Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations

Aller en bas 
+6
ptinain
Matt_44
Caki
marianne155
naughtycat
kari35580
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:01

flower
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ainsi que ma petite compagne, un bébé marginata de 5 cm, je suis novice j'aurais besoin de tous les renseignements nécéssaires sur les températures du terrarium 27 ° le jour mais la nuit?, la période d'hibernation : comment s'y préparer combien de temps etc.... Bref merci de me faire participer de votre expérience pour donner toute les chances à ma nouvelle petite amie de bien grandir.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:10

Bonjour kari35580 et bienvenue à toi sur ce forum ainsi que ta petite protégée.

Pour pouvoir t'aider au mieux,il va falloir que tu nous en dises un peu plus.
D'ou vient ta petite,animalerie?éleveur ?
quelles sont tes conditions de maintenance?(terrarium:dimensions,point chaud?point frais?néon uvb 5%???)
-quel substrat utilises tu pour le fond,quel hygrométrie as tu?
-Que lui donnes tu comme nourriture?
- a t'elle de l'eau à disposition?

Et ensuite,si tu peux une photo bien nette de sa dossière(carapace)
de son plastron(ventre).

avec tout ça,nous pourront ensuite voir ensemble si il ya des choses à modifier et répondre au mieux à tes questions....
thumright
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:12

bienvenue kari35580 cheers ce forum est génial tu va voir et j'ai aussi une petite margi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:26

flower
merci c'est super gentil de me répondre, car je vous avoue que cette nouvelle expérience me stresse, j'ai tellement peur de pas réussir à la garder en vie...

Je l'ai acheté ce week-end en animalerie, elle avait sa carapace numérotée et ils m'ont délivré un certificat d'authenticité avec la photo du dessus et du dessous et....
Elle est actuellement en terrarium , il fait 80 cm de long, 40 de large et 50 de haut, il est équipé d'un côté d'une lampe infrarouge de 75 W et de l'autre côté d'un néon UVB 5, cçoté lampe infrarouge j'ai mis sa petite maison et de l'autre coté, plus frais j'ai mis un point d'eau, je lui donne de la laitue mâche un petit peu de fruits, sinon le fond c'est des petits copeaux spécial terrarium au cèdre, elle s'enfonce dedans pour dormir, la journée j'arrive à une température de 27° par contre la nuit ils m'ont dit de tout éteindre il fait 17°, c'est ce qui m'inquiète car ils m'ont dit que la nuit il fallait qu'il fasse 20 degrés (et hygrométrie je n'ai rien pour le calculer).... je vais vous montrer les photos dès qu'elle sera sortie de sa petite cachette merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:33

la marginata est fragile jusque l'âge de cinq ans , l'infra rouge ne te sers a rien mets lui une simple ampoule et verifie que ton point chaud soit +ou- a 30° pour cela soit tu abaisse ou remonte ta lampe ou spot Wink tu es de quelle région? car il te faudra peut être une petite serre en exterieur as tu de la place pour lui faire un enclos dehors? ne lui donne pas de salade mais la mâche c'est bien les endives aussi tu pourra aller voir sur "alimentation " ce qu'il lui convient le mieux .j'aime pas trop les carres de bois en litiére parfois les tortues les manges et se font une occlusion intestinale !ne t'inquiet pas pour la nuit la t° descend aussi dans la nature il faut donc tout éteindre la nuit et allumé le jour de 9/10h a 15/16h .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:42

voila mes instruments pour mesurer l'hygrométrie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bleu coûte 6 euros chez Edouard(marque Birambeau), l'autre moins que ça en magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:20

flower
vous me conseillez quoi à la place de ces copeaux, sinon j'habite en ille et vilaine à rennes, et j'ai de la place en extérieur, faut-il protéger d'éventuels prédateurs (oiseaux...) car elle est vraiment petite, ....et pour l'hygrométrie quelle est le Taux idéal...


j'ai réussi à télécharger mes photos sur servimg.com mais je ne sais pas comment faire pour vous les envoyer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:23

terre de jardin (idéal)
ou terre de bruyère sans engrais mélangée à de la terre de jardin
j'habite à 120 km de chez toi


voici mon "bunker"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



c'est la troisième ligne bbcode image qu'il fait copier pour voir ta photo apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:32

Pour télécharger tes photos ici à partir de servimg:

tu ouvres une fenêtre réponse de message en cliquant sur le bouton "répondre ",jusque la pas de problème tu sais faire, Wink
- tu as ta fenêtre de réponse au message qui s'ouvre,tu cliques en haut à droite sur "insérer une image"(servimg s'ouvre)
puis tu cliques sur" parcourir "pour aller chercher tes photos sur ton disque dur,(tu la sélectionnes,puis tu cliques sur ouvrir)
-si tes photos sont de grandes dimensions(fréquent avec le numérique Rolling Eyes )
tu vas dans "redimensionner image?"et tu sélectionnes 640 px.
ensuite tu cliques sur "envoyer"
-quand ta photo est traité par le logiciel,tu sélectionnes la 3eme ligne(celle qui se nomme "image" en BBcode)
et tu copie/colle cette adresse dans ta fenêtre de message réponse ouverte en premier,et voila!

et tu reprends juste la procédure servimg pour chaque photo et tu colles les adresses à la suite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:01

Il va aussi falloire penser à la faire hiberner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:15

il faut mettre un grillage? pour le parc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:17

Matt_44 a écrit:
Il va aussi falloire penser à la faire hiberner... Wink

Oui, pour une première année, deux petits mois, et elle affrontera le printemps en forme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:17

les miennes sont petites (un an et demie)
le grillage les priotège des pies, freux, de mes chats, des rats et de mon chiot
c'est grillagé au fond, sur les côtés, partout, un vrai bunker
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:44

je reve d'avoir une margi, mais on va encore attendre... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:47

Tit' Tortue a écrit:
je reve d'avoir une margi, mais on va encore attendre... :lol:

C'est beau de rêver tit tortue !!! :mrgreen: :mrgreen: thumleft thumleft Moi aussi je rêve plus tard d'avoir un grand terrain pour pouvoir mettre de grosses ibéra, des margi, des boett, des withei, et des hermani... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:37

flower merci pour la photo de l'enclos extérieur ça me permet de visualiser ce qu'il faut que je bricole à ma petite nenette!!!! ainsi que pour les infos pour envoyer les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:13

flower Bonsoir tout le monde je suis allée aujourd'hui acheter la déco pour le terrarium ainsi que la tourbe et terre de bryuère afin d'enlever les copeaux, j'ai également acheté un hygromètre : à quel degrés doit-il être ? et sinon ma petite nenette à un grand bassin d'eau dans son terrarium doit-elle boire dedans ou simplement se baigne t-elle? dois je lui mettre un autre petit récipient qui sert uniquement à s'abreuver ? flower merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:45

vu sa taille , un couvercle de pot à confiture suffit
il ne faut pas qu'elle puisse se noyer !
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:05

flower ok merci kaki flower
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:39

flower je suis inquiète je viens de mettre le mélange de terre dans mon terrarium et ma tortue a mangé des petits bouts de terre est-ce normal, elle semble toute folle à l'odeur de ce nouveau mélange!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:09

cheers c'est tout simplement qu'elle trouve cela bien mieux que les copeaux Wink si ta terre n'est pas traitée,elle va bien vite se rabattre sur sa nourriture,pas d'inquiétude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:25

flower merci Naughtycat de ta réponse j'ai eu peur et ma petite fille de 6 ans s'est mise à pleurer en voyant notre nouvelle petite amis manger de la terre !!!! excusez moi pour l'autre message je ne connais pas encore bien le fonctionnement de ce forum et dans la panique j'ai écris un autre message de peur que vous ne voyiez pas celui ci!!!
sinon j'ai une autre question à quel endroit du terrarium dois-je placer l'hygromètre et quel est le taux idéal qu'il doit afficher? merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:08

kari35580 a écrit:
flower merci Naughtycat de ta réponse j'ai eu peur et ma petite fille de 6 ans s'est mise à pleurer en voyant notre nouvelle petite amis manger de la terre !!!! excusez moi pour l'autre message je ne connais pas encore bien le fonctionnement de ce forum et dans la panique j'ai écris un autre message de peur que vous ne voyiez pas celui ci!!!:

Aucun souci Kari, je vais l'effacer. Wink Je comprends que tu te sois effrayée, mais la situation est tout ce qu'il y a de plus normal. Wink

[quote="kari35580 sinon j'ai une autre question à quel endroit du terrarium dois-je placer l'hygromètre et quel est le taux idéal qu'il doit afficher? merci flower[/quote]

Pour une marginata, 60/65 % d'hygro, c'est pas mal. Wink Je le placerais sur un des côtés largeur, comme ça le bout serait bien pris en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:30

flower merci Sassie, ça me fait vraiment plaisirs d'avoir découvert votre forum, c'est très chaleureux que les membres nous souhaitent la bienvenue et que l'on puisse échanger entre passionnés confirmés et passionnés néophites, je vous remercie pour moi et ma petite compère à qui je n'ai pas encore trouvé de petit nom!!!!! si vous avez des idées...... flower
Revenir en haut Aller en bas
kari35580
Nouveau Membre
kari35580


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:49

flower bonjour j'ai encore une inquiétude je trouve le plastron et la carapace de ma petite tortue souple voire molle je ne sais pas trop comment faire la différence, est-ce normal que sa carapace et que son plastron soit mou ect......merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty
MessageSujet: Re: bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations   bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bébé marginata et moi cherchons des informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poid bébé marginata.
» Bébé marginata 2009 ;)
» Bébé Marginata de sortie...
» voila l'enclos de mon bebe marginata
» Réveille pour les testudos marginata marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: