Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bounty est morte?

Aller en bas 
+10
pierrette.a
mama mia
ben
tatoon06
turtle
LOLO06
nic
lenic13
marmotte47
abarth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:57

Oui, mais il faudra aussi mieux te renseigner...

En tous cas ton terra est superbe .. mais tu sais une boet vis dehors très facilement et avec beaucoup de plaisir ... le terra n'est pas un passage obligé Rolling Eyes au contraire surtout pour une boet

Courage
Revenir en haut Aller en bas
abarth
Nouveau Membre
abarth


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/11/2006

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:06

si je devais reprendre une tortue terrestre quelle espece serait la plus appropié pour moi sachant que je vis an region parisienne et quelle espece ne surtout pas prendre! je voudrais bien une tortue qui vive par la suite dans le jardin ou elle serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:09

Boettgeri ou Hermanni! Pour débuter ne pense surtout pas aux exotiques! évite les bébés graecas, margi et ibera, et aussi hosfieldii! Pour des adultes c'est autre chose.... Very Happy


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:11

De toute facon toute les races te donnerons beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:12

La Boet est géniale pour cela, c'est un espèce robuste... la herman aussi est rustique et robuste Wink
Mais c'est dans un enclos extérieur qu'elle sera le plus heureuse même BB.

Surtout ne pas prendre de graecas (plus fragile) et AH qui hiberne plus longtemps et les autres exotiques ...

Concentre toi sur l'hermann et sur la boet qui peuvent toutes deux vivre en extérieur dans un enclos protégés et avec une mni serre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:34

abarth a écrit:
j'en revient pas quel co.... je fais! moi qui pensait qu'elle etait bien! la pauvre petite!

L'an passé j'ai également perdu une petite boett et pourtant il faisait 9°c dans ma buanderie, très humide. Confused

Par contre là, 17° ça aurait dû te faire tillter, 10°c pour une hibernation étant vraiment un maximum ... la tortue s'est épuisée et déshydratée.

Tu feras attention pour l'an prochain, et je te conseille d'acquérir ton futur BB au printemps, environ 3 semaines après le réveil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:11

de toute facon meme si tu l'avais fait hiberner dans des condition optimales, il y avait quand meme un risque de mort Confused

la mienne est encore en hibernation, je l'ai pesé il y a 2 semaines et elle se porte bien, mais elle hiberne dehors !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:17

Perseus Argol a écrit:
de toute facon meme si tu l'avais fait hiberner dans des condition optimales, il y avait quand meme un risque de mort Confused

la mienne est encore en hibernation, je l'ai pesé il y a 2 semaines et elle se porte bien, mais elle hiberne dehors !

Le risque 0 n'existe pas !!! mais sans vouloir acabler abarth ses conditions d'hibernation pour Bounty n'étaient pas du tout bonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
abarth
Nouveau Membre
abarth


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/11/2006

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:23

je sais bien enzocarla que les conditions n'étaient pas optimales mais un ami à moi a eu la meme mesaventure et pourtant lui avait fait hiberner sa tortue dans son garage au frais. elle provenait de la meme ponte.... je pense que ca devait finir comme ca! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:43

désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:11

Salut abarth, flower
La réaction d'enzocarla c'est celle que nous avons tous, il ne s'agit
pas de jugement, ici sur le forum on apprend et en quelques sortes on enseigne, c'est ça le fil conducteur, chacun tire des leçons des expériences
des autres, le but étant bien sur de s'approcher de la maintenance parfaite
Nous avons tous un jour ou l'autre commis des erreurs...et nous en
commettrons encore, mais plus jamais les memes!
Désolée pour toi, je sais ce que c'est, mais je sais que de grandes joies
sont à venir aussi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bounty est morte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bounty est morte?   bounty est morte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bounty est morte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bounty
» le maison de bounty
» morte ou pas.?
» MORTE
» tortue morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: