Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les serres arrivent !!!

Aller en bas 
+8
fleur
marmotte47
admin
mama mia
Julie2
orpheelucia
ptinain
mag 47
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:33

Ben voilà, je suis allée à Leclerc ce matin, et oh ! surprise ! les fameuses serres _ chassit sont là !!!!
Ce sont les serres d'1m sur 96cm ( h 48 cm ) , avec armatures en plastique vert, bien connues sur ce forum.
Elles sont à 29.95 euros.
Voilà pour ceux que ça interesse !
Moi je l'ai prise !
Mag
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:34

moi surement c pour le parc de dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:41

oui tout a fait, c'est pour le parc exterieur.
Si tu regardes les photos des parcs, tu va certainement la reconnaitre. Elle s'ouvre sur le dessus pour l'aération.
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:12

Merci pour l'info Mag47, j'y cours thumright
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:15

Je vais y aller ce soir également, j'éspère qu'elles sont arrivées dans tous les Leclercs !
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:17

ok je vais voir mais je epnse que cet été elle va rester en terra
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:37

Il est vrai qu'elles ne sont peut etre pas dans tous les Leclerc ! Chez moi, c'est au Leclerc Brico. Alors c'est à voir
Pour ptinain, je ne pense pas que laisser ta totrue en terra cet été soit une bonne idée.Je suis loin d'etre une pro des tortues terrestre, mais d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, il est fortement conseillé de les mettre en exterieur des que le temps le permet !
Mais bon, je le redis, je ne suis pas experte en la matière ! alors demande aux pros de ce site.
Et puis c'est à toi de juger, mais meme si tu débute, il est toujours possible d'aménager un petit coin douillet pour une tortue ! et d'années en années, tu arranges selon le temps, les moyens, les envies et les besoins
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:45

ptinain a écrit:
ok je vais voir mais je epnse que cet été elle va rester en terra

Shit Non Ptinain, c'est vraiment pas une bonne idée là... si c'est pour maintenir un animal chez soi sans qu'il puisse voir l'extérieur et se morfonde dans un petit terra, il fallait prendre un poisson rouge.. et encore...

Ceci devrait être clair: Une tortue a BESOIN d'un parc extérieur au moins pendant la belle saison, une vie en terra c'est sinistrement cruel surtout pour des animaux aussi rustiques que ta petite boettgeri chérie...

Alors fais tout ton possible pour que cet été au moins elle puisse se balader dans de la vraie herbe, croquer un pissenlit sur son chemin et se dorer aux rayons du soleil! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:53

Je partage entièrement l'avis de Mama mia.
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:59

oui je pense que dans une semaine je vais fabrique un petit parc douillet mais avec ce temps jen sais rien
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:15

Attends en tout cas qu'il fasse plus chaud si tu veux la sortir ta puce, maintenant c'est un peu frisquet et il y a la bise... brrrrrr... santa

Mais dès le printemps tu pourras te lancer dans la construction d'un joli petit enclos et je me réjouis de voir ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:30

il fait 5 degré chez moi santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:05

Alalala à Neuchatel il fait bien froid, nous dans la région lémanique on a quelques degrés de plus... Mr.Red

presque 20° sur mon balcon cet après midi, si les serres des louloutes étaient au soleil elles se seraient réveillées aujourd'hui! batman
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:14

Sur les hauts de Vevey devant ma maison il faisait 21. Heureusement que mes pepettes ont une piece a l'ombre et ou il fait 5 degres en hiver et 10 en ete. si elles s'etaient reveillées... GALERE GALERE. JE LES SORTS QUE LE 31 mars!
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:55

h ah vous avez de la chance a la Chaux-de-Fonds on se les caille maintenant a degrés!!!!!! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:01

:lol: Je connais bien La Chaux de Fonds... C'est presque la Siberie de suisse romande avec la Brevine. J'y ai habite 4 ans.... Bonne chance... C'est pour ça que j'ai demenage ici. J'aime pas le Froid extreme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:46

le soir a 16h45 il fait 4 degré voila pourquoi ma mere pete les plomb et vu partir de ce pays Razz
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:45

pour les serres, elles sont très résistantes!
j'en ai testé de trois sortes différentes, et de loin, je trouve que ce sont les mieux!
En plus leur petit côté toiture à deux pans et armatures vertes sont très sympas, je trouve!
J'en ai déjà deux et je viens d'en racheter une autre! Wink
Et vu le prix, c'est une bonne affaire, mais les stocks sont limités! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:38

Je suis allé a Leclerc hier soir et bien sur, rien, aucune serre; je suis dégouté, si, il y avait des "serres en bache plastique" nul quoi !
Revenir en haut Aller en bas
xéna16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:46

BHen je suis allé a leclerc ce matin et bhen il en non pas affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:04

pareil pour moi rien, je commence à m'habituer ça fait la 3° année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:41

Il y a des serres cette semaine à LECLERC pour ceux que ça interresse !!!! Je ne suis pas allez voir encore en magasin, mais elles sont sur la pub.
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:50

Je confirme que la serre que j'ai acheté la semaine dernière à 29.95 euros et depuis mercredi 21 fevrier en promo à 24 euros et des poussières !!!
Par contre c'est limité et comme c'est dans la pub, ça part comme des petits pains !!!
De plus, je ne pense pas que ce soit dans tous les Leclerc, mais ça ne va pas tarder à arriver ! Nous ne sommes qu'en fevrier, et en général, les semis débutent en mars. C'est donc l'histoire d'une semaine ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:54

marmotte47 a écrit:
Sur les hauts de Vevey devant ma maison il faisait 21. Heureusement que mes pepettes ont une piece a l'ombre et ou il fait 5 degres en hiver et 10 en ete. si elles s'etaient reveillées... GALERE GALERE. JE LES SORTS QUE LE 31 mars!
hé ca me fait tt drole de vous lire ...
J ai un ami a Vevey et une bonne amie, eleveuse passionnée aussi ds le canton de Neuchatel ... a flanc de montagne I love you d ailleurs si elle ns lis, gros bisous ma zaza (et bonne fete ! )

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:05

Ca y est, j'en ai trouvé une chez Leclerc, effectivement, à 24.50 €. Mes pépettes sont justement sorties à midi. Pensez-vous que je puisse les laisser dehors dans la serre ? Plutôt que de les mettre en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les serres arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: les serres arrivent !!!   les serres arrivent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les serres arrivent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: