Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 favorisé une ponte ds le nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nord.neger
Nouveau Membre
nord.neger


Nombre de messages : 44
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 06/06/2005

favorisé une ponte ds le nord Empty
MessageSujet: favorisé une ponte ds le nord   favorisé une ponte ds le nord EmptyMar 7 Juin 2005 - 15:40

j'ai besion d'un conseille, ma femelle graéca c'est accoupler en juillet dernier, elle na toujour pas pondu,j'ai vue ds ce forum, selon les cas qu-elle pouver retarder cette ponte, donc j'aimerai avoir des idées pour faire en sorte qu-elle ponde....elle se situe ds( le nord)voila voila et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

favorisé une ponte ds le nord Empty
MessageSujet: Re: favorisé une ponte ds le nord   favorisé une ponte ds le nord EmptyMar 7 Juin 2005 - 16:07

Juillet il y a un an ?
Ta femelle est ado, elle a donc très bien pu ne pas faire de "réserve" de spermatozoïdes.
Par ailleurs, la saison des pontes bat son plein : as tu noté le poids de ta tortue en sortie d'hibernation et le poids actuel, afin de voir s'il y a une prise de poids majeure évoquant une ovogenèse ?
Enfin si le mâle ne correspond pas au même taxon, il est possible que l'accouplement seul ne stimule pas la production d'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
nord.neger
Nouveau Membre
nord.neger


Nombre de messages : 44
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 06/06/2005

favorisé une ponte ds le nord Empty
MessageSujet: Re: favorisé une ponte ds le nord   favorisé une ponte ds le nord EmptyMar 7 Juin 2005 - 16:15

oui, juillet de l année derniére, et pour le changement de poid je navez pas vérifier,parcontre je n'est pas de serre!!! esque cela pourai bocouq jouer???et pour le taxon du mal!!! j'ai pue constater quil avez l écaille supracaudale divisé (comme les hermans,mais qu-il avez aussi les deux eperons cornée dériére les cuises.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





favorisé une ponte ds le nord Empty
MessageSujet: Re: favorisé une ponte ds le nord   favorisé une ponte ds le nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
favorisé une ponte ds le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PONTE NORD PAS DE CALAIS
» PONTE DANS LE NORD ?
» Ponte(s) dans le Nord-est
» Ponte dans le Nord ??
» 2ème ponte dans le nord-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: