Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 il fait froid !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

il fait froid !! Empty
MessageSujet: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:55

voila, j'ai un petit problème: il fait froid, mes pépettes sont en enclos extérieur (j'habite dans le sud!!) je me fait du souci pour elles !

j'aimerais des conseils, des rassurements etc Good
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:05

Melie,je suis du VAr aussi,et selon ou tu te trouves méfies toi de nos gelées aussi sournoises que brutale!s!
Surtout cette nuit et celles à venir car comme tu as pu le constater ces derniers jours étaient plus que dingos!!
Tes tortues ont dues remonter ces derniers jours et vont se faire surprendre par la brusque et trés rapide (c'est pas peut de le dire moi 16 degrés d'un coup Shocked )baisse des temperatures...
protéges trés rapidement l'endroit ou elles se sont enterrées!paille,feuilles mortes ,bâche....surtout qu'il a plu des cordes aujourd'hui,l'humidité va faciliter la penetration du froid!
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:23

Même en hibernation,est-ce que les tortues vont se réveiller et avoir assez de force pour s'enfoncer davantage dans la terre quand un gros coup de froid arrive ainsi subitement ? Voilà ma question.
Je pense aussi aux tortues sauvages qui se sont sans doute réveillées et se proménent librement in natura.Elles vont se faire surprendre,c'est sûr.
Elles seront transies et n'auront pas la force pour s'enfouir surtout avec la terre qui devient dure.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:43

:| Tout à fdait,j'en parlais recemment car hélas cette année on ne peut pas dire que la nature soit bien faite!Nous perdons 16°C voir plus de 20°sur la nuit Shocked il est évident que beaucoup vont se faire surprendre car les temperatures étaient vraiment trés trés clementes!Helas..........

Protégez bien maintenant que le froid ,le vrai arrive comme un boulet de canon affraid
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:31

Demain je bache là ou Nono s'est endormi dans son enclos extérieur et si des gelées apparaissent zou retour dans la caisse d'hibernation, par contre pour mes bb qui dorment en caisson sur la terrasse je pense qu'il est inutile de bacher ou de mettre quoi que ce soit sur le grillage du caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:47

Ta terrasse est-elle abritée du gel ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:01

Shocked pétard aprés des semaines à jongler avec mes packs de congelation,ce matin,il ne faisait que 2°C dans mon caisson!!Pourtant dans le garage affraid !!!je vais rajouter une bonne couche de feuilles mortes et deplacer tout le monde plus vers le fond du garage pour éviter le froid trop piquant!!!

vraiment du grand n'importe quoi What the fuck ?!? heureusement qu'elles avaient l'habitude de températures basses,elles,depuis deux semaines sinon bonjour le choc!!! :x pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:12

Pas de gelées ce matin OUF hier soir j'ai bien recouvert mon Nono avec du foin, ce soir je bache, pour le protéger, ce matin dans le caisson de mes bb 1° j'espère qu'elles n'auront pas un choc thermique, Oui Sassie ma terrasse est abritée du gel, en fait le caisson des bb est posé sur la fenetre de la chambre de ma fille, et la terrasse est abritée par une avancée en bois donc pas de gel, j'ai quand meme ce matin mis sur le caisson une serviette ai-je bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:15

Aucun souci avec 2°, elles hibernent très bien! Very Happy Même à 0! L'essentiel est que le local doit être hors-gel! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:41

Ouf! merci Sassie, je n'ai jamais eu de gel sur ma terrasse et cette avancée ce toit qui recouvre la terrasse la protège bien allez plus que 20 jours et je reveille mes bb j'ai hate!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:43

de ttes facons, s il neige c est q il fait 0 !
et si la neige est sur leur "hibernatum" alors là ca isole très bien du froid
moi j ne m inquiete pas pr mes pepettes : 25cm de neige sur la tete lol! bon d accord, avec avant 40cm de foin paille et terre , une fentre et une bache .... :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il fait froid !! Empty
MessageSujet: Re: il fait froid !!   il fait froid !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il fait froid !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: