Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une motte de terre ambulante ... lol

Aller en bas 
+8
margot59
LOLO06
turtle
Caki
dji64
marianne155
fleur
Nénette
12 participants
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:16

Devinez qui se baladait dans la serre .... une motte de terre ambulante :lol: :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de plus prés, faut quand même devinez ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez au bain, miss Cracra ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés un bon décrassage, j'ai découvert Boudine, ... première sortie - 2g hibernation en extérieur ... dans la serre (bien que j'avais préparé une fosse d'hibernation, Miss Cracra en a décidé autrement Rolling Eyes

Et là, c'est quoi ... scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est ma petite Larsouille cheers (BB de 2005) qui a hiberné comme une grande à la dure, dehors Razz

Il n'en manque plus qu'une a l'appelle c'est JO... pour l'instant aucune trace Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:18

Ne t'inquiète pas, toutes ne sortent pas en même temps, il n'y a aucune raison qu'elle ne pointe pas le bout de sa carapace sous peu. Very Happy

J'adore ces photos, n'oublie pas de oles conserver précieusement en vue d'un prochain concours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:33

que du bonheur, hein,
quand on voit ça, ça sent rudement bon le printemps, les parcs fleuris, les tortues qui bronzent................. drunken drunken drunken cheers cheers cheers merci pour ces moments partagés!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:41

cheers hourra ma filleule boudine est revenue cheers bienvenue a larsouille sunny la troisiéme ne tardera plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:44

J'espère oui, car ce n'est pas la première fois, qu'elle me fait des frayeurs la vilaine momère :mrgreen: la dernière fois, elle avait quand même réussi à s'échapper de l'enclos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dji64
Nouveau Membre
dji64


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 04/02/2007

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:25

comment font elle pour respirer dans une terre aussi humide ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:29

C'est une bonne question ... scratch

Quand la t° diminue, leur fonction se ralentit très très fort ... il n'y a plus de mouvement de respiration ... elles ont quasi pas besoins d' Oxygène

Y'as un pro qui peut compléter ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:16

la terre n'est pas compacte comme le verre, et il y a toujours de petites bulles entre les éléments qui la composent
demandez à vos enfants de sixième, c'est au programme que de voir ce qui compose la terre (et ça les intéresse beaucoup): petits graviers, petits morceaux de végétaux essentiellement....
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 0:05

Drole de photo ... c'est pas tous les jours qu'on en vois...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 7:02

Oui, très peu d'oxygène nécessaire, puisque moins de 5 battement par minute ou quelque chose comme ça! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 7:24

Very Happy contente de revoir tes petites sortant d'hibernation...et toi.. Very Happy
chez les reptiles, lors de l'hibernation, leur métabolisme est réduit au strict minimum, une respiration qui s’abaisse graduellement, juste le minimum pour leur survie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 13:40

Bravo !!! Elles sont comiques avec leur gangue de boue!!!
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 19:46

un pâté en croûte, un! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 20:04

Sympa les photos présentées avec humour :lol: Merci Fleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 20:11

HEU, ce ne sont pas mes photos!
Les miennes hibernent en caisse, a la cave!
Et elles ont dû s'inspirer de ces photos, car GRAND réveil ce matin!
Même la grosse Zelda, ibéra qui d'habitude dort plus tard!
Reste que ma Lulu qui roupille, ibera aussi!
Les herm et la margi sont sur le pont! :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptySam 3 Mar 2007 - 23:03

Salut Nénette, flower
Super tes photos choc, c'est vrai que c'est impressionnant ces boules
de glaise qui remontent à la surface, quel humidité dans ces feuilles :
il a plu des cordes ces derniers jours chez toi non?
En tout cas ça tranche grave avec le 06, pas de pluie depuis l'an pépin!
Les tortues sortent carrément comme elles sont entrées I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:08

Salut nénette ! Super les photos elles sont magnifiques.
Tu les laisses dehors toute l'année c'est petites si je comprends bien !
Donc j'ai une petite question : "Est-ce que les tortues rentre-t-elles seuls dans la serre pour elle hiberner ou tu les mets dedans et ferme la serre en attendant qu'elle s'enterre ?" Je demande ca car j'ai lm'intention de laisser ma horsf en extérieur à l'année (ca me fait peur quand méme mais elle sera plus heureuse)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:11

Chez moi, il pleut des cordes, c'est normale, je suis en Belgique :lol:

Elles ont décidé d'hiberner dans la serre, mais elles se sont entterrées à l'interstices des panneaux de la serre, et donc quand il pleut ... ben c'est sur leur tête. Rolling Eyes
Elles ont a leur disposition une fosse d'hibernation mais elles l'ont boudées, pourtant elle est plus "séche".

La serre est mise à l'année et elles vivent dehors toute l'année, ... généralement elles rentrent d'elle même quand il fait froid et ne sortent pas non plus quand les t° sont trop basse.
Pendant les intersaisons, la serre est fermée pour garder un max de chaleur, mais elles peuvent sortir via la fosse d'hibernation qui est contigües.
En été, la serre est ouverte toute la journée.

Je ne sais pas pour les horsfeildiis, je ne connais pas bien cette espèce... ne craignent 'elle pas l'humidité ???, je suppose qu'avec un sustrat sec (sable ou gravier) cela devrait aller, et en protégant de la pluie une grande partie de l'enclos (j'ai vue un enclos AH comme cela, en extérieur, dans le nord, super bien fait) mais là, je m'avance dans une maintenance que je ne connais pas Razz


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:21

Embarassed Pardon, Fleur. Mes compliments étaient destinés à Nénette, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:06

Aline41 a écrit:
Salut nénette ! Super les photos elles sont magnifiques.
Tu les laisses dehors toute l'année c'est petites si je comprends bien !
Donc j'ai une petite question : "Est-ce que les tortues rentre-t-elles seuls dans la serre pour elle hiberner ou tu les mets dedans et ferme la serre en attendant qu'elle s'enterre ?" Je demande ca car j'ai lm'intention de laisser ma horsf en extérieur à l'année (ca me fait peur quand méme mais elle sera plus heureuse)

Pour ce qui est de mes hermans, j'ai fait une fosse et mis la serre dessus avec du foin... quand elles ont commencé à vraiment végéter... je les ai mise sous le foin et elles se sont enterrées au fur et à mesure... j'ai bien protégé la serre avec papier bulle+ bache pour l'humidité et voilà...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:47

Ok d'accord. Je vous demande ca avant de fabriquer ma serre, j'ai déja fait le nouvelle enclos avec sol draineur et je voudrais recueillir un max d'info avant de commencer.
Voici l'enclos (je doit encore fermer 1/3 de celui-ci)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/Commencement-du-nouvelle-enclos-t16147.htm?highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une motte de terre ambulante ... lol Empty
MessageSujet: Re: Une motte de terre ambulante ... lol   Une motte de terre ambulante ... lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une motte de terre ambulante ... lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: