Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maintenance désastreuse

Aller en bas 
+14
Caki
palomazee
marianne155
lolo66
christelle
coatirr
Benoit
marmotte47
nogui
mama mia
molumolu
naughtycat
LOLO06
melie83
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:35

j'ai des amis qui ont 3 ou 4 juvéniles, elles sont en extérieur dans un enclos qui fait 1 mètre sur 0.30 de largeur et e,ncore je suis gentille sans protection sur le dessus et avec un chien agressif en liberté. elles ne sont nourries qu'avec de la salade et des tomates ou presque

qu'est ce que je doit faire ? malgrès tout ce que je leur dit ils n'on rien fait sauf un abri pour qu'elle soient au chaud !

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:06

Bonjour melie83, flower
Il faudrait leur dire que s'ils tiennent à leur tortue (comment les ont-ils
acquises?), il doivent leur apporter des soins appropriés, sans cela ils
exposent les petites à des carences et à la mort...Si tu les connait bien,
pourquoi ne pas les sensibiliser à regarder 5 mn ce qui se passe ici...
Tu as raison de t'en préoccuper, espérons qu'ils veuillent bien t'écouter!
a+
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:14

des gens leur ont donné, malgrès ce que je leur dis et que je leur montre rien n'y fait la maintenance ne change pas Sad

je craint le pire pour ces pauvre petites, je leur propose meme de les prendre chez moi mais rien n'y fait... elles restent chez eux et dans ces conditions déplorables
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:24

De quelle taille sont ces juvéniles? Si le chien est, comme souvent, à l'image de ses maitres, le dialogue s'annonce difficile et sans un peu
d'ouverture d'esprit, je crains que tu ne puisses pas grand chose de
plus...Essaie quand meme de les attendrir, demandes leur la permission de t'en occuper un peu chez eux, portes-leur des friandises (pissenlits,trèfle,liseron,roquette), donnes-leur un petit abri fait par
tes soins(quatre bout de bois et clous) enfin: essaie de créer le contact,
tu vas etre vite fixée! mission sauvetage flower flower
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:32

elle sont petite, un peu plus petites que la paume d'une main. pour la cabane je vais leur en faire une dès que possible histoire de trouver du matériel.
le chian est pourtant petit c'est un bichon mais il est assez agressif et pourrait etre nuisile pour les tites tortues... Rolling Eyes

j'essaye de parler avec leur fille qui a l'air de comprende mais qui ne fait rien quand même...

les gens comme ça c'est desespérent, ils sont pourtant très gentils et affectueux avec leur lapin, leur chien et leurs poisons...
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:57

heureusement que LOLO06 est là parce que sinon ces pauvres tortues n'aurait eu personne pour que j'aid es conseils!
moi qui croyait que j'allais avoir plus de réponses que ça ... mais bon c'est pas grave
merci LOLO06
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:59

Ma pauvre Melie,que veux tu qu'on te réponde de plus???hein???Tu as tout essayé deja en discutant parlant...négociant??Tu veux qu'on te dise qu'on va venir en groupe leur péter la tête??? lol! Il n'y hélas pas grand chose de plus à faire à part perseverer dans ta quete ,insister lourdement pour ces pauvres bêtes(en plus ça rime...) :lol: les gens sont trés cons des fois et ça ben y'a pas encore d'antidote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:04

Pour aller dans le sens de Naughtycat, je me vois mal escalader les clotures pour soustraire ces tortues!! quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:04

meri d'avoir répondu quand même naughtycat. je crois que oui j'ai tout essayé, mais j'ai oublié de dire que ces pauvres petites n'ont pas d'eau excéptée celle qui est présente dans les aliments...

ca serait pas mal de leur pété la tete !! lol! lol!
bravo pour les rimes !! thumright
mais ce qui me fait le plus de peine c'est qu'ils ne font rien du tout pour améliorer leurs conditions de vie alors qu'ils se sacrifieraient pour leur chien ... puker
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:05

Tout à fait... Rolling Eyes

Je suis désolée pour toi Mélie que tu sois confrontée à ce genre de mentalité... Demande peut-être l'appui de tes parents s'ils connaissent ces gens qui sait au moins ils ont un jardin, quelques jours de bricolage et on peut faire des merveilles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:06

Essaye de les faire venir sur le forum en voyant tout les jolis parcs ils peuvent changer d'avis. (On sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:07

Tout à fait... Rolling Eyes

Je suis désolée pour toi Mélie que tu sois confrontée à ce genre de mentalité... Demande peut-être l'appui de tes parents s'ils connaissent ces gens qui sait au moins ils ont un jardin, quelques jours de bricolage et on peut faire des merveilles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:08

C'est vrai qu'un beau parc fait un super décor dans un jardin, mieux qu'une pelouse ou des nains santa à mon avis ..
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:10

j'ai du mal me faire comprendre: ces gens n'ont que le terrain des tortues pour jardin autrement dit ils n'ont aucun espace ( 1m sur 0.30 maxi) alors je m'inquiète d'autant plus surtouit si les petites ont la chance de grandir
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:16

:lol: Montre leurs ton parc a toi pour les tortues ou des photos de tortues adultes pour qu'ils puissent se rendre conte de l'espace qu'il faut, pour faire un enclos, ils se rendront compte qu'ils n'ont pas ce qu'il faut et te donneront peut-etre leurs tortues Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:17

Mais c'est pas un terrain sa !
c'est même pas un balcon!!
c'est à peine une jardinnière...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:21

What a Face Shocked Vraiment c'est tout petit...!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a à faire d'autre qu'insister, leur ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:21

exact molumolu, vous comprenez pourquoi je suis dans cet état ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:34

En effet parce que les gens souvent, se ferment si on essaie d'émettre le moindre avis. Ils se sentent coupables mais ne l'avoueront pas.

De toutes façons je pars du principe que même si on ne s'y connaît pas trop, c'est flagrant que cette maintenance n'en n'est pas une, donc s'ils n'ont pas la volonté de faire un effort, ils ne le feront pas. Confused

Pour ma part je renonce parce que je me suis souvent emballée pour rien du tout ... et des pages et des pages écrites pour des gens qui finalement n'ont pas écouté ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:35

Ah il doit y en avoir tellement dans ce cas la en france Shocked .
Moi là j'ai quelqu'un que j'ai rencontré à une fête, elle est assez agée, elle me dit j'ai 2 tortues, un mâle et une femelle,je dis oh bé j'adore les tortues.
Elle commence à me dire sa maintenance, elle n'est pas catastrophique mais bon... pas top... Je commence a lui montrer dees photos et tout (j'avais des livrees sur les tortues) et elle a changé sa maintenance. Maintenant, on s'appelle et tout.
Et si elle a des oeufs, elle vas me les donner!! Et aussi, je vais aller les voir au printemps Very Happy .
Voila, ce qeu je te conseille, c'est d'instaurer le dialogue, leur expliquer, leur montrer des exemples concrets.
En esperant que ça aille mieux pour ces petites louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:45

j'espère qu'ils entendront raison un jour ou l'autre mais eux n'ont pas la place d'élever des tortues alors qu'ils me les confient et elles serait déja mieux de plus je ne verrais aucune objection a ce qu'ils viennent es voir le plus souvent qu'ils le souhaitent...

contente pour toi benoit, il y en a qui on de la chance ...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: maintenance...   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:26

J'imagine la tristesse et la colère que tu dois éprouver Melie!!!

Mais je me dis tout de même que si ces personnes ont du coeur pour leur chien , des poissons et autres ils vont peut-être s'ouvrir à ta vision d'une bonne maintenance pour les tortues...

Continue à leur parler avec patience et cela les atteindra peut-être un jour. Je l'espère de tout coeur! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:03

moi aussi je l'espère, au fond je me dis la meme chose que toi, mais la place leur manque dans tous les cas ... elles ne seront pas heureuses en grandissant et c'est encore plus horrible ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:48

c malheureux sa nous enérve de voire sa moi c pareille ma belle soeur en a une et c pareille sa tortue c la soeur a mumu
la en se moment elle la mise dans sa logia il n y a pas un péte de soleil elle na pas hiberné tu leur donne des conseille et il ne t ecoute meme pas elle pansse que je suis jalouse et c parcque je veux 2 tortues alors je ne dit plus rien je n y v meme pas chez elle car sa me m en rage un jour je vais la metre dans ma poche et je par avec
je suis sur quelle ne s en rendrais meme pas compte
je haie les gents con comme sa quil n ont rien dans leur cervelle et qui font souffrire les betes moi c ma vie les animaux je ne turais meme pas une mouche
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:59

peut etre avec de la patience melie.
tu pourrais de temps en temps en pretextant un retour de promenade leur amener pissenlit...et surtout arriver avec une coupelle pour pouvoir leur laisser de l'eau.les pauvres.
si ces personnes sont un peu censées elles comprendront que si tu insistes autant c'est pour le bien des tortues et t'écouteront.....mais c'est pas gagné.patience , patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance désastreuse Empty
MessageSujet: Re: maintenance désastreuse   maintenance désastreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance désastreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: