Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Clementine et Bobo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptyJeu 9 Juin 2005 - 22:27

La propriétaire d'Orphée possède également ces deux là Exclamation

Clementine qui fait 1kg85 :dwarf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bobo :joker:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptyJeu 9 Juin 2005 - 23:03

scratch la femelle me semble être une Tgg typique.
Le mâle se rapproche plus d'un nabeulensis : tu as une idée de sa taille et de son poids ?
Les 2 ont-ils la même provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptyJeu 9 Juin 2005 - 23:11

Mon amie a la femelle depuis environ 25 ans - elle avait déjà la même taille.

Le mâle lui a été donné il y a quelques années - je peux le peser et le mesurer demain ou après demain 😉 Il hiberne comme Orphée et Clementine Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptyJeu 9 Juin 2005 - 23:51

C'est vrai qu'ils se ressemblent quand même vachement... sauf le marquage du plastron.
Ont ils une descendance ? A quoi ressemble-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptyVen 10 Juin 2005 - 14:55

Elles sont très belles ces tortues, on dirait presque qu'elles se ressemblent.. Very Happy ..ça me rappelle que ce serait ptêtre pasmal un de ces jours que je vous poste sur ce forum les photos de testudo graeca sauvages du Maroc que j'ai vu l'été dernier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptyVen 10 Juin 2005 - 15:51

Mon Carolin ressemblait à ces tortues, sauf qu'il avait le contour des écailles moins foncé. Faut-il que j'en déduise qu'il pouvait être de qu'elle espèce ?

Je sais Tangérine que ça n'est pas facile sans photo (Il faudrait que je recherche dans mes photos d'en trouver une et de la prendre avec mon numérique).

En tout cas elles sont bien belles.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptySam 11 Juin 2005 - 7:51

Dadounelatortue a écrit:
ça me rappelle que ce serait ptêtre pasmal un de ces jours que je vous poste sur ce forum les photos de testudo graeca sauvages du Maroc que j'ai vu l'été dernier... Very Happy

C'est plus que pas mal, c'est un témoignage direct comme on en recherche assidûment ! Ne te fais pas priée Mr.Red ...
Nous avons déjà bénéficié du reportage deCara sur des ibera d'Izmir, mis en post it dans la section correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptySam 11 Juin 2005 - 7:54

SISSI a écrit:
Je sais Tangérine que ça n'est pas facile sans photo (Il faudrait que je recherche dans mes photos d'en trouver une et de la prendre avec mon numérique).
.

Déjà avec photo on a du mal, alors... 😉 . En fait toutes les graecas ont un air de parenté évident, elles se ressemblent donc toutes. Maintenant une vraie identification précise inclue des critères parfois très fin comme la taille relative de certaines écailles, et malheureusement la littérature est difficile à obtenir Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptySam 11 Juin 2005 - 12:15

Biodiversité a écrit:
scratch la femelle me semble être une Tgg typique.
Le mâle se rapproche plus d'un nabeulensis : tu as une idée de sa taille et de son poids ?
Les 2 ont-ils la même provenance ?

Bobo fait 1kg80 pour 17 cm de plastron alien
Clementine fait 1kg60 pour 17 cm de plastron cat
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo EmptyLun 13 Juin 2005 - 8:47

Dans ce cas là il faut aussi considérer le mâle comme un Tgg 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clementine et Bobo Empty
MessageSujet: Re: Clementine et Bobo   Clementine et Bobo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clementine et Bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire bobo
» ma tortue a bobo
» Couple hermann
» Bon anniversaire bobo
» Clémentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: