Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUI DORT ENCORE ?

Aller en bas 
+6
Perseus Argol
fabien2233
LOLO06
Choupinou
veroc
Nena
10 participants
AuteurMessage
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:56

Je voudrais savoir qui a encore des tortues endormies en région Parisienne?Chez moi,dans l'Essonne mon Herman de 5 ans est remontée en surface mais semble encore bien engourdie et ne bouge pas.La petite de 3 ans est encore bien enfouie et suis trés inquiéte pour elle mais je n'ose pas enlever la terre sur elle et donc l importuner.Voilà 4 mois pleins qu'elle est entrée en hibernation.Que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:39

Les miennes, à part une femelle marginata, dorment encore. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: idem chez moi   QUI DORT ENCORE ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:59

Elles dorment toutes. Et aujourd'hui, pas de soleil..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:41

Mes deux EH sont reveillées mais on un rythme encore très ralenti! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:54

La petite vient de remonter ce matin,on voit enfin sa carapace et elle a bougé.La grosse ne bouge toujours pas,a part ses petites pattes avant et semble encore trés engourdie.Risquent-elles de s'épuiser ou de se déshydrater en se comportant ainsi?
Que dois-je faire car pour elles il semblerait que l'hibernation soit terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:11

Dans un premier temps, faire un état des lieux en les pesant! Puis en les hydratantdasn un bain très légerement tiède! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:19

Bonsoir Choupinou
Il se trouve que je les ai pas pesées avant leur hibernation donc impossible de savoir si elles ont maigri.Par contre elles ont jeûné 6 À 8 bonnes semaines avant le gros dodo.
Je fais comment exactement ?Là, il est peut-être trop tard mais demain,si je comprends bien je les baigne mais aprés je les remets dans le caisson d'hibernation avec de l'eau et à manger.
L'an dernier elles ont hiberné à l'intérieur et seulement 8 semaines et elles sont restées quelques jour dans un caisson toujours à l'intérieur en attendant qu'elles reboivent et mangent normalement.Je suis un peu perdue.
shakng2 shakng2 shakng2 shakng2
AU SECOURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:59

Nena a écrit:
Bonsoir Choupinou
Il se trouve que je les ai pas pesées avant leur hibernation donc impossible de savoir si elles ont maigri.Par contre elles ont jeûné 6 À 8 bonnes semaines avant le gros dodo.

Il aurait fallu le faire, parce que maintenant tu ne peux te baser sur aucune donnée pour savoir si elles ont perdu du poids ou non.

Nena a écrit:
Je fais comment exactement ?Là, il est peut-être trop tard mais demain,si je comprends bien je les baigne mais aprés je les remets dans le caisson d'hibernation avec de l'eau et à manger.

Si tu les baignes elles ne retourneront pas en caisson d'hibernation! Ce sera la fin de l'hibernation. Or dans un caisson les tortues peuvent s'hydrater avec de l'eau mais ne mangent pas.

Nena a écrit:
L'an dernier elles ont hiberné à l'intérieur et seulement 8 semaines et elles sont restées quelques jour dans un caisson toujours à l'intérieur en attendant qu'elles reboivent et mangent normalement.Je suis un peu perdue.
shakng2 shakng2 shakng2 shakng2
AU SECOURS

Si tu choisis de mettre fin à l'hibernation, pas de soucis, bain puis chauffage demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:51

Merci pour vos réponses.Aujourd'hui,je vais commencer par la grosse qui est en surface depuis Dimanche.Comme l'an dernier, aprés son bain elle va aller dans le caisson de réveil avec lampe chauffante et face à la fenêtre que je laisserai ouverte en cas de soleil pour qu'elle fasse bronzette.
Sinon,puis-je encore laisser la petite en terre car on ne voit que le sommet de la carapace et semble encore vouloir dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:20

Oui tout à fait, tu peux la laisser dormir encore du moment que tu surveilles en cas de réveil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:10

Oui dortoir à surveiller quotidiennement matin et soir I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:02

moi les miennes sont reveillées mais elles ne sortent pas de la cabane sauf une qui est sortie mais elle s'est re enterrer dans l'enclos
meme quand il a fait chaud ce week end et lundi personne n'est sortie( je suis dans le sud ouest)

peut etre que le froid n'est pas fini et qu'elles le sentent
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:06

la mienne dort encore paisiblement.
La derniere fois que je suis allé la voir elle a bougé (la terre s'est soulevé)
faut dire que ici dans le nord il fait pas plus de 10 tout le temps, juste des petits pics et il faut attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:39

Bonjour à tous et à toutes
Pour ma part, je sors tout juste de ma propre hibernation, enfermée dans mon bureau sous une pile de dossiers - idéal pour l'isolation
Je sors donc le bout de mon nez, et je n'ai vu aucune de mes pepettes au jardin.
Je n'y tiens plus, je crois que ce WE, si le temps le permet, j'irai rendre visite à Culbuto qui hiberne dans la fosse.
La petiote Poussmouss a déménagé pour aller s'enfouir quelque part dans l'enclos, comme le fait Caroline. J'ai intérêt à regarder où je pose les pieds ! Je suis moins stressée que l'année précédente de ne pas savoir où elles sont, mais là quand même, je trouve que c'est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:20

Ma grosse lola, comme d'habitude est la dernière à se réveiller, comme
d'habitude je suis inquiète, je sais exactement ou elle se trouve, à mes
pieds, sous quelques centimètres de terre et comme tous les ans j'ai
un pincement au coeur : comment ça se passe là-dessous ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:02

LOLO06 a écrit:
Ma grosse lola, comme d'habitude est la dernière à se réveiller, comme
d'habitude je suis inquiète, je sais exactement ou elle se trouve, à mes
pieds, sous quelques centimètres de terre et comme tous les ans j'ai
un pincement au coeur : comment ça se passe là-dessous ? Question Question

Pourtant, tu as l'habitude de les voir partir et revenir! Very Happy

Encore une vraie mère-tortue (pour ne pas dire mère-poule), nous en avons de plus en plus dans cette équipe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:05

C'est vrai qu'on est toujours soulagé de les revoir refaire surface au printemps, encore deux flemmards chez moi qui pioncent: un mâle hermanni et mon ibéra qui d'ailleur est un couche-tôt et un lève-tard donc je ne me fais pas de soucis surtout qu'après avoir pesé les adultes réveillés aucun n'avaient perdu du poids malgé cet étrange hiver... Wink

Ne t'en fais pas Lolo, tu vas la revoir ta belle Lola! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:29

Ca y est ma petite Antoinette s'est réveillée cet aprés-midi.Elle est remontée et la voilà en caisson d'éveil avec la grosse Octavie qui a fait un peu de bronzette avec un beau soleil,a bu,pris un bain et repartie faire dodo dans la cabane.Pour l'instant je laisse la petite tranquille et se remettre de ses émotions car elle vient juste de sortir de terre.Elle a de l 'eau à disposition et on verra demain pour le bain.Je suis trés surprise par sa vivacité car cette petite bête a jeûné presque 2 mois avant ses 4 mois pleins d'hibernation,donc 6 mois de diéte.Ces petites bêtes sont extraordinaires.Je pense que mes conditions d'hibernation ont été bonnes malgré un hiver MERDIQUE.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:31

2 sur 3 se sont réveillées Dimanche, la T° devait être de 14° dans la cave, je les ai baignées et mis dans leur cabane pleine de foin dans le parc, la cabane est sous une plaque de plexi. Depuis, il pleut et elles dorment au sec. Elles n'ont pas perdu de poids ou presque pas. Ai-je fait une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:42

euh, non, je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:09

Peut-on avoir l'habitude sassie ? meme si ça s'est bien passé depuis toutes ces années (je croise les doigts), je n'ai jamais été complètement
sereine, chaque année je crains qu'untel ou untel n'en ressorte pas,
c'est aussi toujours aussi magique de les revoir...

C'est vrai ce que dit mama mia, les adultes se gèrent bien et n'ont
quasiment pas de perte de poids chez moi aussi!

Allez, tout ira bien, merci à tous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI DORT ENCORE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI DORT ENCORE ?   QUI DORT ENCORE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI DORT ENCORE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: