Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous ,je suis nouvelle

Aller en bas 
+2
Caki
veronique
6 participants
AuteurMessage
veronique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour a tous ,je suis nouvelle   bonjour a tous ,je suis nouvelle EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:23

voilà je m'appelle veronique ,je vis a bordeaux (talence) ,et pour ma fête ,mon mari vient de m'offrir une petite tortue dont je revais depuis longtemps!! : : bounce c'est une marginata marginata ,elle a ses papiers officiels ,elle vient d'une animalerie.
je l'ai bien installeé dans un terrarium ,j'ai suivi tous les conseils que j'ai trouvé dans votre forum ,c vraiment top .
sur ses papiers apparement elle vient d'allemagne et il y a noté NZ2005 a l'endroit de la date de naissance,savez vous ce que cela veut dire ?
a l'animalerie ils m'ont dit qu'elle avait 1 an et demi!
j'ai mesuré son plastron et il fait 8cm sur la longueur et 6 cm au + large.merci si vous pouvez me dire.
je suis tres contente de vous avoir trouvé car j'aurai surement besoin de vos conseils.
au fait ,pour l'eclairage ,pouvez vous me dire a peu pres la dureé danss la journeé
je vais surement vous poser d'autres questions ,pour que mon petit tresor soit heureuse.
pour le moment elle est dans ma main I love you
je voulais vous dire que nous avons aussi deux tortues d'eau qui sont aux enfants ,pour le moment ,elles hibernentdans un petit bassin dans le jardin.
je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide et je mettrais aussi une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous ,je suis nouvelle   bonjour a tous ,je suis nouvelle EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:37

Bienvenue à toi !
c'est son numéro de CITES (comme la plaque d'immatriculation d(une voiture)
allumage : 6 heures par jour (10h-16h) du néon UVB 5% et 6 heures aussi du point chaud entre 28 et 30 ° environ pour les marginatas (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour à tous,...   bonjour a tous ,je suis nouvelle EmptyMer 7 Fév 2007 - 7:40

BIENVENUE Véronique!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous ,je suis nouvelle   bonjour a tous ,je suis nouvelle EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:06

Bienvenue à toi, Véronique. On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous ,je suis nouvelle   bonjour a tous ,je suis nouvelle EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:29

Bienvenu! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous ,je suis nouvelle   bonjour a tous ,je suis nouvelle EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:43

Bienvenue à toi Véronique et à ta tortue qui se nomme comment ?
Je pense que tu trouveras énormément de réponses à tes questions dans ce forum, et surtout n'hésites pas si tu as des questions!! vite une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous ,je suis nouvelle   bonjour a tous ,je suis nouvelle EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:03

Bienvenue sur ce forum Véronique, nous attendons des photos avec impatience, ainsi que dans la section des aquatiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous ,je suis nouvelle   bonjour a tous ,je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous ,je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: