Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon premier terra

Aller en bas 
+4
roro08
Caki
naughtycat
free_jule
8 participants
AuteurMessage
free_jule
Nouveau Membre
free_jule


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai depuis hier adopté une tortue de terre, je pense que c'est une tortue grecque mais je n'en suis pas sur. peut etre que avec la photo vous allez pouvoir m'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerai également avoir votre avis sur certains points.

ai- je raison de programmer le spot chauffant de 10h à 17h
L'ampoule uv doit elle rester allumée durant cette periode.
Mon taux d'humiditer tourne à 45%, je pense que ce n'au pas suffisant.

En bref etant un debutant en la matiere et souhaitant le meilleur pour "lizbet" j'aimerai ecouter vos conseils.

voici quelque photos du terra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je trouve ce site trés interessant.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:10

affraid ta tortue n'est certainement pas une graeca mais une tortue "exotique" ,une carbonnaria!!! Shocked Comment as tu pu adopter cette tortue en meconnaissance???d'ou vient elle???
Elle a des besoins trés trés spécifiques!!!!! Je vais te chercher quelques liens mais s'il te plait dis nous en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:12

Oui c'est une carbo, on reconnaît bien les points rouges ou orangés des pattes ... Confused L'ennui est qu'on ne t'a pas donné la bonne espèce, et nous ignorons comment était maintenue cette tortue ... Va vite consulter l'espace des exotiques et fais des recherches sur cette espèce! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:20

deja trés vite car là ça m'inquiétes,saches que c'est une tortue qui vient d'amerique du sud eu depart ,de milieu humide donc ton hygro doit être trés rapidement doublée!!!pour la nourriture oublies trés vite la salade!! Confused tu parles d'UV mais je n'en vois pas dans ton terra Shocked Elle a besoin d'un neon uvb 8%!

pour la temperature,moyenne de 23/29°C avec une baisse nocturne à 21°C mais avec une constante annuelle.
Pour la nourriture c'est fruits bien mûrs(pomme,bananes,oranges,figues,papayes,raisin..)

bon,jevais te chercher les autres infos
Revenir en haut Aller en bas
free_jule
Nouveau Membre
free_jule


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:24

Merci pour la rapidité de vos reponses.
Je l'ai acheté dans une animalerie en belgique.
Je pense que c'est une charboniere, est ce possible ???

La vendeuse ma conseillé de la tenir en terrarium dans des conditions
tropicales (70-80%), avec des températures de 28-32°C le jour et 23-25°C la nuit ceci durant son jeune age.
elle serait essentiellement herbivore, mais elle affectionne et peut manger beaucoup de fruits, des melons, pastèques, tomates, courgettes, fraises. il lui faut un regime riche en calcium.
Et d'apres la vendeuse elle n'hibernerai pas.

Etes vous d'accord avec ça.

Encore un grand merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:27

Very Happy a ouf j'ai eux peur!!!ça va quand même tu avais eux des infos!!!oui Charboniere ou chelo.Carbonaria...Je t'aiguille vers la section!!!
les fruits representent quasi 70%de son alimentation quand même!!!et c'est une tortue exotique et non grecque!Tu dois savoir que c'est une tortue qui va devenir assez grosse (plus ou moins 30Cm voir plus...)et qui a besoin d'infrastructure particuliere!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-f5/Chelonoidis-carbonaria-f40.htm
Revenir en haut Aller en bas
free_jule
Nouveau Membre
free_jule


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:59

Merci pour le lien.
Demain je vais aller chercher un brumisateur, celui ci devrait faire doubler le taux d'humidité du terrarium.
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:38

que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
roro08
Nouveau Membre
roro08


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2006

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:37

trop mignonne ta petite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:19

Il faut aussi que tu change de substrat, met du spécial terra humides que tu achettera en animalerie, i; faut qu'il soit quasiment détrempé.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:43

Non le substrat ne doit pas être détrempé! c'est l'humidité de l'air qui doit être importante, un substrat certes un peu humide peut aider à maintenir, mais il faut surtout un grand bac d'eau (environ un tiers de la surface du térra)
tu peux utiliser de la tourbe, de la terre de bruyerre, et autres pour augmenter ton humidité ambiante, mais je te répondrai demain matin plus précisément si lola ne l'a pas fait avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:45

On ne peut pas mettre un subsrtat détrempé sur une partie du terra ???
En tous cas les premières années il faut veiller à la déshidration !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:39

Bonjour free et bienvenue sur le forum
j ai eu aussi peru qd tu as parlé de graeca !!
Ms c est bien une "carbo" et en + de tt ce que t ont dit les modos testudo et denver, il lui faut une alimentation "carnée" donc il serait bien que les modos ici verrouille ton post et que tu viennes ns parler de ta carbo sur le bon post, ds la bonne section : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-f5/Chelonoidis-carbonaria-f40.htm

tuouvres un nouveau post ds cette section et tu ns postes qq photos + details dela maintenance Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier terra Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra   Mon premier terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier terra
» Premier TERRA
» mon premier terra est fini
» Mon premier terra et ma carbo (suite)
» Mon premier terra, qu' en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: