Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mumu se réveille

Aller en bas 
+6
coatirr
Mamoudomm
lenic13
mama mia
enzocarla
christelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:27

ma mumu se reveille doucement elle a sortie sa tete elle bouge un peu mais elle a les yeux fermée bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:28

C'est chouette Christelle tu dois etre super contente, elle aura dormi combien de temps en tout ? car elle a eu du mal à s'endormir .

Mets lui une coupelle d'eau dans sa caisse, si elle a besoin de s'hydrater.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:44

elle c endormi mi janvier je croie je suis trop contente[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma mumu
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:00

je doi faire quoi la laisser dans sa caisse d'hibernation ou la mettre dans son petit enclos car ou elle est il n y a pas de soleil
et la nouriture je lui donne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:32

Si il n'y a pas de soleil il ne faut pas la mettre dan sson enclos, dans sa caisse d'hibernation il fait combien de degrés?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:36

ou elle est c un balcon qui est au nord il ny a pas de soleil mais jai un autre balcon avec plein de soleil la il fait 12° elle a bu je croie mais a l 'aire de se réveiller elle a ouvert les yeux
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:39

il fait 15° je fait quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:43

à 15° c'est terminé l'hibernation, donc terra chauffé avec néon UVB pour mumu, en attendant les beaux jours et le soleil pour la sortir dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:51

la il y a gros soucis car jai la lampe pour la chauffée mais je n pas de neon et je ne peux pas allez en acheter un car je n pas de voiture mais dans mon grand balcon il est en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:02

Alors en premier tu la laisses dans son caisson jusqu'a ce qu'elle se reveille vraiment et commence à gambader de partout.
J'en ai moins aussi qui se sont reveillées et ont ouvert les yeux mais elles sont encore dans la paille et ne veulent pas sortir pour l'instant.

Apres, tu lui feras prendre un petit bain hydratant, pleins de photos Wink
et zou sur le balcon avec le soleil... Mais tu ne fais pas ca a midi la difference de temperature sera trop grande... Tu le fais le matin par exempe comme ca, elle supportera plus facilement la montée des temperatures...
Tu veuilleras juste a ce qu'elle ait sa cachette a l'ombre avec pleins de paille si elle decide d'y retourner, a boire et a manger.... et que le soir elle soit dans sa cachette.

Chez moi, certaines se sont reveillées il y a une semaine, je les ai mise dans leur enclos et comme les temperatures n'etaient pas geniales et le soleil caché, elles sont restées dans leur cachette alors qu'elles gambadaient dans leur caisson...
Mais aujourd'hui, avec le soleil, le bout du nez est ressorti...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:55

oui la elle c remise sous la paille merci sassie mon neveu va me faire l 'enclos trop contente
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptySam 3 Mar 2007 - 11:47

ma mumu c bien reveiller il y avait le soleil je lui est fait un bain je l'ai pesée elle fait 21 g avant hibernation 23g
mais le petit soucis c quil n y a plus de soleil je fait quoi
je la rentre a la maison ?
il fait 16 dehors mais plus de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptySam 3 Mar 2007 - 11:53

Bonjour Christelle, tu es dans le sud, ne fais pas grand chose, s'il ne fait pas beau elle restera enfouie. En plus elle a même pris du poids pendant l'hibernation, alors bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptySam 3 Mar 2007 - 12:42

Coucou Christelle Very Happy ,c'est vrai que si il ne fait pas trés beau elle se mettra sous le foin et elle s'enfouira . De plus les UV passe a travers les nuages et si il ne fait pas trop chaud pour qu'elle mange aujourdhui, demain ce sera mieux . De toute façon il leur faut un certain temps pour se readapter . Si vraiment il fait mauvais pendant plusieur jours tu a la solution du terra , mais dans ce cas il faut un neon et un point chaud . Mais je ne m'inquiète pas car chez toi le soleil n'ai pas longtemps absent sunny sunny

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptySam 3 Mar 2007 - 13:03

non sassie je me suis mal exprimé elle fesait 23g et maintenant 21g elle a perdu 2g la elle c mise dans sa cabane elle a bu
elle est super ma mumu je suis trop contente c grace a vous qui m avez aider pour l hibernation merci
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

mumu se réveille Empty
MessageSujet: mumu...   mumu se réveille EmptySam 3 Mar 2007 - 13:16

Bravo à Mumu!!! Elle a hiberné comme une grande!

Je suis contente pour toi Christelle I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:42

je m inquiete un peu car je ne l pas vue manger ma mumu sa fait bizzard de la voire comme sa car elle a 2 de tention la mumu aujourd'hui elle a fait bronzette et demain elle ne c pas se quil l attend
un jolie enclos il est pas imensse mais il 1m20 sur 80 je n pas pu faire plus grand car jai mis du tand a trouver des planches j ai fais les poubelles quoi facon de parler il y en avait dans les caves et c etait les plus grandes et quand ont a pas de voiture on ne fait pas se qu'on veu
demain je fais les photo quoi quand il seras pré
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:48

super pour ta mumu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:51

elle va etre contente ma mumu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:10

c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:16

Super nouvelle! Very Happy Prends bien soin d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:29

alors la tu peu me faire confiance ma mumu c l'amour de ma vie
elle ne me feras jamais souffrire
que quand elle partiras aux pays des anges des tortues
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:20

tu dois etre trop contente, c'est super pour toi et Mumu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis trop contente elle est pas morte ma mumu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:49

Sacrée Christelle ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mumu se réveille Empty
MessageSujet: Re: mumu se réveille   mumu se réveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mumu se réveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: