Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 terre pour mon terrarium

Aller en bas 
+2
fredocolado
shouteur
6 participants
AuteurMessage
shouteur
Nouveau Membre
shouteur


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2007

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:50

bonjours a tous


voila g trouver de la terre pour mon terrarium quand je la met dedans dois-je la tasser ou juste la mettre dedans sans la tasser elle est humide est-ce grave ou pas.voila en attente de vos reponses merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fredocolado
Nouveau Membre
fredocolado


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Uzès. Gard
Date d'inscription : 22/01/2007

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:22

Tu auras surement des reponses de membres plus avisés que moi mais je n ai pas tassé la terre pour ma tortue, je me dis que ce sera plus facile de s enterrer
Par contre humidité pas bon !!! J avais acheté de la terre de bruyere qui etais aussi humide (hydro 70%) alors j ai étalé la terre quelques jours dans mon salon sur un carton près d un radiateur et j ai reussi a la faire descendre a 40%
A+
Revenir en haut Aller en bas
shouteur
Nouveau Membre
shouteur


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2007

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:24

ok merci pour ta reponse c cool.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:33

fredocolado a écrit:
Tu auras surement des reponses de membres plus avisés que moi mais je n ai pas tassé la terre pour ma tortue, je me dis que ce sera plus facile de s enterrer
Par contre humidité pas bon !!! J avais acheté de la terre de bruyere qui etais aussi humide (hydro 70%) alors j ai étalé la terre quelques jours dans mon salon sur un carton près d un radiateur et j ai reussi a la faire descendre a 40%A+

Voilà d'excellents réflexes ! cheers

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:44

Bonjour Shouteur

Petite question ..... que veux-tu faire avec de la terre actuellement , puisque ta pépette est au frigo ??

Tu prépares déjà le réveil ?

Encore une toute petiote question...tu n'as pas de jardin ?

Pour le substrat , Fredocolado t'a judicieusement répondu pour le taux d'humidité à respecter et l'Horsfieldii étant une grande terrasseuse , par conséquent une terre offrant de la résistance au grattage n'est pas pour lui déplaire !!

A plus

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
fredocolado
Nouveau Membre
fredocolado


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Uzès. Gard
Date d'inscription : 22/01/2007

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:05

Citation :
Voilà d'excellents réflexes !

Damebreizh

C'est parce que j'ai été à bonne école Wink

Merci au forum et à tous ceux qui l'animent
thumright thumleft thumright thumleft thumright thumleft thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:44

terre pour mon terrarium Forum22

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
fredocolado
Nouveau Membre
fredocolado


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Uzès. Gard
Date d'inscription : 22/01/2007

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:02

Hello
Dis moi Damebreizh moi aussi j ai un probleme de terre ... Crying or Very sad
J ai mis mon Pedro a hiberner sur ma terasse (pas de jardin) dans une enorme poubelle 80l plastique noire avec des couches de cartons dedans pour isoler et de la terre de bruyere que j avais fait secher + du foin.
Au depart nickel : 40% d humidité
Aujourd'hui j'oscille entre 60 et 80 ...
Je ne sais pas comment c'est possible, ma poubelle est a l'abri et il n'a pas plu ... scratch
Ca craint non ????
J'ai mis hier un bac rubson anti-humidité mais je n'ai pas l'impression que ca change quoi que ce soit ...
Existe il d'autres solutions ???
!!! HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:18

Plusieurs petites choses sont peut-être à revoir !
Tout à d'abord , peux-tu changer ta poubelle plastique contre une caisse en bois ?
Le plastique est un matériau inerte alors que le bois est vivant et respire .

Pourquoi as-tu mis des cartons ?
Forcément il s'imprègne d'humidité et augmente ton hygrométrie .

Essaie simplement , le bois , ta terre asséchée et des feuilles de chêne et noyer si tu en trouves .
Tu couvres ta caisse avec une planche en bois et les paramètres devraient s'améliorer !
Laisse un espace d'air entre le haut de ta "terre+feuilles" et ton "couvercle" suffisamment important pour que ta tortue ne se fasse pas la belle en cas de réveil !!

Tiens-nous au courant des améliorations !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:17

Moi pareil ! J'ai acheté de la terre de bruyère que j'ai mis dans le bac d'hibernation qui est au frigo. A coté de celui ci, mon hygrométre pointé 60%. Depuis une semaine je l'ai posé sur la terre et la 79% !!!!
J'ai séche la terre à l'air avant l'hibernation. Fallait -t-il vraiment la séché devant un radiateur ?
Que puis-je faire ?

J'ai déja vu des personnes qui ne font pas hiberner leurs pépettes dans de la terre mais seulement dans des feuilles et du foin. Pensez-vous que c'est mieu pour mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:40

vous parlez tous de terre et dibernation je ne comprend eclairez ma lanterne s'il vous plaît moi dans son terrarium il ya de la litière sa ne va pas? et lhibernation je comprend pas comment fait precisement et ou la faire hiberner ????? (elle niberne pas encore et on est en fevrier quand meme au magasin ellle nhibernaient pas donc!!!!! ECLAIREZ MA LANTERNE J?AI PEUR POUR ELLE!!! enfin pour lui....) Sad
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:46

ptinain a écrit:
vous parlez tous de terre et dibernation je ne comprend eclairez ma lanterne s'il vous plaît moi dans son terrarium il ya de la litière sa ne va pas? et lhibernation je comprend pas comment fait precisement et ou la faire hiberner ????? (elle niberne pas encore et on est en fevrier quand meme au magasin ellle nhibernaient pas donc!!!!! ECLAIREZ MA LANTERNE J?AI PEUR POUR ELLE!!! enfin pour lui....) Sad

Ta tortue est une Hermann, si je me souviens bien. Tu dois mettre de la terre dans ton terra, et une cabane remplie de foin du cote le plus froid. Pas de litiere.
Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:23

Aline41 a écrit:
Moi pareil ! J'ai acheté de la terre de bruyère que j'ai mis dans le bac d'hibernation qui est au frigo. A coté de celui ci, mon hygrométre pointé 60%. Depuis une semaine je l'ai posé sur la terre et la 79% !!!!
J'ai séche la terre à l'air avant l'hibernation. Fallait -t-il vraiment la séché devant un radiateur ?
Que puis-je faire ?

J'ai déja vu des personnes qui ne font pas hiberner leurs pépettes dans de la terre mais seulement dans des feuilles et du foin. Pensez-vous que c'est mieu pour mon cas ?

Quelqu'un peu me répondre svp ? Merci Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:41

Aline , une tortue vit dans et sur la terre , il faut donc lui reproduire ces conditions .
Tu peux recouvrir la terre de feuillages , mais la solution unique de foin n'est pas appropriée à la maintenance d'une tortue .

Et pour toi Ptinain tu as dû te tromper de section d'après Lénic , ici on parle essentiellement de tortue russe !
Mais la réponse que je t'ai fait dans ton autre post reste des informations générales et tu peux les prendre en compte pour tes débuts dans le monde des tortues !

Au plaisir de vous lire

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: terre pour mon terrarium   terre pour mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre pour mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide terrarium et terre de jardin
» Terre dans terrarium
» terre dans terrarium
» Tortue de terre dans un terrarium ?
» Améliorer la terre dans un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: