Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Boettgeri et tortue des steppes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stev.dufour
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2006

Boettgeri et tortue des steppes Empty
MessageSujet: Boettgeri et tortue des steppes   Boettgeri et tortue des steppes EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:22

Bonjour,

Es ce qu'une tortue boettgeri s'accorde avec une tortue des steppes ? Sachant qu'elle habiteront dans un enclos !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Boettgeri et tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et tortue des steppes   Boettgeri et tortue des steppes EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:31

attention hybridation possible!DE plus je me demande si l'horstfieldii n'est pas porteuse saine de l'herpes virus....Personnellement je te deconseille cette cohabitation ,de plus leur conditions de vie ne sont pas compatible,trop sec pour la Boett...et la vie de la Boett trop humide pour l'horst Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Boettgeri et tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et tortue des steppes   Boettgeri et tortue des steppes EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:01

Règle d'or : 1 espèce = 1 enclos, il ne doit pas y avoir d'exception à cette règle. Wink
La maintenance entre ces deux espèces n'est pas du tout la même et comme l'a dit naughtycat, il me semble bien aussi que l'horsfieldii peut être porteuse saine de l'herpes virus...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Boettgeri et tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et tortue des steppes   Boettgeri et tortue des steppes EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:36

Bonjour Steven.

Je suis du même avis que Naughtycat et Matt_44.

Outre les risques sanitaires liés au fait de mélanger deux espèces différentes, la tortue des Steppes et la Boettgeri n'ont pas les mêmes besoins phisiologiques.

Si tu souhaites acceuillir une deuxième tortue, étant donné que tu as déjà une boettgeri juvénile je pense qu'il serait plus raisonnable de ne pas changer d'espèce.

Je suis certaine que tu auras le choix parmi plusieurs annonces d'éleveurs dès le printemps prochain. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Boettgeri et tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et tortue des steppes   Boettgeri et tortue des steppes EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:14

Je partage également les avis et bons conseils qu'on t'a donné, la boettgeri est une tortue plus robuste, moins délicate que la tortue des steppes, cette dernière étant plus sensible à l'humidité, a plus de risque de faire une rhinite ou à tomber malade... et même si la boettgeri n'est que rarement sujette à cette maladie, elle sera contaminée... d'où la notion impérative d'un enclos=une espèce, comme dit précédemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boettgeri et tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et tortue des steppes   Boettgeri et tortue des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boettgeri et tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe comme ça en Ouzbekistan
» Tortue Steppes 50 ans
» Tortue des steppes
» Tortue des steppes ??
» Tortue des Steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: