Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une question au sujet d'agathe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veronique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2007

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:14

bonjour a tous ,
voilà,je me fais du soucis ,agathe a un rhume ,elle a eu une piqure hier et aujourd'hui elle a eu sa dose d'antibio ,mais elle ne veut pas manger meme si je lui ai proposé beaucoup de bonnes choses ,on dirait qu'elle ne veut pas !.
donc cela fait 2 jours ,hier et aujourd'hui.
je m'inquiete,j'ai eu le veto au tel ce matin au sujet des antibio mais je n'ai pas parlé de la bouffe car je croyais y arriver cet apres midi.
qu'en pensez vous ,je m'inquiete ,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:19

Ne t'inquiète pas Véronique, c'est à la fois le stress de la manipulation, piqûre + l'injection de l'antibio en elle-même qui influe sur son appétit et elle risque de rester une bonne semaine dans cet état!

En fait baigne-là chaque matin 10 minutes en eau tiède, avant de la sécher soigneusement et de lui proposer du pissenlit frais, ou de l'endive. Elle mangera quand elle sera moins barbouillée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2007

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:31

je vous remercie beaucoup sassie , car j'ai tres peur ,je me disais quand je lui propose a manger ,qu'elle me faisait la tete!.
en fait l'antibio est liqide ,il faut lui mettre dans la bouche !
et j'avais peur qu'elle n'ait pas assez de reserves! pour rester sans manger.
je me demande comment je vais lui faire prendre ses vitamines (tonivit)!
merci encore pour votre gentillesse .
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:32

ne t'inquiete pas trop veronique Wink c'est pareil pour nous les antiobiotiques et l'appétit ne font pas bon ménage et comme dit sassie les bains lui feront beaucoup de bien et stimulera a nouveau son appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:37

Et comme l'antibio lui pique la bouche , est huileux parfois, et a un mauvais goût, elle n'a pas envie d'ouvrir la bouche pour avaler autre chose, elle est peut-être méfiante!
propose lui des choses variées en petites quantités, il y aura bien qq chose pour laquelle elle finira par "craquer": endive, cresson, quartier de clémentine décortiqué, petite lamelle de pomme, exceptionnellement un micro bout de tomate, ou une belle feuille de pissenlit toute fraiche, laisse lui le temps de déstresser, je suis certaine qu'elle va manger! bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2007

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:39

je vous remercie encore beaucoup toutes les deux ,on va faire ce petit bain demain matin car ce soir je ne crois pas qu'elle aime que je la reveille maintenant.
je vous tiens au courant ,c'est evident .
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:42

sais tu comment t'y prendre ? on peut t'aider Wink en gros de l'eau pour couvrir la base de la carapace (la tortue ne nage pas ) l'eau a 26,27° pendant 10min bon courage :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:48

essuie la bien après dans un linge propre et doux ou du papier absorbant, et zou, retour sous la lampe chauffante!
Ne t'inquiète pas, nous avons tous été confrontés à ce genre de situation stressante, moi qd la petite a daigné remanger un petit bout de clémentine puis une feuille de cresson, je faisais une danse de sioux autour du terra!
Bon courage, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te tiennent à coeur!
Bonne nuit quand même, hein? Mr.Red I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2007

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:52

vous avez raison Fleur , je vais essayer de dormir,merci encore Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:06

heuuu, je t'ai naturellement tutoyéé, j'espère que ça t'as pas choquée!
même au vu de mon graaaaaaaaaand âge, n'hésite pas à le faire, je crois qu'on fonctionne tous comme ça ici!
on est ds le même bain, non? flower
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2007

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:20

oui bien sur avec plaisir ,de toutes façons ,je suis plus vielle que toi lol! ,!!!j'ai 48 ans
donc pas de probleme ,au contraire ,bonne nuit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:00

Rolala, tu m'as faitpeur avec ton "une question au sujet d'Agathe"... Agathe c'est mon prenom! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question au sujet d'agathe Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet d'agathe   une question au sujet d'agathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question au sujet d'agathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet de l'hygrometrie
» petite question au sujet de la ponte
» Question au sujet des uv Solar Raptor !!!!
» Petite question au sujet de la hauteur des lampes UV-B
» Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: