Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le frigo, une solution?

Aller en bas 
+3
nane
cali78
1915lina
7 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 13 Jan 2007 - 14:25

mes tortues sont plus ou moins réveillées.une amie me propose son frigo qui est inutilisé.comment faire pour les transvaser?car les caisses d'hibernation ne rentrent pas dans le frigo.je veux m'y prendre correctement pour que l'hibernation se termine bien!merci
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 13 Jan 2007 - 15:09

bon en fait elles sont complètement réveillées! pale pale
en attendant vos conseils, j'ai mis de la glace pour faire baisser la température dans les caissons...en espérant qu'elles vont revenir à un état plus léthargique! Confused
j'attends vos avis et conseils, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 13 Jan 2007 - 15:21

coubin a écrit:
bon en fait elles sont complètement réveillées! pale pale
en attendant vos conseils, j'ai mis de la glace pour faire baisser la température dans les caissons...en espérant qu'elles vont revenir à un état plus léthargique! Confused
j'attends vos avis et conseils, merci Wink
je complèterais la question (si tu le permet Coubin Smile ) en demandant dans se cas (frigo) combien de temp doit-on les laisser car là, il n-y-as vraiment plus rien de naturelle bien que ce soit une solution idéal.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 13 Jan 2007 - 15:42

Bonjours ,moi aussi j'opte pour cette solution,cette nuit dés que les températures seront basses,direction frigo pour mes 2 pépettes car je ne sais plus quoi faire avec ces températures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 13 Jan 2007 - 16:15

Pour toutes celles qui optent pour le frigo, c'est parfait. Wink

Si les tortues dorpment, le transfert doit se faire sur la base d'une baisse n'excédant pas les 2°c pour commencer.

Si les tortues sont réveillées, il faut les faire passer 1 nuit dehors et le lendemain matin, les mettre dans le frigo, avec - 1°c de différence, et baisser en progressif de 1° par jour, jusqu'à 6 à 8 °, le top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 13 Jan 2007 - 16:31

ok merci Sassie!donc làc'est bon, j'ai mis de la glace dans un pot et elles dorment sur la paille.j'attends que la température baisse et demain direct au frigo!
pour l'hygro c'est pareil qd elles sont dans un frigo?et aussi comme là c'est en urgence quels sont les riques si je les mets dans la mm caisse? parce que les deux caisses ne rentrent pas dans le petit frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 13 Jan 2007 - 19:10

coubin a écrit:
ok merci Sassie!donc làc'est bon, j'ai mis de la glace dans un pot et elles dorment sur la paille.j'attends que la température baisse et demain direct au frigo!
pour l'hygro c'est pareil qd elles sont dans un frigo?

Au cours de l'hibernation, il faut si possible, entre 70 et 75 % d'hygrométrie. Une ouverture/fermeture de la porte p1 fois par semaine aidera sans doute à maintenir ce taux, et tu placeras une coupelle d'eau à l'intérieur. Wink

et aussi comme là c'est en urgence quels sont les riques si je les mets dans la mm caisse? parce que les deux caisses ne rentrent pas dans le petit frigo!

Le risque est que si l'une bouge et se réveille elle peut déranger l'autre, ou alors si une meurt et se décompose, l'autre est à côté ... Tu peux trouver une solution pour qu'elles soient chacune à un endroit sans se rejoindre ... tu peux poster une photo de l'intérieur de ton frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:07

j'ai mis les tortues ce matin au frais!
je prendrais une photo demain du frigo mais c'est un petit frigo il doit faire 1 mètre de haut de l'extérieur.pour le moment les tortues sont sur la terre.
si demain je pose les tortues 15minutes à même le frigo, je peux séparer la caisse en deux avec une plaque de bois?
mais ça diminue la place pour chacune (la caisse fait 30x30 sur 45 de hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:16

coubin a écrit:

si demain je pose les tortues 15minutes à même le frigo, je peux séparer la caisse en deux avec une plaque de bois?
mais ça diminue la place pour chacune (la caisse fait 30x30 sur 45 de hauteur)

Oui. C'est un espace pour dormir, non pas se promener. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:03

je n'ai pas pris de photo!(encore!) mais je vais séparer la caisse en deux! en attendant,cela fera une semaine dimanche qu'elles dorment toutes les deux! et ne se sont pas enterrées!il fait 4°C pour une hygro de 70-80. c'est bon?
en tout cas je suis drolement plus sereine!!ce n'est pas très naturel, mais c'est ma première hibernation (!!) et avec ce temps, et l'arrivée prochaine de mon bb, c'est drolement bien et rassurant le frigo!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:18

coubin a écrit:
je n'ai pas pris de photo!(encore!) mais je vais séparer la caisse en deux! en attendant,cela fera une semaine dimanche qu'elles dorment toutes les deux! et ne se sont pas enterrées!il fait 4°C pour une hygro de 70-80. c'est bon?

Parfait. thumright

en tout cas je suis drolement plus sereine!!ce n'est pas très naturel, mais c'est ma première hibernation (!!) et avec ce temps, et l'arrivée prochaine de mon bb, c'est drolement bien et rassurant le frigo!! Wink

C'est sûr qu'avec ce drôle de temps c'est une solution confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 20 Jan 2007 - 8:42

Oui ms dès demain (dimanche) ils annoncent la chute des températures : on va froler les -5 a -10°, ici, region rhones alpes alors q on etait a 16° hier Shocked

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Frigo   le frigo, une solution? EmptySam 20 Jan 2007 - 9:33

Hier soir, j'ai passé ma tortue, qui dormait ( enfin, non, qui crapahutait...) dans la cave, dans le garage. Il y fait plus frais et les variations de températures y sont plus marquées. Si, demain, les températures descendent à 8°, il fera 9° dans le garage et encore 12° dans la cave. Elle va se rendormir doucement, et lorsque on frisera les 5°, je la repasserai dans la cave. Pour tous les gens qui , comme moi, on la chance d'avoir une maison, c'est une solution qui marche.Je l'ai déjà experimentée avec mes deux vieilles tortues. Elles commencent par ne plus manger, somnoler, puis se creusent un trou dans la paille et se rendorment en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 20 Jan 2007 - 10:56

peut-on rendormir les petites réveillées de la même façon ?
celles qui n'ont dormi qu'un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 20 Jan 2007 - 14:06

Kaki a écrit:
peut-on rendormir les petites réveillées de la même façon ?
celles qui n'ont dormi qu'un mois ?

Oui, si elles ne se sont pas ré-alimentées entre temps, parce que là tu refais subir tout un travail à l'organisme ...
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 20 Jan 2007 - 22:04

Dans le cas du frigo on maîtrisse complètement la durée d'hibernation alors ?
Quel est le temps d'hibernation idéal si il y en as un, ou faut-il se fier a notre météo?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 20 Jan 2007 - 22:52

quatre mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? EmptySam 20 Jan 2007 - 23:13

Oui 4, voire 5 mois c'est parfait si les températures sont assez basses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le frigo, une solution? Empty
MessageSujet: Re: le frigo, une solution?   le frigo, une solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le frigo, une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB Graeca réveillées => solution frigo ?
» Y a t-il une solution ?
» solution
» recherche astuces pour avoir de l'eau
» quel est la meilleure solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: