Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un terra en bois! mais quel bois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scripta2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/01/2007

Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:04

Voila alors après reflexion jai decidé de confecionner un terra en bois alors je saute dans ma tuture aller chercher du bois à leroy merlin et c'est la que le vendeur me dit : que le bois n'ai pas bon pour les terra car à chaque fois qu il en vend pour faire des terra les gars disent que leurs petites meurent alor quel bois doit-je prendre? traiter,non traiter, laminer,alor je demande l avis des pro des terra en bois voila merci et a plus tard bye !!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Re: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:06

ba, de préférence pas traité... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Re: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:20

Celui de ma graeca est en pin brut non traité et ecoute elle va tres bien ca doit faire un an qu'elle est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Re: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:39

Rien ne vaut le bois au naturel et en plus je trouve que ça a un charme fou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Re: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:15

Le choix du bois que tu utilise dépend aussi de la durée de vie de ton terra:
si c'est pour utiliser un ou deux ans , ou beaucoup plus longtemps...
C'est selon le taxon de tortue que tu as .
Si tu es pour un aspect moderne, tu peux prendre un panneau mélaminé hydrofuge(existe en blanc, coquille d'oeuf, ton bois...)et coller les éléments avec une colle polyuréthane et vissage.
Si tu es du genre "tout bois"(le vrai!!) tu as le choix entre des panneaux précollés en 30 cm de large et diffèrentes longueurs réalisés en pin non traité.pour les assembler tu utilise de la colle vinylique pour milieu humide et vissage.Ensuite il te faudra passer plusieurs couches de vernis(choisi un vernis marin brillant), en "égrennant" entre chaque couche pour obtenir un toucher bien lisse.
Si tu as envis de "luxe" tu peux prendre des panneaux de chène ou de teck..Il faudra les coller , les visser et les vernir comme précédemment...
Pour l'entretien:dès que tu vois des taches noires au raz de la terre, tu nettois, tu sèche bien , reponçage et revernis...
Mais si tu as bien verni, sa doit durer au moins deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Scripta2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/01/2007

Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Re: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:40

ok merci alor je m'y mettrai et je ferai des photo lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Re: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:32

Moi le mien c'est du contre-plaqué marine 15mm mais bon c'est chéro. Enfin c'est parce que je l'ai eu gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terra en bois! mais quel bois ? Empty
MessageSujet: Re: Un terra en bois! mais quel bois ?   Un terra en bois! mais quel bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terra en bois! mais quel bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bois ??
» bois pour terra
» sos greaca sauvee du bois mais...
» Quel revetement pour bois ?
» quel traitement pour le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: