Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est ce possible ?

Aller en bas 
+4
Archimede
Denver
orus
xéna16
8 participants
AuteurMessage
xéna16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/12/2006

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptySam 3 Fév 2007 - 22:19

Bonsoir, tout le monde.
Je voulais avoir l'avis des professionnels.
Les radiatas viennent du sud de Madadascar, est aussi a l'ile de la Réunion(qui a ete importe par l'homme).
Ma question été si on connait un eleveur dans ces pays on t'il le droits de vendre en france. L'importation de ces annimaux n'est il pas interdit par la loi de washinton ?
S'il ont le droits peu elle vivre en france vu qu'elle a vécu dans son biotope naturelle ?
Est il vraiment bon de les faire importer de leur pays d'origine ?

Je pose cette question car un eleveur ma proposé un couple la bas est je ne sais pas quoi prendre comme décision. Car le transport de cette malheuse tortue m'inquiete. Mais pourtants quand je suis allé a la ferme tropicale il m'ont dit que eux les importer de la bas.
Le mr m'assure un transport fait par des professionnelle est en plus avec chauffage pour la tortue et tout le nécessaire pour un transport sans stress et sans souci pour le couple. Soi disant qu'il ont l'habitude est qui travaille beaucoup avec le transporteur (DLH). Et je ne connais pas. Elle serait vendu avec papier est puce electronique.
Alors quand pensez vous ?
J'ai vraiment besoin de votre avis. Merci a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:17

il faut que tu sois sure de l'éleveur, car avec autant de kilomêtres l'arnaque est facile !!!
essaye de joindre les éleveurs ou les vendeurs légaux en france et demande leur s'il est réellement éleveur ! s'il est déclaré et capacitaire, alors tu as toutes les raisons de faire confiance...
le plus simple serait de dire au type : vous êtes sûr de garantir tout 9a, vous êtes déclaré? je peux demander à la Direction des services vétérinaires ? (DSV) et tu vois sa réaction. (assure toi d'avoir d'abord son nom et son adresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:15

de plus, avant d'aquérir une radiata, une autorisation d'élevage d'agrément ou un certificat de capacité est OBLIGATOIRE..
Donc je ne sais pas si tu possède cette autorisation pour cette espèce, mais si ce n'est pas le cas, pour être en règle, il te faudra EN tout premier lieu posséder cette autorisation(délai de 2mois maxi pour l'agrément)..

avant d'aquérir un tel animal, je pense qu'il faut d'abord se poser les bonnes questions, et savoir avant tout si on est en règle personnelement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:06

Il faut en plus que le cédant soit capacitaire ou titulaire de l'AEA, avoir un certificat de pucage, un certificat sanitaire d'un vétérinaire, que le cédant est des registres d'élevage et des preuves de naissance en captivité.
De plus il faudra faire une demande auprès des services vétérinaires sur place ainsi que de la DIREN et aussi dans ton département, sans oublier le prix, le coup du transport et la longueur administrative et ne pas oublier la déclaration en douane etc.....

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:54

j'ai déjà des emmerd...rien que pour avoir transporté sans autorisation de transport des hermann (en règle)...avec des rad, tu risques beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:13

Archimede a écrit:
Il faut en plus que le cédant soit capacitaire ou titulaire de l'AEA, avoir un certificat de pucage, un certificat sanitaire d'un vétérinaire, que le cédant est des registres d'élevage et des preuves de naissance en captivité.
De plus il faudra faire une demande auprès des services vétérinaires sur place ainsi que de la DIREN et aussi dans ton département, sans oublier le prix, le coup du transport et la longueur administrative et ne pas oublier la déclaration en douane etc.....

Bon courage.
Archi et denver ont bien resumé la situation ;: y auassi les pbs a l aeroport (prevenir les services veto etc)
Il peu y avoir une quarantaine pr ls animaux si ils le decident etc ...
Franchement, je te deconseilles un tel "achat"
En+, sans vouloir jeter le pierre aux eleveurs réunionnais, il semble y avoir des pbs d herpès virus ds certains elevages ... qui te dit que tes tortues ne l auront pas .... Evil or Very Mad confused
Et puis, je me souviens de ton terrain (tu es en location non ?) et je suis assez surprise de ta demande, et aussi je me demande si tu pourras les maintenir en bonnes conditions alors que tu avais deja des doutes pr des testudos ....
ce sont des "adultes" ? juv? bb ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Est ce possible ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
xéna16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/12/2006

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:22

Je suis en cour d'acquisition de mon agrement, et mic est en cour de certificat de capacitée.

Pour ce couple c'etait juste une opportunité il a repondu a un message que j'avais sur evannonce pour des hermann boettgeri et a la fin il ma proposé des radiatas, honnettement avec tout vos conseils et quelque doute je ne vais pas le prendre car il y a plein de chose qui me semble trop suspect.

J'ai pas d'argent a foutre en l'air je me suis renseigner vendredi aupres de la personne qui s'occupe de nos dossier a la DSV. Il m'a expliqué que beaucoup de tortue arrivé decedé de ce genre d'elevage. Et que nous avions aucun recours. Malgrés que le pris de ce couple avait l'air tres intérressant. Mais le transport de ce si long voyage me terrifie pour elle.

Je prefere tant pis m'en privée s'il elle existe vraiment.
Les point qui m'ennuie :
- Photos du couple que j'ai recu ce matin etait griffé.
- Quand je lui demande s'il a son certificats et que je lui dit que je vais me renseigner a ceux sujet il ce mets en colère en parlant de confiance.
- Quand je lui demande les conditions de transport il ne me répond pas.
- Quand je lui demande son nom un jour il m'en donne un un autre jour un autre.
- De plus il m'a dit qu'il était a madascar, ensuite a quelque kilometre de dakar, et maintenant son elevage se trouve au cambodge. Alors je suis perdu.
- je recoit 5 a 6 messages par jour et aucun ne dise la meme chose, sauf le prix et paiement apres livraison. A part ca rien n'est pareil au fur est a mesure des messages.

JE trouve sa trop bizzare pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:50

heu bizard est trop faible
c est une grosse arnaque, com les fameuses fermes d elevages du Benin ...
Laisse mourrir Xena !
Bloque son email et laisse mourir !!!
En +, le site d annonce que tu evoques, com qutres, sont essentiellement un nid a arnaques et annonce s bidon
tu verras, ds 2j, il te demande un accompte pr la reservasion ... et tu as tout ds le "petch" Embarassed

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Est ce possible ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:28

de toute facon pour faire les papier il faut que les 2 personnes soit capacitaires ou ont l'agrement

le certificat intracommunautaire ne se fait pas au niveau de la DSV mais de la Diren

le moyen de transport je pense que le seul moyen soit le fret

et puis de particulier a particulier le mieu est de ce deplacer

en gros tu lui dit de faire tout les papier et tu te paie un aller retour 600 € vu la différence de prix tu sera toujours gagnant sauf si tu te deplace pour rien

et quel est le pseudo de la personne en question histoire de mettre en garde les autres utilisateurs du forum

et vous parlez de preuve de naissance je doit garder les coquilles des petites ??? confused

+ + +
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:38

on ne se déplace jamais pour rien en allant chez vous, c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:25

Jerome974 a écrit:

et vous parlez de preuve de naissance je doit garder les coquilles des petites ??? confused

+ + +

Non mais pour déclarer son élevage, obtenir le CDC il te faut justifier des animaux que tu possèdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:48

salut ! je te deconseil sa ! deja sa san l'arnaque puis il peut ce passer beaucoup de chosse pendant le trajet comme des vole sa mes deja arriver.en plus tu peut en trouvé en metropole a des prix convenable donc pourquoi aller chercher les bas apres tout dépend de la taille que tu veut ce sur que si ce des adultes tres dur a trouver ici me bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ?   Est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: