Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 graeca graeca ou marokkensis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:30

Bonjour,

J'ai des doutes...
regardez et dites moi... s'il s'agit d'une graeca graeca ou d'une marokkensis.

et quelles sont les différences entre graeca graeca et marokensis ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:35

marokkensis.
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:26

à quoi tu la reconnais ?
Quelles sont leurs différences ??? car elles sont vraiment similaires... :compress: :compress:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:31

As tu lu les posts it de la section graeca ?
Ensuite pour les tortues peu tranchées comme la tienne, il faut savoir qu'il y a probablement un recouvrement des taxons dans la nature avec une probable part d'hybridation non négligeable... qui rendent les choses très compliquées quand on entre dans les 3/4 ci et 1/4 ca...
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:38

un peu trop compliqué pour moi !
je découvre le site et je ne suis pas encore allée dans tous les domaines...
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:44

Commence d'abord par le post "qu'est ce qu'une tortue grecque" puis lis celui sur les Tgg, et ensuite n'hésite pas à poser des questions.

Les graecas sont compliquées pour tout le monde, et c'est bien le problème, car les gens n'hésitent pas à hybrider dans tous les sens, et on se prépare un avenir difficile pour ces tortues, qui risquent fort de devenir juste des "tortues d'agrément" sans possibilité d'aider à la préservation de leurs congénères...
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:46

d'après vous quel type de tortues serait le mieux adapté au climat parisien ?
je ne compte pas m'en procurer une puisque j'en ai déjà une (et ça me suffit . je ne veux pas en faire un élevage...)
c'est juste une curiosité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:58

Les Testudo boettgeri sont idéales, et on trouve facilement des nouveaux-nés en septembre, qui peuvent hiberner sans problème, surtout s'ils ont pu bénéficié d'un mois de développement.
Ensuite les hermann et les ibera sont robustes.
Les graecas sont les plus difficiles, même si ce sont les plus faciles à trouver en dehors du circuit chéloniophile, du fait des importations illégales du Maghreb...
A terme tu peux toujours envisager de vendre ta graeca pour t'acheter un, 2 voire 3 petits d'une espèce mieux adaptée à ton climat.
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 21:33

et où est-ce que je peux les acheter ??? sur ce forum ? ou vous avez un autre filon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:06

Tu as une rubrique petites annonces ici, tu peux lire les annonces, contacter les membres, et même demander à faire paraître une petite annonce en envoyant un mp à l'une des personnes indiquées dans le règlement. 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:11

Néanmoins, la grande période des naissances sera septembre 😉 , et il est conseillé d'acheter à un éleveur qui a déjà fait "poussé" les petits pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:03

donc il faut attendre octobre avant de s'interesser à la chose...

mais je ne compte pas me séparer de ma tortue (je ne veux pas faire comme son précédant propriétaire...) J'en ai maintenant la responsabilité ! (c'est comme les enfants, on ne les abandonne pas sous prétexte qu'ils prennent de la place ou qu'on ne veut plus s'en occuper!!)

ça ne fait que 10 jours que je l'ai mais je m'y suis attaché...

qu'est-ce qu'un mp ???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:15

supervivr a écrit:
J'en ai maintenant la responsabilité ! (c'est comme les enfants, on ne les abandonne pas sous prétexte qu'ils prennent de la place ou qu'on ne veut plus s'en occuper!!)

ça ne fait que 10 jours que je l'ai mais je m'y suis attaché...

qu'est-ce qu'un mp ???

Quelquefois on se dit que d'autres feront mieux que nous, et comme les tortues ne s'attachent pas à leur propriétaire... 😉 .
Heureux en tout cas de cette nouvelle passion pour toi.
Un mp est un message privé, ca sert à se joindre les uns les autres sur nos boîtes personnelles, auxquelles seuls nous avons accès : moyen mon explication Rolling Eyes . Tu as la touche en bas de chaque message bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca graeca ou marokkensis ? Empty
MessageSujet: Re: graeca graeca ou marokkensis ?   graeca graeca ou marokkensis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca graeca ou marokkensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» différence entre graeca marocaisyse et graeca marokkensis ??
» Graeca Marokkensis?
» graeca marokkensis ?
» Graeca Marokkensis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: