Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUEL AGE ONT MES TORTUES???

Aller en bas 
+2
margot59
TIBIDABO
6 participants
AuteurMessage
TIBIDABO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 15/09/2006

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:51

Smile Bonjour, j'ai depuis Pâques dernier, 2 bb tortues d'Hermann qui d'aprés la dame qui me les a vendu avaient 3 ans. L'une pesait 20 g et l'autre 40 g (déjà, je trouve la différence de poids énorme pour 2 bb du même âge, mais bon...) Dans les 4 mois qui ont suivi, elles ont pris 10 g chacune, puis plus rien.Crying or Very sad Actuellement, elles vont bien, et font 30 g et 50 g. Je n'ai pas osé les faire hiberner car çà me stressait trop mais en fait elles st en semi-hibernation. La plus petite sort tous les jours, quelquefois tous les 2 jrs de sa cabane, tandis que l'autre sort une fois par semaine. Elles s'alimentent un peu et maintiennent leur poids.
Je regarde régulièrement le site car je suis néophyte, et vient de découvrir qu'à la naissance, un bb pése déjà environ 10 g. Est ce possible que mes bb aient véritablement leur âge soit plus de 3 ans et demi maintenant. Quel devrait être leur poids? Merci de me répondre car je ne comprends pas sinon est ce trop tard pr les faire hiberner. D'avance un grand merci à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:13

sunny je pense que la dame qui t'a vendu ces tortues, a dit un gros mensonge Shocked....elles devaient avoir aux alentours d'un an....
ma petite hermann s'étant réveillée, dans son caisson d'hibernation....je l'ai remise au chaud dans un terra avec lampe et néon uvb..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:52

je dirais, au vu du poids des miennes que tu as eu un bb de l'année et un de 2005
ce qui n'est pas vraiment grave puisqu'elles ont bien grossi...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:56

moi mes bébés sont des graecas mais si cela peux te donne un ordre d'idée : prems fait 30gr et elle est née mi septembre 2006! elle est maintenu en terra depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:00

les graecas sont souvent un peu plus grosses que les hermann...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:53

TIBIDABO a écrit:
Smile Bonjour, j'ai depuis Pâques dernier, 2 bb tortues d'Hermann qui d'aprés la dame qui me les a vendu avaient 3 ans. L'une pesait 20 g et l'autre 40 g (déjà, je trouve la différence de poids énorme pour 2 bb du même âge, mais bon...) Dans les 4 mois qui ont suivi, elles ont pris 10 g chacune, puis plus rien.Crying or Very sad Actuellement, elles vont bien, et font 30 g et 50 g. Je n'ai pas osé les faire hiberner car çà me stressait trop mais en fait elles st en semi-hibernation. La plus petite sort tous les jours, quelquefois tous les 2 jrs de sa cabane, tandis que l'autre sort une fois par semaine. Elles s'alimentent un peu et maintiennent leur poids.

Clairement, on t'a vendu une petite de l'année et l'autre de l'année d'avant ; je ne comprends pas pourquoi ce mensonge si ce n'est pour te les avoir vendues à un prix supérieur que 70 euros maximum pour la plus âgée! Exclamation Pour cette semi-hibernation, étant donné les températures, je trouve que tu as bien mené ta maintenance. Wink

TIBIDABO a écrit:
Je regarde régulièrement le site car je suis néophyte, et vient de découvrir qu'à la naissance, un bb pése déjà environ 10 g. Est ce possible que mes bb aient véritablement leur âge soit plus de 3 ans et demi maintenant. Quel devrait être leur poids? Merci de me répondre car je ne comprends pas sinon est ce trop tard pr les faire hiberner. D'avance un grand merci à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre.

Si elles avaient eu 3 ans, tes petites devraient peser entre 50 et 70 grs. Wink Et si tu veux réellement les faire hiberner il n'est pas trop tard, ainsi elles sortiront de leur sommeil juste à la mi-mars! Very Happy Il convient de ne plus les nourrir ni les chauffer pendant une semaine avant de prévoir un gros dodo dans une caisse d'hib, dans un endroit où il fera moins de 10°c. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:28

Sassie a écrit:


Et si tu veux réellement les faire hiberner il n'est pas trop tard, ainsi elles sortiront de leur sommeil juste à la mi-mars! Very Happy Il convient de ne plus les nourrir ni les chauffer pendant une semaine avant de prévoir un gros dodo dans une caisse d'hib, dans un endroit où il fera moins de 10°c. Wink

Merci pour cettte info Sassie, je viens d'avoir mes 3 BB Hermann et ils n'ont pas hiberner, ils sont en bonne santées, mais combien de temp pour la première hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:58

deux mois pour les bb de l'année
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 5:22

Kaki a écrit:
je dirais, au vu du poids des miennes que tu as eu un bb de l'année et un de 2005
ce qui n'est pas vraiment grave puisqu'elles ont bien grossi...

Non, Kaki, si Tibidabo les a acquises à Pâques dernier, donc en 2006, la plus petite doit être née en été 2005 et l'autre en 2004.

Tibidabo, s'il t'est possible de nous poster des photos de leur dossière, tête, plastron, nous pourrions te confirmer qu'il s'agit bien d'hermann ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:49

excellente remarque, Delphie...(toujours aussi distraite )
j'en ai une de 2005 qui m'inquiète et qui pèse 18 g, la varoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE ONT MES TORTUES???   QUEL AGE ONT MES TORTUES??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL AGE ONT MES TORTUES???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age mes tortues
» Quel age ont mes tortues ??
» quel est le nom de ces tortues?
» quel est le sexe de mes 2 tortues? (PHOTOS)
» De quel sexe son mes bébés tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: