Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bébés margi réveillés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptySam 24 Fév 2007 - 15:29

Voilà ,mes petites margi de 3 ans sont réveillées, elles ont toutes les 2 perdu à peu près 10% de leur poids, elles ont hiberné 2 mois après une convalescence due à une bonne rhinite et là ,elles sont en pleine forme, se goinfrent de mâche, d'endives et même de fraises (juste pour aujourd'hui). Par contre je me pose une petite question par rapport à leur poids, il y en a une qui fait 43 g et l'autre 52 g, n'est-ce pas un peu fluet pour des petites de 3 ans révolus?
Sachant quand même qu'elles hibernent depuis leur naissance et que leur carapace est extrênement dure pour des petites. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptySam 24 Fév 2007 - 15:51

pimoussecassis a écrit:
Voilà ,mes petites margi de 3 ans sont réveillées, elles ont toutes les 2 perdu à peu près 10% de leur poids, elles ont hiberné 2 mois après une convalescence due à une bonne rhinite et là ,elles sont en pleine forme, se goinfrent de mâche, d'endives et même de fraises (juste pour aujourd'hui). Par contre je me pose une petite question par rapport à leur poids, il y en a une qui fait 43 g et l'autre 52 g, n'est-ce pas un peu fluet pour des petites de 3 ans révolus?
Sachant quand même qu'elles hibernent depuis leur naissance et que leur carapace est extrênement dure pour des petites. scratch scratch

C'est vrai que ca me parais peu à moi aussi pour des tortues de trois ans... scratch scratch
Mais si elles sont en forme, pourquoi se soucier de leur poids ?? Chaque tortue grandit à son rytme. Wink
Elles prendront du poids cet été. Wink


Une chtite photos ne serait pas de refus ??!! :mrgreen: :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptySam 24 Fév 2007 - 15:55

C'est vrai qu'elles sont en super forme, c'est promis je fais des photos cette semaine flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptySam 24 Fév 2007 - 15:59

Elles ont hiberné en caisson? Quelque chose me dit qu'on aura plein de reveils cette semaine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptySam 24 Fév 2007 - 16:02

Pimoussecassis, si tu veux vérifier le poids de tes tortues par rapport à sa taille et son espèce, tu peux le faire ici : http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/
C'est en bas de page. Wink

Mais bon ca risque de te stresser pour rien si jamais tes tortues sont en dessous de la "normale". Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:31

Pour Choupinou,oui elles ont hiberné en caisson et merci à Matt_44 pour le lien, je vais aller le visiter et je vous post des photos demain Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:28

Pimoussecassis : es-tu certaine que ces tortues ont bien 3 ans ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:54

Oui, j'en suis certaine mais je pense que le fait de les faire hiberner dès la première année a ralenti leur croissance, car dès la première année de leur vie, l'éleveur les fait hiberner autant que les adultes du coup, elles ne s'alimentent pas pendant ces quelques mois et ne grossissent pas, mais là, en une semaine j'en ai une qui a pris 10 g, c'est énorme affraid ,je vais peut-être mettre un peu moins de nourriture à disposition je n'ai pas envie qu'elle développe un toblerronne alors qu'elles sont hyper lisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:05

Comme promis, quelques photos

la supposée femelle

https://servimg.com/view/11107333/3
https://servimg.com/view/11107333/4
https://servimg.com/view/11107333/5
https://servimg.com/view/11107333/6
https://servimg.com/view/11107333/7

et le petit mâle
https://servimg.com/view/11107333/8
https://servimg.com/view/11107333/9
https://servimg.com/view/11107333/10
https://servimg.com/view/11107333/11

je dis sexe supposé car comme elles ont 3 ans, c'est encore un peu difficile d'être sûre mais le dimorphisme actuel penche bien pour un petit mâle et une petite femelle à voir confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:13

Elles sont magnifiques, mais non, rien ne peut encore différencier les sexes, j'ai essayé mais le risque d'erreur est de 50/50! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:17

Sur les photos ,on ne voit pas bien mais lorsque qu'on les a vraiment sous le nez, on distingue une nette différence entre les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:18

Essaie aussi de les "sentir", il peut y avoir une différence si tu as le nez fin, après qu'elles aient uriné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:27

Je ne connais pas du tout cette technique et en plus elles ne font jamais pipi de vant moi, tu comprends ,un peu d'intimité quoi.... lol! lol! lol! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:34

Au fait, je n'ai pas encore baptisé ces petites car comme leurs débuts à la maison ont été difficiles à cause de leur rhinite et comme je ne savais comment allait se passer leur première hibernation chez moi, je ne leur ai pas donné de nom. Je trouve que l'on s'attache encore plus après et lorsqu'il arrive malheur...... Mais là elles vont super bien alors j'ai décidé de leur trouvé un petit nom sympa, si il y a des âmes charitables qui ont quelques idées sympathiques, originales et/ou drôles ,je suis preneuse pig cat alien 🤡 I love you spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:25

Laurel et Hardy
Roméo et Juliette
Abélard et Héloïse
Roxane et Cyrano
Laureen et Humphrey
Piaf et Maurice
Le Cid et Chimène...
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:02

Là, on aperçoit la touche de la prof,.... lol! lol! Merci Kaki
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:52

Philémon et Baucis
Péléas et Mélisandre
Torti et Coli
Méli et Mélo
Igor et Grishka
Sérial et Killer
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:42

J'adore torti et coli et serial et killer ,je vais me pencher sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:08

je n'étais pas prof de français....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés margi réveillés Empty
MessageSujet: Re: Bébés margi réveillés   Bébés margi réveillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés margi réveillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS 4 bébés réveillés?
» Mes 2 bébés de 2012 se sont réveillés
» Photos bébés margi
» Photos bébés MARGI
» bebes margi 2010 2011 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: