Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comportement en hiver?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:55

je voulai connaitre le comportement de vos radiata en hiver?
en ce moment jai remarqué kelle ont perdu leur appetit
surtout les 3 petite

je les ai pesé elle ont perdu entre 6g et 10g
la petite est super actif elle fai le terra en long et en large et longe les paroi de la vitre...elle essaye de sortir...
alors ke les 2 plus grande dorme tout le temp
la grosse ossi dors souvent alors qu avant elle ne dormai casi jamais la journé tjr eveillé



leur poids

le 1/1/07
petite: 77g
moyenne: 105g
grande: 108g
grosse: 1190


le 1/2/07
petite: 70
moyenne: 95g
grande: 102g
grosse 1170g
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:22

bonjour, quels sont tes condittions de maintenance?
les as tu déja vermifugées?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:37

comme on te le dit sur un autre post, l'alimentation n'étant pas au top, elles ne peuvent pas grossir...
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:52

en faite ca fai environ 3 jour kelle ont presk rien mange pcq elle aimai pas la frisée que je leur avai acheté...bizarre...

jai racheté com dhab mon melange de frisée scarole et chicorée rouge
elle en raffole de la chicorée rouge,

aujourd hui je les ai pesé
petite :75g
moyenne: 103g
grande: 106g

leur poid varie bcp d un jour a un autre....cava elle reste constant niveau poid depuis 1 mois...


ca doit faire 7 mois ke jai la petite et la grande et 5 mois la moyenne
elle ont grossi environ de 25g a 50g c normal?



je croi kelle sont qd meme super difficile en nourriture...qd elle aime pa elle aime pa elle y touche meme pas meme apres 3jour de jeune...

je me disai bien ke ca devai etre a coz de la frisée, pcq je leur avai donné un peu de clementine et elle se sont jeté dessu

sinon je les ai vermifuger 2 fois deja...je pense kelle n avaient pas de vers...


jai remarqué ke nos radiata etai en surpoid...d apres le site de jacques presteau

http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/

faite le test de poid/longueur...

c normal...?
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptySam 3 Fév 2007 - 8:27

Actuellement mais radiatas sont egalement moins actives surtout les plus grosses qui dorme beaucoup plus que d'habitude... Je pense que quelque jours de dodo sans nourriture leur font egalemnet un bien. Par contre les selle de ta grosse radiata est un peu trop liquide pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptySam 3 Fév 2007 - 9:04

les miennes aussi sont moins activs ms mangent tous les jours (sauf 2 jours ou je ne donne rien, ms il y a tjs le foin)
le pb vient deja de la bouffe (je le redis : trop de produits maraichers provoquent diarrhées ET douleurs intestinales entre autre), peut etre un manque de chaleur (moi dès q il fait 25 ds le terra ou ds l abris, elles courent partout :mrgreen: )
Un manque d hygro ?
bref, faut revoir tt tes parametres car a ce rythme là, j ai peur pr tes tortues moi Confused
pr les petites, c est qd meme facile d aller acheter un kalanchoé, un opuntia, ou un cotyledon par ex et en donner un peu ds la semaine, a la place de la scarole, frisée ou autre chicorée Evil or Very Mad

Elles mangent moins q une adulte, les miennes, avec une petite raquettes, ca leur fait 2 repas (j enleve la chair que je pose ds le terra sur un morceau de carrelage, elles se jetent dessus a chauque fois ! )

Il faut que tu fasses des effort radiata3 ! sinon, tu cours a la catastrophe ...
On ne prend pas des tropicales pr se la peter ... désolée du terme ms bon, c est qd meme ce que l on voit de plus en + : les gens ont les moyens alors se lancent ds la collectionnite de belles et grosses tortues !
et le resultat : mauvaise maintenance et les consequences com diarrhées, apatit, tortue qui deperie, et parfois, décés ... Shit

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comportement en hiver? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptySam 3 Fév 2007 - 9:11

j allais oublier, concernant le calcul poids taille que tu indiques, cela n a jamais été prouvé que cela fonctionnait pr les tropicales
Divers eleveurs de rad, sulcata etc, disent que la hauteur rentre aussi en compte ....
le système indiqué par JP est valable pr les testudos .... (et encore c est pas le seul moyen existant auquel bcp se refèrent !)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comportement en hiver? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptySam 3 Fév 2007 - 9:22

lola0896 a écrit:
j allais oublier, concernant le calcul poids taille que tu indiques, cela n a jamais été prouvé que cela fonctionnait pr les tropicales
Divers eleveurs de rad, sulcata etc, disent que la hauteur rentre aussi en compte ....
le système indiqué par JP est valable pr les testudos .... (et encore c est pas le seul moyen existant auquel bcp se refèrent !)

exact, et ne serait ce que pour la simple et bonne raison qu'à longueur égale, une sulcata sera plus "plate" qu'une rad' ou qu'une parda par exemple.. Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:48

Citation :
pr les petites, c est qd meme facile d aller acheter un kalanchoé, un opuntia, ou un cotyledon par ex et en donner un peu ds la semaine, a la place de la scarole, frisée ou autre chicorée Evil or Very Mad


jai deja tout achete ms elles n aiment pas du tout elles essayent meme pas dy goutter! meme la grosse nen veu pas elle ki mange presk tout


pour l hygro jai du 85 90% en moyenne

il fai 20° 22° point frais et environ 30° 34° point chaud...


pour la nourriture fodrai ke je fasse comme archimede
faire un elevage de plante en interieur ms encore fo til kelle aiment ce ki n est pas du tout le cas...

et jai l impression ke si on a pas de jardin a disponibilité c pas la peine d elever de tortue terrestre...


jaimerai bien savoir ceux ki ont des tortue et ki habite en appart sans jardin a coté donc pas de pissenlit herbe trefle plantain etc a disposition,
comment vous faite pour les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:27

balconnières sur les fenêtres ?
j'ai attendu d'avoir un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:15

radiata3 a écrit:

jai deja tout achete ms elles n aiment pas du tout elles essayent meme pas dy goutter! meme la grosse nen veu pas elle ki mange presk tout

faut insisté : elles ne se laisseront pas mourir de faim !! tu as esay" de mettre moitié moitié, bien melangé pr qu elles ne trient pas ? puis progressivement, tu enlève le trop salade pr ne laisser que le mieux ...


pour l hygro jai du 85 90% en moyenne c est bien

il fai 20° 22° point frais et environ 30° 34° point chaud... peut etre unpeu trop chaud au chaud , essaie de maintenir ds les 30/32°

pour la nourriture fodrai ke je fasse comme archimede
faire un elevage de plante en interieur ms encore fo til kelle aiment ce ki n est pas du tout le cas...

par ce q elles n ont pas eu le temps d apprecier autre chose et niveau gustatif, la frisée est peut etre mieux pr elles qui sait, ms c est com les bonbon avec les gosses ...

et jai l impression ke si on a pas de jardin a disponibilité c pas la peine d elever de tortue terrestre...
ben c est un peu dur ms c est pas loins d etre la réalité ou alors faut des espèce qui ne vivent q en terra ou aqua terra com les aquatiques
Une tortue est un animal sauvage qui vit en exterieur ... meme si ca fait très joli ds un super terra, meme si tu t en occupe bien, l été, ca va leur manqué grave le soleil...de gambader, de sentir le vent ...
je sais q Archi est en appart ms l été, il laisse ses tortues en jardin (confirme Archi Wink ) ...
Et puis, tu peux sortit de ton apart qd meme et aller ds les près, avec des sacs carrouf, tu les remplies ras la gueule, ca te fais la semaine !!
Moi, mes tortues sont en enclos ext ms tt l été, je vais enbalade rammassé des herbes q elles n ont pas, des graines de plantains, des pissenlits pr l hiver etc ....
Ca va pas venir tt seul radiata 3 .... il en va qd meme de la vie de tes tortues Confused


jaimerai bien savoir ceux ki ont des tortue et ki habite en appart sans jardin a coté donc pas de pissenlit herbe trefle plantain etc a disposition,
comment vous faite pour les nourrir?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comportement en hiver? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comportement en hiver?   comportement en hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement des pardalis en hiver
» comportement
» comportement
» Comportement
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: