Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 soucis avec une de mes pardalis

Aller en bas 
+3
lola0896
Denver
mamanenzo
7 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:29

bonsoir a tous,


je trouve depuis quelques jours une de mes parda patraque,elle n a plus trop d appetit (pissenlit,trefle,etc...j ai meme essayer la mangue,elle la boude...)alors je lui fait prendre un bain tous les soirs mais j ai trouvée ce soir,au lieu d une crotte collée (ds l eau)une sorte de fece mais jaune transparente,elastique,gluante quoi...pas de vers
elle a perdu 5G (60 au lieu de 65)en 1semaine,le plastron est normalement souple la carapace dure,je lui donne du calcium en poudre 1 fois par semaine ,neon uvb 8% 9h par jour,T° JOUR(PT CHAUD 33,PT FROID 25)T° nuit 23°,Tx d humidité du terra a 70%,elle a 1an...que dire de plus a part que je suis affraid affraid affraid
demain j appelle le veto sur toulouse pour faire une copro.mais qu en pensez vous?la seconde peut elle etre contaminée?elle a des selles normale
merci
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:26

bonsoir,

Je n'ai jamais fait réellement attention aux "liquides" et crottes relachées dans le bain (hormis pour les vers bien sur..). Après une période pou l'animal ne mange pas ou peu arrive de temps en temps, mes pardas ne mangent pas tous les jours, mais même lorsqu'elles ont de la nourritturre, il arrive que l'une d'elle n'y touche pas..
Après tu as aussi le facteur stress qui a un rôle important, car c'est une espèce qui y est sensible (si tu as par exemple changé la disposittion de leur térra, ou si elles sont manipulées trop souvent, etc).

J'ai remarqué qu'avec les miennes, lorsqu'elles sont étaient manipulées trop souvent (pour cause de soins nottement), elles étaient alors très peu actives, et ne mangeaient pas pendant minimum 2/3jours..

Pour finir, 5g ce n'est rien du tout, une crotte... Ma parda qui fait dans les 900g peut perdre 40/50g en allant faire sa crotte..!! Rolling Eyes :lol: (comme c'est joliement dit je vous l'accorde!! :mrgreen: Mr.Red )

Vois l'avis de ton véto, et fait la copro pour être sure Wink

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:36

merci denver,j ai ecrit a l eleveur cd ou elles viennent pour voir s il a deja vu ce genre de choses..
ce qui m inquiete le plus c est ce genre de selles,je veins de regarder dans le terra et au point chaud j en ai retrouvée deux autres,tres gluantes,de la gelatine... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:40

Ce genre de "selles" honnetement ne me dis rien, du moins je pense n'en avoir jamais vu.. post une photo, peut être que qqn sait de quoi il s'agit scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:43

j ai tous jetée pour eviter une contamination de bacterie,je l ai mise en quarantaine car elles sont deux...j attend demain pour une copro,et si je peux je voous posterai une photo
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:09

Moi j ai deja vu ce genre de selle : on peut en trouver après une antibiotherapie ou lors de vers type protozoaire ou coccidie
les coccidie sont frequentes chez la prda ms malheureusemen, y a pas de soins pr les supprimer semble t il
Une amie parisienne a une parda qui grossit peu et très lentement et Schiliger lui a trouvé des coccidies
Elle a un traitement a vie et mourra avec Confused
Ms il faut bien sur faire une copro
tiens ns au courant

_________________
CDC 10/2010  tortue2

soucis avec une de mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:28

bonne chance avec ta petite I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:18

j ai appellée ce matin le veto et m avait donnée RDV jeudi matin a 9h15,et qu en attendant bain d eau tiede et terra chauffée a 34° au pt chaud...

je viens de rentrer,elle est inerte....... Sad Sad Sad Sad Sad elle a la tete rentrée ainsi que se pattes et la queue,mais les yeue sont clos...
j ai rappellée le veterinaire,et il m a dit que c etais frequent chez cette espece sans savoir pourquoi,pourtant je lui ai dit qu elle etait NC et il ma repondue qu avac cette espece un trop grand moment de stress pouvait lui declencher une maladie,vers ou meme se laisser mourir.Il m a deconseiller de lui faire une autopsie car souvent on arrive pas deceler quoi que ce soit (stress) mais que je regarde la seconde et de lui faire une copro savoir si elle a quelque chose ou on...je suis si triste!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j espere que la seconde echappera a tous ceci!
que pensez vous de ce que le veto m a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:34

je suis bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:38

il t a dit ce q on dit ts sur les parda ...
Espèce très belle ms si difficile a cernée et bcp, bcp de decès com ca... sans savoir Crying or Very sad
je suis désolée pr toi .... Sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

soucis avec une de mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:51

là seconde a beaucoup moins de tonus,ne mange plus depuis deux jours,croyez vous qu elle ressent l absence de ma ptit'parda?dois je au cas ou la vermifuger?lui donner de lhuile de foie?elle a l air tristounette...blazée,aucun tonus dort tres souvent,et pas d appetit...que dois je faire?
je veux pas perdre ma deuzieme Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:23

Je suis sincérement désolé mamaenzo.. Crying or Very sad

mamanenzo a écrit:
là seconde a beaucoup moins de tonus,ne mange plus depuis deux jours,croyez vous qu elle ressent l absence de ma ptit'parda?dois je au cas ou la vermifuger?lui donner de lhuile de foie?elle a l air tristounette...blazée,aucun tonus dort tres souvent,et pas d appetit...que dois je faire?
je veux pas perdre ma deuzieme Sad Sad

tu as toujours ton rdv chez ton véto? Je pense honnétement le mieux serait d'y aller et de voir avec lui, qu'il fasse une copro et qu'il l'éxamine... Avec le décès de la première, demande au véto si tu ne peux pas venir demain, du moins le plus vite possible car tu lui dit que la deuxième commence à suivre le même chemin.. Shit Shit

bon courage, et ne baisse pas les bras pour la 2ème..
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:31

desole pour ta parda, et corrage a toi pour la suite
amicalement
Neo
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:44

donc j ai eu au tel.l eleveur d ou vienne mes petites...il m a conseillé un traitement,donc j y cours le cherche chez le veto cet aprem et je vous tiens au courant pour la suite,et j ai un rdv samedi matin...j espere que d ici là ca ira bien mieux!! Confused Confused

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis EmptySam 3 Mar 2007 - 8:08

je viens de voir ca qui t'arrive mamanenzo et je sui vraiment désolé pour toi. je sais que trop bien ce qu'on ressent dans ces moment la et je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec une de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une de mes pardalis   soucis avec une de mes pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec une de mes pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec ma TSE
» soucis avec ma tortue !
» Soucis avec mon terra
» Soucis avec un oeuf ! Help !
» soucis avec hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: