Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:11

Very Happy bj tout est dit dans le titre, je cherches des données [u][b]précises car nous sommes plusieurs à sortir beaucoup de femelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: Re: faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:55

flash a écrit:
Very Happy bj tout est dit dans le titre, je cherches des données [u][b]précises car nous sommes plusieurs à sortir beaucoup de femelles !!!

et tu travailles avec quelle température ?
Autant que je m'en souvienne, si tu veux sortir des mâles, il faut une température vraiment basse, de l'ordre de 24 degrés. Limite donc, l'incubation naturelle est idéale.

Votre groupe est dans quelle région ? Vous avez un recul de combien d'années de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: température   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:01

Very Happy bonsoir on ne peut pas appeler cela un groupe il s'agit de plusieurs éleveurs situé sur la france. Le recul pour moi est court 6 ans mais un autre éleveur on approche de 8 ,9 ans il n'a sorti que des femelles triunguis et major .vincent si tu connais incube beaucoup plus haut et il sortirait aussi des mâles 30° ? Cette année je vais donc tester entre 24 et 25 sur une partie des oeufs !! l'année dernière j'étais plus à 27 28,5
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: Re: faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:19

Vincent M ?
Tu inclues Jean Claude dans ton groupe ?

Sinon pour des mâles tu peux essayer de ne pas chauffer du tout, juste à température ambiante dans de la tourbe humide + mousse...

Ces personnes font-elles parties d'une liste ?

A discuter mais moi ça ne me dérange pas de vous ouvrir une section privée ici si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: Re: faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:38

surtout si vous nous communiquez vos résultats...
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: groupe   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 6:44

Very Happy bj, oui andré je discute au TPh avec lui , on échange nos expériences! le terme groupe n'est pas approprié cela voudrait dire q'une structure est faite. Je dirais qu'on compare methodes , résultats etc sinon pour la fédé il y a déja une liste de discusion que tu dois connaître .


Espèce(s): Terrapene spp.
Responsable: Vincent Morcillo
Liste ge-terrapene
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: Re: faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:42

je n'en fais pas partie, les listes de diffusion sont une structure peu intéressante en terme de convivialité, et qui pose des problèmes par rapport à certains fournisseurs d'accès Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortoises
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: TERRAPENE MAJOR MALE   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:46

Bonjour,

pourquoi ne pas proposer des echanges de vos juvéniles femelles contre des males major ?
En ce qui me conerne, je dois avoir 1 male major en (+) que j'echangerai bien contre quelques juvéniles femelles ...
vincent
me contacter aussi sur vincent.tortoises@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty
MessageSujet: Re: faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)   faire des naissances de terrapene carolina major (mâle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes carolina major
» Terrapene carolina major
» Terrapene Carolina Major ...
» Sexage Terrapene Carolina Major
» Trombinoscope Terrapene carolina major de TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: