Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 trachemys scripta lelgans( tortue de floride)

Aller en bas 
+2
XxPouetpoueTxX
caromiss
6 participants
AuteurMessage
caromiss
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2007

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:04

Un utilisateur ma dit que ma tortue était une trachemys scripta lelgans( tortue de floride). C'est une tortue aquatique? Qu'est ce que vous pouvez me dire dessus? le climat du centre ouest de la france est t'il adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:12

Ce n'est pas lelgans, mais elegans Wink erreur de frappe de apalone66 Smile

C'est une tortue qui vient des etat unis, qui est omnivore, et qui s'adapte tres bien a nos climat ! Un bassin exterieur de 1 metre de profondeur monimum lui sera ideal, tu pourra ainsi la laisser toutes l'annee dehors sans craindre les gelées Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:18

c'est une des moin fragile de son espèce.elle peut atteindre jusqu'a 30cm et est très vorace, surtout de la viande pour les juvénile puis de la végétation pour les adulte.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyLun 31 Déc 2007 - 23:15

Excusez-moi, je sais que le message est de Janvier scratch mais je voudrais savoir si cette espece (Trachemys scripta elegans) est interdite en France (son commerce bien sur). Merci... salut
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 1 Jan 2008 - 0:32

leur vente en animalerie est interdite en France, et il faut avoir le CDC pour en posséder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 1 Jan 2008 - 3:50

Au portugal on trouve certaines especes qu'on ne trouve plus en france. Comme les trachemys ou les graptemys. Du coup beaucoup de touristes français en achetent pdt leurs vacances et les ramène ici.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 1 Jan 2008 - 10:43

Merci, Caki et Sunmonster! J'ai bien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:15

heu... c'est Sunmoonstar Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:52

Autrement dit ce n'est plus possible de se régulariser avec des TSE à l'heure actuelle ...
Pour passer le CDC il faut avoir 3 ans son AEA !!! et pour cette espèce pas d'AEA car son commerce est interdit !!
Seuls peuvent les concerver sans CDC ceux qui justifient les avoir eu avant le 10/08/2004 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:17

sunmoonstar a écrit:
heu... c'est Sunmoonstar Razz Razz

Milles pardons!!!... Embarassed Embarassed
Et je comprends bien les différences entre "Sunmonster" (qui voudrais avoir ce nom?!) et Sunmoonstar (c'est joli ce nom, mes félicitations)... colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:26

lol! C'est le nom d'un parfum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta lelgans( tortue de floride)   trachemys scripta lelgans( tortue de floride) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trachemys scripta lelgans( tortue de floride)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de floride trachemys scripta elegans
» On dirait une floride (Trachemys scripta elegans)
» Tortue trouvée (Trachemys Scripta Elegans)
» J'ai trouvé une tortue aquatique ... (Trachemys scripta)
» nouvelle tortue trachemys scripta troostii en prévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: