Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 poids normal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fido
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2006

poids normal ? Empty
MessageSujet: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:39

bonjour,

j'ai une petite question concernant le poids normal d'une petite greaca, voila : ma soeur m'a offert en novembre deux bébés nés courant octobre(j'avais déjà posé des questions sur les différences de tailles et vous m'aviez répondu que du moment qu'elles bougeaient bien, grosso modo, je ne devais pas m'inquiéter).

Mais voilà : les deux miennes pèsent 35 et 43 grammes, et celle de ma soeur pèse 19 g. Elles sont nées toutes les trois de la même "couvée". et la tortue de ma soeur a rencontré des problèmes de santé.

Je trouve l'écart entre les trois assez conséquent et c'est pour ça que je suis inquiète. Selon vous, est-il possible qu'une tortue grossisse trop vite (elles mangent du pissenlit + mache et endive de temps en temps, mais rarement) ? Ou inversement qu'elle ne grossisse pas assez vite, pour autre info, la lampe UV de la plus petite est à l'extérieur (derrière un grillage assez fin) de son terra, est-ce que cela peu jouer ?

J'espère que mes questions sont compréhensibles, mais si vous avez des réponses, je vous dis d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:56

Fido a écrit:
bonjour,

j'ai une petite question concernant le poids normal d'une petite greaca, voila : ma soeur m'a offert en novembre deux bébés nés courant octobre(j'avais déjà posé des questions sur les différences de tailles et vous m'aviez répondu que du moment qu'elles bougeaient bien, grosso modo, je ne devais pas m'inquiéter).

Mais voilà : les deux miennes pèsent 35 et 43 grammes, et celle de ma soeur pèse 19 g. Elles sont nées toutes les trois de la même "couvée". et la tortue de ma soeur a rencontré des problèmes de santé.

Des problèmes de santé de quel ordre ? Question

Fido a écrit:
Je trouve l'écart entre les trois assez conséquent et c'est pour ça que je suis inquiète. Selon vous, est-il possible qu'une tortue grossisse trop vite (elles mangent du pissenlit + mache et endive de temps en temps, mais rarement) ? Ou inversement qu'elle ne grossisse pas assez vite, pour autre info, la lampe UV de la plus petite est à l'extérieur (derrière un grillage assez fin) de son terra, est-ce que cela peu jouer ?

Si une tortue ne grossit pas assez (poids stagnant), c'est qu'elle a un problème de santé ou qu'elle a du mal à démarrer. Ensuite, les variations qui restent dans le domaine de l'acceptable sont conformes aux différences d'un individu à l'autre : certaines préfèrent se goinfrer et dormir pendant que d'autres grignotent et font de l'escalade ... Tant que la tortue est en forme il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2006

poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:04

elle a attrapé des parasites : le pissenlit donné était mal lavé (on est pas sur à 100 %) et la petite s'est retrouvée couverte de puces, ensuite elle a eu un oeil fermé, vu avec véto, encore aujourd'hui elle mange dans le vide, et doit s'y reprendre à plusieurs fois avant d'attraper une feuille et la manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:08

Si elle "mange dans le vide" c'est qu'lle ne voit pas ou plus ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2006

poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:39

il est effectivement fort probable qu'elle voit mal, elle arrive a trouver la nourriture dans son terra, peut etre qu'elle s'aide de son odorat, il lui faut effectivement du temps pour attraper les feuilles, mais une fois qu'elle en tient une, elle ne la quitte pas.

Un veto l'a vu, ma soeur l'a emmenée tout de suite, après affirmée que le traitement était le meilleur, je ne peux pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2006

poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:43

je reviens quand même à l'une des mes premières questions sur la lampe UV à l'extérieur du terra, derrière cette grille. Est-il possible que la tortue ne reçoive pas assez d'UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:44

Il faut absolument que ta lampe UV soit a l'interieur du terra! Shocked Shocked Sinon effectivement ta tortue n'aura pas assez d'UV pour une croissance harmonieuse!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:51

en regle generale au dela de 20/30cm les uv ne sont plus diffuses ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2006

poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:12

merci pour toutes vos réponses, je vais prévenir ma soeur de ce pas salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: poids normal ?   poids normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: