Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 exterieur ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lachevre
Invité




exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:14

salut a tous
je souhaiterai savoir si je peut laisser mes hermanchoupettes dehors jour et nuit? je suis de la region parisienne et je me demande si le clima est propice a les mettre dans leur parc elle n'on que 6 mois et j'ai peur qu'elles attrape froid.j'ai 2 hermanes et boetgeri et une sulcata elle ont toute 4 a peut pres le meme ages.qu'en penser vous?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:18

Je ne peux pas répondre pour la sulcata (mais je crois que non).

Par contre, pour la boettgerri, je suis CATEGORIQUE, les boettgerri doivent vivre dehors!! et ne pas rester en terra!!

Ce sont des tortues très solides et très rustiques!! NO problem!!

Il leurs faut un joli enclos (va voir les exemples d'enclos de juvéniles) avec une petite cabane remplie de foin!!

Bonne chance, tiens. nous au courant
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:09

Je suis moi aussi du 93.
Hermann et Boettgeri (du meme age que les tiennes à peu près) sont dehors depuis 1 mois environ. Jour et nuit. 😉

Tes "hermannchoupettes" sont costaudes, ne t'inquiètes pas trop pour elles. Sors-les un jour ou il y a un beau soleil, pour ne pas les "brusquer" et... laisse les vivre tranquillement! 😉

PS: couvre bien le dessus de ton enclos grace à un treillis métallique ou un filet. Gare aux oiseaux, aux chats et aux chiens!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:26

pour la sulcata tu peux la mettre dehors quand il fait chaud,et met une serre dans leur enclos; celle ci sera ainsi chauffée pour les jours de moins beaux temps....
mais quand il flotte je te conseille de la rentrer! en ce qui concerne la nuit,tu peux la laisser dehors la nuit,maintenant il fait souvent chaud maintenant (on est du meme endroit 😉 )fais quand meme gaffe aux orages,comme il n'y en a eu y'a pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:40

Pour la sulcata c'est simple : il ne faut pas qu'il fasse en dessous de 15°, mais à 6 mois,je n'irai pas en dessous de 18°.

Si c'est la tempé est bonne : une cabane ou serre surélevée (attention à la noyade si il pleut), avec plein de foin, et c'est ok, si évidemment elle est protégée de tous les prédateurs, et que tu vérifies qu'elle est bien rentrée à l'abri le soir.


😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:53

la chèvre on a le meme climat,je pense que la nuit tu peux les laisser dehors à condition qu'elles aient leur serre (qui ainsi les réchaufferaient dès le levé du soleil!!
AUTRE PRECISION: sépare bien tes espèces!!!
Revenir en haut Aller en bas
lachevre
Invité




exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: merci pour vos conseille   exterieur ou pas? EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:28

merci a tous je suis rassurer .je vais pouvoir les laisser faire leur vie.je les sent si fragile elle sont si petite.je suis ravie egalement de voir d'autre passionner dans le 93 je pensait etre une bete curieuse avec mes tortues.je suis de sevran sa dit quelque chose au 93 de se forum ce serait peut etre bien de se contacter autrement pour partager cette passion je me sent recluse.on a l'habitude de croiser chat chient oiseaux mais pas de tortue.voici mon adresse msn lachevre93@hotmail.com a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:01

n'hésite pas à nous poster dans la section concernée des photos de ta petite sulcata Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lachevre
Invité




exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:23

ok j'enverrais ma sulcata mais pour commensé je vais essayer de vous envoyer des foto de leur terra qui a ete concu par mais petite mains . c'est un exploi car il est sur deux etages et elles se deplace de haut en bas par une rampe.j 'y ai mis du coeur pour leur fabriquer et de l'imagination surtout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:26

Super joli!!

Mais je préfère quand même les enclos extérieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:06

C'est clair mais pour la sulcata, elle ne pourra pas être toujours dehors. Confused

Hermani et boettgeri, oublie définitivement le terra, elles n'en n'ont pas besoin, du moment que tu prévois une cabane bourrée de foin et que tu vérifies que chaque soir elles y sont bien enfouies avant d'aller te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
lachevre
Invité




exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: merci tous   exterieur ou pas? EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:14

ok merci pour tous elle sont dehors meme si j'ai eue de bon conseille j'ai quand meme peur quelle attrape froid. mais il est vrai que dansla nature elle sont dehor et non en terra
je vous donnerai des nouvelles de dehors a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exterieur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: exterieur ou pas?   exterieur ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exterieur ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extérieur
» extérieur
» Thermomètre extérieur
» Exterieur
» Température exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: