Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 caca de ma grosse

Aller en bas 
+10
Caki
nane
lola0896
enzocarla
Archimede
grammostolacala
maase
naughtycat
Denver
radiata3
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:11

caca de ma grosse Dsc06111


caca de ma grosse Dsc06110



caca de ma grosse Dsc06112



caca de ma grosse Dsc06113



caca de ma grosse Dsc06114


c du beau caca ou pas? :mrgreen:
je lai un peu stressé avec les flash pour ca il a fai sur 3 endroit different :lol:

un peu molle non? ou normal?
je sais kil a fait plus dur ke ca...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:24

personnelement je trouve cela un peu mou quand même.. niveau alimentation ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:52

:lol: Amis poétes Bonjour,un vrai bonheur la section exotique de bon matin avec le café Mr.Red lol!
Je ne sais pas si la consistance doit être la même que pour les testudos,mais là c'est liquide non???
Revenir en haut Aller en bas
maase
Nouveau Membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:03

Bonjour,

Au vu de tes photos les feces ne sont pas moulés et particulièrement molles. C'est sans doute lié à l'alimentation pauvre en fibres.En ce qui me concerne j'avais le même problème avec des sulcatas et des kinixys, et je vous donne qq chose qui a fonctionné pour moi.
Eviter de donner des aliments frais, il faut les laisser secher un peu
Une fois par semaine en même temps que l'alimentation en frais ( ce coup ci pas de sec) je distribue par dessus du foin réduit en morceau.

Avec ce système j'ai retrouvé des féces d'aspect normal.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:10

entièrrement d'accord avec maase.

tu peux pour arriver progrésivement à donner du sec si elles n'y touchent pas, laisser la nourriture dans le térra plusieurs jours (tu mets la nourriture pour 2/3jours, et tu leur laisse les 3jours) ce qui la fera égallement séché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:08

il n'y a qu'a regarder l'alimentation à coté de la tortue pour comprendre le pourquoi de ces selles qui ne sont belles du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:01

post des cacas Bonjour, morceau de Caca tout vert tout mou!!!!, pardonnnn j'ai pas l'habitude vu les tits cacas de mes thh!!!!, j'en ai vu des + beaux cacas, beaucoup mieux moulés, avec une couleur tirant plus vers le marron noir, allez un tit effort!!!!!!...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:19

grammostolacala a écrit:
il n'y a qu'a regarder l'alimentation à coté de la tortue pour comprendre le pourquoi de ces selles qui ne sont belles du tout affraid
ben d après ce qu on sait, y a effectivement trop de salade ...
Grand pb de la salade revient encore sur le tapis lol
ms bon, en voilà unpeu une jolie (sic) preuve
c est qd meme pas des selles normales, trop iquides, trop vertes ???
Merci Archi, ton caca est tout beau .... :mrgreen: lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

caca de ma grosse Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:28

lola0896 a écrit:

ben d après ce qu on sait, y a effectivement trop de salade ...
Grand pb de la salade revient encore sur le tapis lol
ms bon, en voilà unpeu une jolie (sic) preuve
c est qd meme pas des selles normales, trop iquides, trop vertes ???
Merci Archi, ton caca est tout beau .... :mrgreen: lol!

et oui...
je ne comprends pas comment on peu acquérir une radiata étant son prix sans s'être posé la question de l'alimentation avant... ceci étant valable pour tout animal, mais je pense tout de même qu'une radiata s'achète moins sur un coup de coeur qu'une sulcata...
combien de fois devra t'on le répéter? salade et endive ne doivent pas constituer la base du régime alimentaire Shit Evil or Very Mad mais que de manière sporadique...
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:13

Normalement radiata3 est en train de faire des efforts sur l'alimentation, il faut poursuivre jusqu'à l'obtention de selles correctes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:57

jessaye de faire des effort ms la avec le boulot en ce moment et parfois le froid jai un peu la flemme de sortir chercher du pissenlit ki se fait rare...dommage kil en vende pas en commerce :p
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 8:53

radiata3 a écrit:
jessaye de faire des effort ms la avec le boulot en ce moment et parfois le froid jai un peu la flemme de sortir chercher du pissenlit ki se fait rare...dommage kil en vende pas en commerce :p
Oula ..tu prends des risques en disant que "tu as la flemme" Confused on va pas te louper, crois le bien ... :mrgreen:
ds ce cas là, il ne faut pas prendre de tropicales qui vivent été com hiver ms des testudos qui hibernent l hiver : tu n aurais pas eu de pb pr trouver l alimentation Shit
Là, c est ta tortue qui en patit ...tu sais ou non, tu ne le sais peut etre pas, les diarrhées s accompagnent souvent de douleurs intestinales .... Crying or Very sad donc la tortue non seulement n est pas nourrie correctement, donc risque d avoir des pbs a la longue, ms en +, souffre ..... Shit
L été, il faut penser à l hiver : faire des stokc com l a bien expliqué Archi par ex
Qd on decide de prendre une tortue, surtt adulte, surtt une tropicale .... on n agit pas à la lègère, on reflechit a tt et surtout à la maintenance l hiver, à la quantité de nourriture q elle va ingerer durant plus de 4 mois etc ....
je trouve cela vraiment dommage pr elle ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

caca de ma grosse Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 9:11

radiata3 a écrit:
jessaye de faire des effort ms la avec le boulot en ce moment et parfois le froid jai un peu la flemme de sortir chercher du pissenlit ki se fait rare...dommage kil en vende pas en commerce :p

Dans les grandes surfaces on trouve vers le ssalades queque chose qui ressemble au pissenli(en tous cas c'est la meme famille)je ne me rappelle plus le nom.Mais tu peux trouver de la mache et du cresson(elles adorent).
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 9:19

euh moi du pissenlit j'en achètes toutes les semaines au marché, je connais bien la productrice maintenant (ba oui ya pas bcp de monde qui lui prend 1kg de pissenlits par semaine!! :mrgreen: Mr.Red )
et le prix tourne aux alentours de 7euros le kilo je crois.
Il y en a sur les marchés parisiens, mais en général il est hors de prix Evil or Very Mad (plus de 15euros le kilo, j'en ai même vu à 27euro!!! plus cher que de la viande!! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 9:51

bientot tu auras les fanes de radis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 10:00

tu epux déja avoir les fanes de navets.. mais ac parcimonie égallement
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 10:13

et depuis que la neige a fondu, je ramasse l herbes des enclos moi ....
je la donne a j2 environ
donc rd, tu vas te promené avec de gds sacs carrouf et tu rempliee de tout et rien en herbes de campagne
ca sera surement mieux que la salade

_________________
CDC 10/2010  tortue2

caca de ma grosse Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 10:31

Y'a toujours un peu de roquette, un peu de frisée que l'on laisse sécher deux trois jours. Les pissenlits ne sont pas rare en cette saison juste bien caché et petit.

Dès les beaux jours ramasse du pissenlit et stock, maitenant avec ce que je ramasse l'été je peux tenir deux hivers de suite (luzerne, ortie, plantain, pissenlit)
Sans oublier une petite culture de kalanchoé dès le printemps, et quelques dizaines de raquettes de figuier à la cave dans une pièce froide ca tiens tous l'hiver (les qualités nutritives changent certainement un peu, et elles sont moins fraiches mais bon)

Force toi un peu pour ta tortue, une diarrhée n'est pas un bon signe du tout.
Tu peux également rechercher des granulés 100% de luzerne pour lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptySam 3 Fév 2007 - 15:08

et accrocher une jardinière plasique sur une fenêtre pour avoir du frais style "mauvaises herbes ", elle le vaut bien...
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:52

les granulé de luzerne seché et les pissenlit sur les marché parisien ca m interresse,
vous avez des adresse? merci
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:14

par expérience je n'ai obtenu des cacas corrects chez mes radiatas qu'à partir du moment où elles se sont mises a manger beaucoup de foin...et ceci malgrè une alimentation presque exclusivement naturelle (pissenlits du jardin, hibiscus et raquettes de cactus, broutages divers naturels.) je complète avec luzerne, fanes de radis, mâche, et rougette. j'avoue donner de temps en temps un peu de feuille de batavia ou de feuille de chênequand j'ai une pénurie de pissenlits....

il est vrai que celui-ci se trouve facilement sur les marchés parisiens, mais je n'en n'ai jamais trouvé en province, ...je soigne mes pissenlits de jardin, quand d'autres les arrachent !!! et ma pelouse finit par ressembler plus a un champ de trèfle pour tortues qu'à une pelouse digne de ce nom !!!!
je vous prépare des photos de beaux cacas de radiatas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:03

voici un caca de radiata de trois ans...je sais, pas terrible au petit dej Confused
mais c'est rien comparé a un caca de celles de 6 ans...pas encore produit pour aujourd'hui !!!

caca de ma grosse Img3874iw0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:05

caca d'une de un an :

caca de ma grosse Img3876hf6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:32

merci Orus ! en+, j ai deja pris mon petit dej, alors pas de pb pr moi lol!
Il est vrai qu il faut faire très attention a la nourriture car meme si la tortue rafole de la salade, fruit, legume (et je parle pas que de la rad), ses intestins pensent eux le contraire Confused
y a qd meme pas photo : entre les selles des rads d Archi ou d Orus et les selles de ta rad radiata3 !
essaie aussi de ramasser des orties et de les faire secher et tu les coupes en petit bout, mis ds du foin de luzerne ou de prairie, aussi coupé si tu pense que mis en vrac, elles n y touchent pas

_________________
CDC 10/2010  tortue2

caca de ma grosse Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caca de ma grosse Empty
MessageSujet: Re: caca de ma grosse   caca de ma grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caca de ma grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» froid,chaud ,caca,pas caca ???
» caca !!!
» Drôle de caca!
» caca blanc
» Pipi Caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: