Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 tortue inactive à l'aide SVP.

Aller en bas 
+2
lali
Nath
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:11

Bonjour,
je vais faire court car ca fait 5 fois que je recommence, et j'en ai un peu marre;
Donc voila, ma tortue vient de se reveiller, il est en terra et la temperature est de 30° à 33°c en un meme point. il y a tout ce qu'il faut, 8V, lampe qui fait de la chaleur, nourriture, eau. la tortue reste inactive, estce normal?

Bon voila je reviens, comme ca a l'air de marcher cette fois, je me relance dans mes explicarions. desolé c'est un peut hard ce que j'ecris plus haut, mais entre les deconnexions au serveur et autre, le copier/coller qui a pas marché!! GGRrrrr affraid bref!

Donc, j'ai preparé un terra avec un point chaud à environ 30-33°C. ce terra contient:
une coupe d'eau, une ecorce de chene liege, de la roquette et de la mache et des endives en ce moment. il y a aussi du foin et une sonde pour la temperature. un tube neon UV et une lampe qui chauffe.
Vendredi dernier la tortue s'est reveillé et a ma grande joie il mangeait bien, mais en fait pas bcp finalement, ma joie a été de courte durée car depuis plus rien, il mange plus et reste cloitré sous cette lampe. j'ai essayé de le mettre dans la coupe d'eau, il en est ressorti apres 5 minutes.
est ce normal? je suis inquiete. c'est peut etre son reveil qui est lent? je pensais que la temperature remontée la tortue allait reprendre une activité normale.


Dernière édition par le Mar 18 Jan 2005 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:19

Non, absolument pas !!!!
Quelle est l'espèce de ta tortue ???? et n' a t'elle aucune réaction depuis sa "sortie" d'hibernation ????
L'as-tu baignée dans de l'eau tiède pour la stimuler ?
Depuis combien de temps est-elle dans cet état d'apathie ?
Marche t'elle un peu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:21

Bonsoir Patricia, non ce n'est pas normal si le terra est chauffé à 30° au moins.

Cette tortue, tu l'as depuis longtemps ? Quel âge a-t-elle ? Aurait-elle eu l'habitude d'hiberner ? Certaines graecas hibernent par nécessité et par habitude, alors si elle hibernait avant, il se peut qu'elle veuille dormir.

Mais si ce n'est pas le cas, elle doit être malade. Dis-nous en un peu plus sur son âge et ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:33

merci les filles de repondre si vite, c'est super sympa.
Alors c'est Franklin, je vous l'avais deja presenté sur tortue.com avec des photos.
Il a été recupéré en été 2003 chez une dame qui la détenait dans une cage à lapin.
il a dormi en hiver 2003/2004 à l'interieur de chez moi, je ne savais pas grand chose à cette epoque et je l'ai laissé dormir simplement dan une piece non chaufée qui doit etre vers les 19° tout le temps.
de temps en temps il se reveillait quand la temperautre montait et il y avait toujours une endive en cas de besoin, ce qui s'averait utile.
Cette année, j'ai fais pareil, mais pour un repos plus court, disons de novembre a maintenant, histoire de faire un repos hivernal. il se reveille parfois, fais quelques pas. Mais depuis qu'il est en terra fermé, pas de reaction. Je m'attendais à le voir courrir partout dedasn...attendez, je vais vous faire des photros du truc... je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:35

J'ai l'impression que cette pauvre tortue ne supporte pas d'être enfermé dans un terra ... Confused Ton avis Nath ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:45

voila le sphotos du jour de son reveil, il etait "content", j'avais ramené des trucs du marché mais aujourd'hui c'est le moral dans les chaussettes.
bah comment on fait pour les images ici??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:49

Pour poster ta photo, lis ces consignes :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23

Ne panique pas, tu vas y arriver et on va essayer de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:49

Sassie,Nath...19° pour un repos hivernal,ça ne fait pas quand meme un peu trop?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:55

Pas pour une graeca que l'on fait HIVERNER et non pas hiberner ...

La graeca ayant besoin de bcp plus de chaleur que l'hermann par exemple (30 à 32° pour graeca, 24 à 24° pour TH), 19° c'est correct même si on peut baisser à 16° pour faire dans l'idéal, tandis que TH hibernera vraiment ... mais à moins de 8° ...

A 19°, une graeca qui vit en terra ou qui est récemment importée n'est pas active ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:56

Voila, en fait j'avais pas vu tout le hosting.
Donc, les 2 photos c'est vendredi dernier, j'avais rapporté des choses pour feter son reveil. Il etait entrain de manger de la mache et on aurait dit qu'il etait content. ce soir comme depuis d'ailleurs, il est triste dans son coin en dessous de la lampe. je precise que c'est pas une lampe chauffante, c'est une 60Watts qui me donne une bonne temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:58

On dirait bien une nabeulensis ... Confused Beaucoup de chaleur toute l'année.

Tu l'as déjà vermifugée cette tortue ? Peux-tu également vérifier si elle n'a pas un problème dans la bouche (stomatite par exemple) ? Il faut aussi bien la baigner pour éviter qu'elle se déshydrate vu qu'elle ne s'alimente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:59

19° c'est ce qu'il y avait a peu pres tout le temps mais la nuit ca baissait un peu car c'est une cuisine non chauffée. cela fait donc 2 étés que je l'ai et c'est son 2eme hiver avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:02

je remarque une chose c'est que la cuve(terra si tu préfère)est complètement close.Tu ne chauffe pas en laissant toujours les vitres au dessus?...ça créée une vrai fournaise Rolling Eyes il ne doit rien y avoir sur le dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:02

quand je la baigne, elle ressort, l'autre jour, vendredi elle cherchait à boire, je lui ai donné de suite.
Biodiv avait dit que c'etait une algerienne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:04

non, oas encore vermifugée, je voulais le faire à son reveil, on m'a pas conseillé de le faire à l'aveugle.
Oui la cuve est fermée mais pas completement car la lampe passe. donc elle est ouverte sur le cote droit à l'endroit de la lampe. la temperature est de 33 à droite sous la lampe et 22 à l'opposé mais j'en suis pas sure. en tous cas, c'est pas super chaud ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:06

Possible que ce soit une Algérienne mais il y a plus urgent que l'identification. Donc après un départ prometteur, elle reste prostrée, immobile et ne mange plus ... elle est malade et il va falloir agir rapidement pour en trouver la cause. Inspecte le nez, les yeux (qui doivent être propres), fais-lui ouvrir la bouche pour voir si elle a une stomatite, va faire une copro (analyse de ses selles chez le véto) pour vérifier qu'elle ne soit pas parasitée.
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:09

qu'est ce que c'est ton ampoule?elle chauffe ok,mais certaines lampes "de salon"chauffent l'atmosphère sans toutefois créer un réel point chaud concentré au sol.Si en plus l'ampoule est trop haute...
Je demande simplement,je ne dis pas que tu fais mal Patricia 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:09

voila le haut, tu vois c'est ouvert d'ailleurs la chaleur se sauve des que c'est eteint. actuellmeent il fait 21°C à l'endroit ou se trouve la tortue et 20°C dans la piece.


Dernière édition par le Mar 18 Jan 2005 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:11

Oui c'est vrai que comme dit Sassie,l'aspect sanitaire est hyper important.Une bonne vermifugation peut la faire repartir du bon pied aussi s'il n'y a pas d'autre problème.Toutefois une tortue importée est une tortue parasitée.
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:13

oui je comprend bien que tu veuille lui garder ainsi une certaine chaleur pour la nuit mais ton ampoule?.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:14

manouria a écrit:
qu'est ce que c'est ton ampoule?elle chauffe ok,mais certaines lampes "de salon"chauffent l'atmosphère sans toutefois créer un réel point chaud concentré au sol.Si en plus l'ampoule est trop haute...
Je demande simplement,je ne dis pas que tu fais mal Patricia 😉

Biensur Manou, je sais, on cherche ou ca coine. Alors, mon ampoule c'est une mapoule classique 60W. la sonde qui me dit qu'il fait 33°C est un truc posé au sol qui me dit qu'au sol il fait 33° à cet endroit.
tu vois c'est le fil blanc qui part du thermometre, on le voit $eut etre sur la photo.

Sassie, les yeux et le nez son propre aux dernieres nouvelles, j'ai pas vu dasn la bouche mais vendredi dernier quand il mangeait, c'etait tout rose clair.
pas analysé les crottes car pas de crottes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:17

perso je mettrai des cales, au pire,sous la cuve;le contact froid sur le carrelage c'est pas top.Alors c'est quoi cette ampoule?..si tu mets un thermomètre AU SOL sous l'ampoule,as-tu bien 32°?...
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:23

Je te déconseille cette ampoule;soit tu mets une lampe chauffante spécial reptile,soit tu achète en hyper un SPOT à reflecteur ou ta tortue ressentira vraiment la sensation de chaleur sur sa carapace.Avec un terra comme celui-ci,OUVERT la journée,tu peux tester une 60 ou100w(spot en hyper moins de 2 euros) pour cette cuve.Baigne là tous les jours à 30° et il faudrait rapidement lui faire une copro.Dès que tu auras des selles...enfin la tortue Mr.Red
ps:essaye aussi la salade frisée plutot la partie verte😉
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:25

cette ampoule est pas terrible ,en plus,ta cuve doit faire 40 cm je crois,ça fait trop haut.Prévois une douille céramique,c'est plus sur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue inactive à l'aide SVP. Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue inactive à l'aide SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» Jeune Tortue inactive
» Jeune Tortue inactive
» tortue sulcata inactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: