un peu d'aide.......
» hivernation
» Hivernation
» hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: