Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faut-il les sortir de leur hibernation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cleo
Nouveau Membre
cleo


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 95 - Ile-de-France
Date d'inscription : 24/11/2006

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:03

Bonjour à tous

J'ai 2 EH qui sont en hibernation depuis début décembre.

Elles avaient commencé à ralentir leurs activités depuis début Novembre et étaient en "demi-hibernation". Elles sont hibernation depuis début décembre dans le frigo et tout se passe très bien.

L'une est née en Juillet 2006 et faisait 16g pour 4cm quand elle a commencé à hiberner et elle fait aujourd'hui 15g.
L'autre est née en Juillet 2005, elle n'a pa hiberné la 1ère année et faisait 82g pour 7cm et elle fait aujourd'hui 79g.

J'ai lu que le poids normalement ne doit pas bouger pendant l'hibernation, et comme elles ont perdu un peu de poids, je voudrai savoir si je dois les mettre en terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:09

Bonsoir Cléo, hibernation depuis début décembre, attends encore un peu, ce serait bien trop juste pour les mettre en terra, et repos peu bénéfique.

Une légère perte de poids est normale, qui plus est tu ne devrais pas les peser pendant l'hibernation, ça les perturbe et elles peuvent très bien se réveiller et perdre de l'énergie. Confused

A mon avis tu peux les laisser hiberner jusqu'à fin février au moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Nouveau Membre
cleo


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 95 - Ile-de-France
Date d'inscription : 24/11/2006

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:43

Merci de m'avoir répondu. Very Happy

Je vais les laisser au moins jusque début Mars dans ce cas. Wink

Cela ne pourra que leur faire du bien !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il les sortir de leur hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: