Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca

Aller en bas 
+3
LOLO06
nogui
NEIGE59
7 participants
AuteurMessage
NEIGE59
Nouveau Membre
NEIGE59


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 4:04

salut salut,
Moi j'habite dans le nord et j'ai une tortue qui viens d'Algérie je l'ai eu en fin mai 2006 mais elle vivait chez ma tante depuis longtemps, et je voulais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner au sujet de l'âge et du sexe. Comment les reconnaître?
Elle vit dans un terra avec une lampe chauffante et une lampe UV elle mange essentiellement des endives (elle en raffole) de la salade des carottes et aussi de la tomate et je lui donne aussi des granuler de complément végétaux que j’ai acheté en animalerie.
Elle pèse 265gr et mesure 9 cm sans la tête ni la queue
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:46

Bienvenue Neige 59,
Il nous faudrait des photos pour l'identifier et t'aider.
Il faut arrêter les granuler et modifier ta nourriture, Mama mia à fait un super post dans le forum tu devrais y faire un tour.
Essaye de lui donner pour commencer, treffle ,pissenlit,mache...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:47

Peux-tu nous poster des photos comme indiqué sur le post
identification ? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:48

Bonjour Neige! Very Happy

Quand tu dis que la tortue dont tu donnes les dimensions vivait "depuis longtemps" chez ta tante, tu fais mention de combien d'années environ ? Car avec cette taille et ce poids elle n'est pas encore adulte ... Wink

Pour la nourriture, cette tortue a une alimentation assez frugale et sèche, donne donc l'endive avec parcimonie. Par contre effectivement supprime les granulés et remplace-les par la nourriture de base : pissenlit, trèfle, plantain, mâche ... à volonté. Wink Et pour stimuler l'appétit, de temps en temps, un petit bout de fruit ou de tomate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NEIGE59
Nouveau Membre
NEIGE59


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: comment faire pour mettre des photos?   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:10

Very Happy Salut,
Est ce que quelqu'un pour me dire comment on fait pour pouvoir mettre des photos.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
carapuce38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 23/07/2006

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:24

quand tu ecrit ton message tu clic sur "inserer une image" (dans corps de message ) tu t'inscrit sur le site "serving.com"( le site qui "heberge" ta photo )
un fois inscrit tu clic sur parcourir et tu prend la photo de ton choix
et voilà apres tu prend le liens vers ton image en faisant copier coller
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:31

Alors je vais tenter de d'expliquer la marche à suivre:

bien,tu ouvres une fenêtre de réponse à ton post (ça tu sais faire ),
ensuite tu cliques sur "insérer une image"(en haut à droite)

une fenêtre servimg s'ouvre,tu cliques sur" parcourir"

*le menu de notre disque dur apparait (ouvrir le fichier ou sont classées les photos)

*aller chercher la photo, puis cliquer dessus 1 fois, puis sur "ouvrir"
(Éventuellement cocher la case "redimensionner l' image?"à la taille 640X pour ne pas que la photo soit trop grosse)
ensuite

*cliquer sur "envoyer"

*une série d'adresses url de notre images apparaissent,et il faut copié/coller la 3eme celle qui s'appelle "image" en BBcode (clique droit dessus puis "copier"

*coller l'adresse dans la fenêtre de réponse message (clique droit dans le post,"coller") et voila une jolie photo !!!!

et ainsi de suite pour insérer le nombre de photos désirées.
Revenir en haut Aller en bas
NEIGE59
Nouveau Membre
NEIGE59


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: photo   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NEIGE59
Nouveau Membre
NEIGE59


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: photo 2   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:07

Neige 59 pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet!!!

tu restes sur le même post et tu fais suivre tes photos les unes derrières les autres Wink (par contre!!vires moi ces carottes rapées!!!!pas bien du tout ça!)
Revenir en haut Aller en bas
NEIGE59
Nouveau Membre
NEIGE59


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:51

:lol: salut,
je voulais savoir si toutes les tortues du magreb (algerie maroc et tunisie) hibernent?
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:22

Non, toutes n'hibernent pas vraiment, par exemple la nabeulensis qui se contente juste d'un mini repos hivernal de quelques semaines. Il faut impérativement savoir d'où vient la tortue qu'on te propose ou au pire, savoir comment elle était maintenue par son ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:37

sunny logiquement, si ta tortue vient d'algérie, ce devrait être une petite whitei....achètes des plants de sédum, donnes lui aussi des plantes telles que les pissenlits, et surtout pas trop d'endives...cela doit rester une friandise.....comment comptes-tu procéder au printemps ? as-tu pensé à acheter une serre ? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
NEIGE59
Nouveau Membre
NEIGE59


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:17

salut Very Happy
ou je dois acheter des plants de sédum?
et pour les pissenlits ou en trouver mise a par au sol! car il n'y en a pas beaucoups prés de chez car ils tondent trés souvant la pelouse!
pour le printemps je sais pas ce qu'il faut faire et pareil pour le serre.
elle s'achete ou car moi j'ai seulement un terra avec uv et lampe chauffante.
je vois que tu vien du nord aussi, de ou exactement moi je suis de Lomme.
pour la tortue je suis préte a faire tous ce qu'on me dit pour son confort, elle est trés importante pour moi!
Merci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:30

dans toutes les jardineries tu trouveras du sedum spectabile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca Empty
MessageSujet: Re: quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca   quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:30

Et une serre pour une graeca dans le Nord, oui c'est indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel especes est ma tortue ?
» Identification greaca ? sous especes ?
» Quel est leurs comportement aujourd'hui???
» quel age a ma greaca
» de quel especes svp??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: