Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
Caki
marianne155
Poulet
8 participants
AuteurMessage
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:48

Bonjour, je viens d'avoir une graeca qui fera 3 ans au mois de septembre, avant de l'avoir elle hiverné mais elle n'était pas dans un terarium.
Maintenant je l'ai mis dans mon terarium, elle est reveiller et je ne sais pas si je dois oui ou non éclairé la lampe ou le néon ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 22:13

Bonsoir Poulet et bienvenue sur ce forum. Wink

Que sais-tu d'autre sur cette tortue ? Sa provenance ?

Tu pourrais nous poster des photos ?

Si elle est réveillée après une période d'hivernation, oui, tu peux chauffer et mettre le néon, lui offrir un point d'eau et la nourrir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 22:26

Je suis du sud et elle aussi, elle été avec sa famile, dans mon téra il fais 17 degrés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 22:30

17° ça ne va pas, parce que si elle est réveillée il lui faut 30° au moins de point chaud, et entre 22/23° plus éloigné, 17° c'est pour la nuit, éventuellement.

Demain tu allumes, chauffes et vérifie la température, pour qu'elle puisse s'alimenter elle doit être vraiment au chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 22:35

Merci, jai peur car la elle bouge dans tous les sens, je dois l'allumer maintenant ? je lui est mis un point d'eau deja,demain je lui met a manger ?
Faut il que j'allume les deux lampes ? si oui combien de temps ?
Merci bocoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 22:51

Je ne sais pas si je dois mettre la lampe maintenant ou demain ??? et combien de temps ???
Et c'est idempour la nourriture.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 23:12

bonjour, Very Happy tu lui allumera le terra demain je crois qu'en cette période de 10h à15h serais parfait et tu en profites pour lui donner un petit bain 1cm d'eau suffit du moment que le plastron est bien dans l'eau c'est bon puis tu la nourris voila, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptySam 27 Jan 2007 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:39

Bonjour,
Je iens de voir ton spot et la photo de ta petite puce . Elle ressemble a 100%aux miènnes . En ce moment j'en ai une qui dort au garage , mais l'autre qui ne voulait absolument pas dormir est dans un terra . Le point chaud est a 30°, le point froid a la tempèrature de la pièce ,c'est a dire entre 18 la nuit et 20 le jour . Elle a ses UV de 11h a 16 h , ensuite dodo . Elle mange quand il ne neige pas des plantes du jardin (pissenlit, paquerette et plantain ) mais en ce moment plutot de la mache ,cresson et endives . Les gaeca sont trés attachantes mais fragiles , je les adore .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:29

Je vous remercie.
J'ai allumer le téra a 10h, je l'éteint donc a 16 h.
Elle doit prendre des bains tous les jour ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:38

Les bains ne sont pas nécessaires, mais une coupelle d'eau doit être en permanence à sa disposition. Wink

Suis bien les conseils donnés, ça devrait aller pour arriver sans encombres au printemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:48

Merci, elle a une coupelle d'eau depuis hier.
En ce moment elle mange de la salade, je lui aussi mis des vitamines et des sticks. il fait 22 degrès dans le tera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:50

Il faut monter à 30° de point chaud et pour la nourriture, offre du pissenlit et de la mâche en priorité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:58

Ma tortue se met tout le temps contre les parois du téra.
est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Rivesaltes 66
Date d'inscription : 18/01/2007

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:00

elle a bien manger de la salsade.
Est ce que l'été je dois aussi eclairé le téra ???
Elle se balade tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:38

quand une tortue voit l'extérieur, elle veut y aller (chats et chiens font pareil !) et se cogne aux bords
tu peux occulter les bords si elle se cogne trop !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:42

Il faudra que tu revoies son alimentation, que de la salade n'est pas du tout recommandé... Je te mets un lien ou tu trouveras plus de détails sur le choix des bons aliments pour ta puce.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm

Sinon en été, si tu as un jardin tu pourras lui faire un joli parc ou elle pourra passer les beaux jours dehors, c'est ce qu'il y a de mieux!

Si elle se met contre les vitres du terra ou se ballade en les longeant, c'est normal... elle peut voir à l'extérieur et donc n'a qu'une idée en tête, s'évader... surtout si celui-ci est petit. Mais même dans les grandes installations les tortues ont tendance à longer les bords. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:30

....Pour y rajouter mon grain de sel poulet car j'ai l'impression que tu n'as pas saisis,ta tortue,qui est originaire à la base du magrehb à besoin de chaleur:30/31° C au point chaud,20/22°C au point frais ,la ou tu installes sa cache pour son sommeil,ensuite PRIMORDIAL ET ESSENTIEL à sa survie,tu dois IMPERATivement ajouter un néon UVB 5%(en animalerie au rayon reptile),en plus de la lampe chauffante!!!

Quelles sont les dimensions de la tortue et de ton terrarium???Quel substrat a tu mis dan s le terra???
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:58

Pour repondre a tes questions, il a un neon UVB 5%, je connais pas les dimensions de sont terra mais il est largement suffisants pour sa tortue.
Comme substrat il a de la terre.
Demain je lui dirrait les astuce opur sont terra (du volume pour l'exercices, des obstacles etc...).

Bizoux fry a demain au lycée :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: RE   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:33

J'ai l'impression sur la premiere photo qu'elle a un bon début de tobleronne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?   Je viens d'avoir une greca que dois je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'avoir une greca que dois je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: