Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Super site sur la rad !

Aller en bas 
+5
judpome
molumolu
tortue1968
tortue11
lola0896
9 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:04

Voilà, je ne sais pas si on en a deja parlé ici, ms j ai retrouvé ds mes favoris (ben oui j fais le tri :mrgreen: ) un super site sur la rad
Ecrit par Philippe Mespoulhé
Enseignant et Docteur en Biologie Marine -Coordonnateur de l'Education Prioritaire
Chargé des Sciences et de l'Environnement dans la Circonscription de Saint-Leu - Ile de la Réunion (lisez on CV ca vaut le coup d oeil)
et un amoureux drunken , qui les a observé de près à Madagascar...

Il y a 6 pages, donc n hesitez pas a toutes les ouvrir et a les lires
c'est très bien expliqué : il y a meme certains mots/termes qui sont expliqués en plus (ils sont soulignés en bleu, il suffit de poser votre curseur dessus et il y a un glossaire qui apparait et explique le mot ou le terme thumleft )
C est vraiment complet et "bluffant" de voir ce qu il a fait sur la rad cheers
Seul bémol (y en a tjs un lol! ), il dit que la rad peut manger des croquettes a chat et du riz ... (observations personnelles et photo a l appuie)... ms tout le reste est thumleft

Si vs voulez donnervcotre avis .... http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier581-1.php

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Super site sur la rad ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue11
Membre Actif
tortue11


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : tournai
Date d'inscription : 26/03/2006

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:58

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:04

merci pour le site il est vraiment bien


Smile
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:05

Un sacré bonhomme ce monsieur Philippe Mespoulhé !!
Avec toutes les activitées qu'il a, c'est un exemple parfait de partage des conaissances et de vulgarisation envers les enfants(l'avenir...)
Revenir en haut Aller en bas
judpome
Nouveau Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2006

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptySam 27 Jan 2007 - 18:12

merci encore pour ce site bien sympatique
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:42

Véritable omnivore en captivité, elles font mentir l’adage qui stipule que les tortues terrestres sont essentiellement végétariennes. Elles se nourrissent de fruits, de feuilles, d’herbes, de cactées mais aussi de riz, de croquettes pour chats et des déchets alimentaires ménagers

soupére .....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:22

Jerome974 a écrit:
Véritable omnivore en captivité, elles font mentir l’adage qui stipule que les tortues terrestres sont essentiellement végétariennes. Elles se nourrissent de fruits, de feuilles, d’herbes, de cactées mais aussi de riz, de croquettes pour chats et des déchets alimentaires ménagers

Je ne pense pas que les tortues (quelques soit l'espèce) se nourrisent de croquettes, de riz ou de déchets alimentaire à l'état sauvage. Wink Alors pourquoi changer leurs habitudes en captivité ?? Wink Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:52

au zoo de Doué la Fontaine, que tu connais peut-être, les rad ont des croquettes...de quoi, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:55

Kaki a écrit:
au zoo de Doué la Fontaine, que tu connais peut-être, les rad ont des croquettes...de quoi, je ne sais pas

Connais pas Confused Mais j'avoue que je ne suis pas un fan de zoo et je ne pense pas que se soient tous des exemples... Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:58

C est bien ce qu j ai souligné jerome : ce que ce Mr a ecrit est plutot top, sauf cette partie ... le riz, la bouffe a chat ... Confused
C est com les gig, on m avait dit "ce sont de vraies poubelles : elles mangent de tous : dechets de legumes etc"... et c est vrai ..... si on leur donne Confused
c est com les gosses : entre Mac do et haricots verts, y a pas photos :mrgreen: on sait ce qu ils choisisent en général ...
je sus donc sure qu il est de bonne foie : ses rzads doivent manger ds la gamelle du chat, c est pas pour ca que c est bon pr elles ..... Shit

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Super site sur la rad ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:01

lola0896 a écrit:
C est bien ce qu j ai souligné jerome : ce que ce Mr a ecrit est plutot top, sauf cette partie ... le riz, la bouffe a chat ... Confused
C est com les gig, on m avait dit "ce sont de vraies poubelles : elles mangent de tous : dechets de legumes etc"... et c est vrai ..... si on leur donne Confused
c est com les gosses : entre Mac do et haricots verts, y a pas photos :mrgreen: on sait ce qu ils choisisent en général ...
je sus donc sure qu il est de bonne foie : ses rzads doivent manger ds la gamelle du chat, c est pas pour ca que c est bon pr elles ..... Shit

Exactement !! thumleft
Les chiens, les chats...ne sont pas des poubelles et il en est de même pour les tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:02

En agriculture, certains cultivateurs préparent de la luzerne en "bouchons" déhydratés c'est peut-etre sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:32

je n'ai pas dit que c'étaient des croquettes pour chats
je finirai par leur poser la question par mail
en voici la preuve :
url=https://servimg.com/view/11002235/23]Super site sur la rad ! Lpic0210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:39

A voir comme sa, on dirait des aliments pour lapins..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:43

donc de la luzerne plutot
elles ne sont pas spécialement tobleronnées...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:53

Voila ce que j'ai trouvé:
http://www.margueritecie.com/granules.php
Lisez bien : ils indiquent que certains granulés contiennent des graisses animales affraid , donc pas vraiment adaptés aux végétariens...
Mais eux n'en mettent pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:20

vous croyez vraiment que la tortue sur la photo avec les granulé soit NC et as grandit en metropole en terrarium ? mdr

a premiere vu je dirait que non alien
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:08

je pense com toi Jerome ... en + il me semble avoir deja vu cette photo ... scratch made in Réunion je crois ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Super site sur la rad ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:18

c'est une photo que j'ai prise et dejà mise qui provient du zoo de Doué la Fontaine, près de Saumur !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:12

ah oui c est vrai kaki, tu avais du la montrer en espace modo
n empeche que cette rad ne peut etre né NC, je ne le pense pas ... vu sa forme, elle est typique de celles q on voit a la réunion ...
Et ds les parcs, on ne peut pas dire q ils fassent tjs ce qu il faut : souvent les espèces sont melangées Confused , la nourriture n est pas tjs au top (dechets de legumes, croquettes (? quoi deds ?), salade en tout genre...)
Et là; visiblement, des "canards" avec la tortue (j ai peur niveau sanitaire : fiente des oiseuax ...)
Bref, cette rad semble bien aller et peut etre mange t elle ces fameux granulés q on voit (composition ??), ms com elle est adulte, pas de degats exterrieur de visu s ils sont composés avec des aliments non prevu pr elle (pas de tableronnage possible par ex)... ms interne, je ne parrierais pas ma chemise, que tt soit nikel Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Super site sur la rad ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:21

moi non plus
il y a toutes sortes d'oiseaux difficilement évitables dans les parcs...
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:53

vous etez sur que les granulé sont pas plutot pour les canards ??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:59

oui, il y a des canards partout et des granulés avec salade (batavia), carottes et pommes seulement pour les rad...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:05

mica66 a écrit:
vous etez sur que les granulé sont pas plutot pour les canards ??


Même si c'était le cas, cela n'empêche pas les tortues d'en manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super site sur la rad ! Empty
MessageSujet: Re: Super site sur la rad !   Super site sur la rad ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super site sur la rad !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super site
» Un super site sur nos tortues (en anglais)
» super,super MAIS AIDEZ MOI
» RADIS
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: