Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le parc de ma petite Holly

Aller en bas 
+5
Ingrid
coatirr
lolo66
Ezekiel
zian
9 participants
AuteurMessage
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le parc de ma chérie!
il faut juste encore que j'installe le plexis pour la serre et sinon elle a bien une cabane mais on la voit pas elle est cachée sous les fraises!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:35

Salut Zian!

Sympa ton "enclos portable"! 😉

Coté "ensoleillé" tu as a mis quoi? des cailloux? Question

Et c'est de la salade que tu as planté à coté des fraisiers? Question
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:44

mimi l'enclos portatif.

au soleil je vois des morceaux d'ardoise, j'en avais mis aussi pour poser la nourriture quand je me suis apperçu que le soleil les rendait brulantes. j'ai pas osé les laisser de peur que mes pépettes se brulent.
je sais qu'elles cherchent la chaleur mais quand meme.qq 'un peut il me dire s'il en utilise et le risque?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:48

Il manque juste une chose: une serre.

Je vois sur ton profil que tu habite la Suisse (spéciale dédicace à Flo! Very Happy ), donc la serre est importante si ta tortue va vivre dehors à l'année.

Essaye par exemple de "coucher" des plaques de plexiglas contre un bord de la cage... enfin c'est une idée. Mais garder une tortue dans ce type de cage pose quelque problème pour poser une serre malheureusement....
Rolling Eyes


😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:28

Méfie toi aussi des coups de chaleur car même en Suisse l’été il peut faire très – trop – chaud Confused

Il faut qu’une tortue puisse choisir ombre ou soleil – il lui faut une petite serre pour la chaleur, un abri ombragé pour les journées très chaudes ainsi que suffisamment de profondeur de terre pour qu’elle puisse s’enterrer si elle le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:15

Que fais-tu en cas de forte pluie imprévue? Elle ne risque pas de se noyer?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:19

Et si! c'est un risque! D'ou l'impotance de l'abri. Et... il faut trouver un moyen pour évacuer l'eau afin qu'elle ne stagne pas. Sinon ça va ressembler à une mare.
Essaye, par exemple, de percer le fond de la cage (partie plastique) à de nombreux endroits. Ainsi l'eau s'évacuera. Il faut cependant que la cage soit un peu surélevée, en mettant des cales par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptySam 4 Juin 2005 - 0:24

la cage est percée pour l'évacuation de l'eau et elle a un abri qui est câché derrière les fraisiers en pierre et avec une souche de bois.
Pour la serre j'y ai pensé mais j'ai pas eu le temps encore de l'installé je vais le faire tout prochainement.
Pour l'ombre tout est Ok elle va se cacher dans son abri ou sous la salade et les fraisiers!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptySam 4 Juin 2005 - 1:32

pour les trous pas forcé de les faire sur le sol,il peut le faire sur les cotés latéraux à condition qu'ils soient suffisament a ras du sol
Pour les ardoises,personnelemnt moi j'ai mis des galets,et ça tape aussi très fort la dessus,mais elles ne font que "passer" dessus donc pas de soucis
L'ardoise j'évite car j'ai peur qu'elles ne soulèvent un coins et se blèssent,l'ardoise s'éfritant facilement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:39

Les trous sont de côtés! Pour l'ardoise je vais contrôler et voir pour changer mais pour l'instant tout va bien!
Je vous renverrai des photos quand j'aurai installé la serre!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:44

Salut Zian,

moi je te conseille d'enlever l'ardoise, car je peux t'assurer qu'en plein été c'est vraiment bouillant, j'en ai au sol chez moi, et on ne peut pas marcher dessus pieds nus si le soleil a tapé... sunny

et n'oublies pas que la salade est à donner occasionnellement, en petite quantité 😉
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:57

Ok j'enlèverai les ardoises!
Pour la salade pas de soucis elle arrive pas à la manger comme ça je suis obligé de la coupé pour lui en donner et je lui donne plus souvent des endives la salade c'est nous qui l'a mangeons! 😉
Revenir en haut Aller en bas
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:19

Super pratique et tres esthetique bounce Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:55

Merci JD 62!
C'est vrai que c'est pratique. Comme je vais déménager cette été c'est plus simple pour le déménagement ( pas de soucis j'habiterai toujours dans une villa! ) et c'est aussi pratique pour la déplacer au fur et à mesure des saisons pour avoir un ensoleillement maximal.
Par contre ça va seulement tant qu'elle est petite!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptySam 2 Juil 2005 - 13:32

en effet, car quelles sont les dimensions précises de la cage? ce ne doit pas être bien grand!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptySam 2 Juil 2005 - 16:05

pour moi ,il y a trop de plantes,ce qui doit etre assez humide,non?
en effet,qu'elle taille fait-elle ta cage?
a++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:16

Elle fait 1m sur 2m...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyLun 4 Juil 2005 - 8:00

Je suis étonnée par tes petits cailloux blancs. Elle ne les mange pas?
Moi j'en avais mis dans mon parc et des membres du forum m'ont dit de ne surtout pas en mettre à cause du danger d'ingestion!... Je les ai retirés! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:21

ils ne sont pas petit! Ils ont un diamètre d'environ 1,5 cm! Elles pourraient difficilement les avaler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc de ma petite Holly Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma petite Holly   Le parc de ma petite Holly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de ma petite Holly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite partie de mon parc TH
» mon parc de mon ou ma petite AH
» 1er parc de ma petite
» Le parc de ma petite graeca
» Parc pour une petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: