Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme envoi photo

Aller en bas 
+16
carican
lenic13
greg79
Rosie
Ezekiel
mama mia
admin
fredocolado
Caki
ptinain
naughtycat
gégé
Tit' Tortue
orpheelucia
Matt_44
LOLO06
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:25

malgré les sujets d'aide j'ai un souci, on dirait que l'upload ne prend pas mon inscription en compte d'ailleurs durant le processus, poster réponse n'apparait jamais. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:40

je t'envoie un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:03

Voici les photos de LOLO06. Wink

probleme envoi photo 1130

Voici les parents de Lola :

probleme envoi photo 2a10

probleme envoi photo 372

Alors, vous pensez à quel taxon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:08

Il manque les photos du plastron. Wink
Et si c'est possible ce serait bien de nous donner la taille et le poids de chacune d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:11

Elles sont vraiment supeeeerbement grosses! C'est un régal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:58

moi aussi, elles me semblent énormes Shocked Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:06

C'est vrai qu'elles sont grosses, celle de droite sur l'avant dernière photos pourrait être une withei.... scratch mais il faudrait d'autre photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:18

Matt_44 a écrit:
C'est vrai qu'elles sont grosses, celle de droite sur l'avant dernière photos pourrait être une withei.... scratch mais il faudrait d'autre photos. Wink

Hé hé hé, je t'attendais à ce sujet parce depuis ce matin ça me trotte ... :mrgreen: reste plus qu'à attendre notre Bio! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2006

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:05

Elles sont vraiment impressionantes, j'aimerais bien savoir les poids et tailles par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: poids lola et cie   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:19

lola fait 3.5kg pour 35cm a 13ans. Son père à gauche sur la photo fait 2.750kg pour 28.5cm et 50ans, la maman à droite fait 2.9kg, 29cm et 40ans elles sont super denses, une soeur de lola pèse 3.950kg pour 33cm et 13ans ! c'est mon oncle qui les élève, près de marseille, dès les premieres fraicheurs de l'automne, il les installe dans sont garage frais et sec elles n'en sortent qu'au printemps! son jardin est un paradis pour les amateurs de tortues que nous sommes. Cette année il a eu 27 naissances naturelles, les pontes sont repérées sur un plan du jardin avec la date et le nombre d'oeufs affraid malgré toute cette amour et cette attention, mon oncle ne s'est jamais documenté, il les élève au feeling de manière totalement empirique scratch thumright
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:30

cheers Il détient la vraiment un trésor ce brave homme!Je n'imaginais même pas que des graecas pouvaient être grosses Shocked quelles merveilles!!
Par contre je ne peux t'être d'aucune aide pour le taxon...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: photo de famille   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:34

voila les tortues de mon oncle : claudia schiffer (la meilleure pondeuse) et la plus claire, il y a tronche plate l'autre claire, les parents et la soeur de lola plus une

probleme envoi photo 1133
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2006

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:44

D'après ce que tu dis, Monsieur a beaucoup de chance au milieu de toutes ces superbes dames Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptySam 3 Fév 2007 - 12:47

oui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptySam 3 Fév 2007 - 14:44

C'est vrai Lolo qu'il serait intéressant de nous faire bénéficier d'un mini-reportage, si ton oncle a confiance en toi. Tu prends plusieurs photos avec les plastrons, puis tu nous donnes un topo très détaillée de la façon dont elles sont élevées, parce que ces conseils peuvent être fort utiles aux autres et ce d'autant qu'ils marchent bien, puisque les tortues sont en vie et se reproduisent depuis des années! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:19

difficile actuellement de faire plus, mon oncle est près de Marseille, moi pas loin de nice, de plus les monstres hibernent jusqu'au printemps. Les photos, tailles et poids que j'ai envoyé au forum je les avaient noté machinalement :study:aussi un peu pour mieux connaitre la famille et l'espèce de lola . j'aime noter, relever, comparer : plus on connait plus on est ébloui et surpris Shocked What a Face J'ai bien envie d'apporter lola au printemps, puisque n'ayant pas de male, elle n'a encore jamais pondu! J'essaierai lors de ma prochaine visite de vous faire un topo complet salut merci et ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:37

C'est moi qui te remercie Lolo, car ton témoignage sera un véritable enrichissement pour nous tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:44

tu vas l'apporter chez ton oncle ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:32

oui je compte bien l'apporter, comme je n'ai pas de male pour lola, je la laisserai bien 3 semaines chez mon oncle en espérant que les males costauds s'occupent bien de son cas !
lol! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:37

Wink Attention tout de même à la consanguinité si elle vient de la bas Very Happy
et je rejouterais une petite infos qui a son importance.
Tu devrais attendre que les pros de ce forum te donnent avec précisions le taxon des parents de Lola avant de te lancer dans la repro avec n'importe lequel des mâles!CErtes,apparement il s'agit de graecas mais je ne serais pas surprise qu'il dispose de plusieurs taxons...perdre la purete de la souche par un accouplement hazardeux serait vraiment dommage! Rolling Eyes (un peu comme si tu avais un caniche pure race et que tu voulais le mettre pour la repro avec des bichons frisés et caniches...Il vaudrait meiux cibler cette future descendance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:01

et donc peut-être apporté chez toi le mâle qui conviendrait
comment sont élevées ces tortues chez ton oncle? toutes ensemble ?
nous attendons avec impatience de leurs nouvelles...la fin de l'hibernation aussi, surtout cette année
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyLun 5 Fév 2007 - 6:20

je crois que le mal est fait, si mal il y a car les tortues de mon oncle évoluent toutes ensemble dans son jardin, d'ailleurs il m'a déjà offert de leurs rejetons scratch

probleme envoi photo 1135

arrière plan bb de septembre 2006 avec des petits défauts d'écailles sur la dossière, devant septembre 2005, tica 90g
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:27

le bébé 2006 a une dossière curieuse, une photo serait intéressante
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:50

parmi les naissances chez mon oncle il arrive qu'un bb ait des écailles déformées, peut-etre est-ce du aux t° extremes, l'année dernière 40° à l'ombre, mais dans l'ensemble les bb sont parfaits, il les donne tous à ses proches et amis amateurs et possédant jardin. Cette petite, je l'ai choisie justement pour sa particularité, la plus grande déjà possède six écailles vertébrales au lieu de cinq habituellement 🐰 🐰

probleme envoi photo 1141

probleme envoi photo 297

probleme envoi photo 375

la coloration rouge qu' on aperçoit, c'est après avoir mangé des figues de barbarie lol! 🇵🇷 Wink 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
fredocolado
Nouveau Membre
fredocolado


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Uzès. Gard
Date d'inscription : 22/01/2007

probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:00

Délire !!!
Trop belles ... et trop ENORMES !!!!
Félicitations a ton Tonton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme envoi photo Empty
MessageSujet: Re: probleme envoi photo   probleme envoi photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme envoi photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: