Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 transformation aquarium/terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:43

alors il faut commencer par trouver un vieil aquarium avec une lame de cutter decouper la vitre frontale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on colle avec du silicone pour aquarium un "U glissiere" en agissant comme ceci l'ouverture se fait par en haut impossible ainsi de mal fermer ou que l'animal le fasse tout seul (gros serpent par exemple)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila comment s'imbriqueras la vitre frontale ici du plexiglass moins joli moins resistant aux rayures mais je l'avais en stock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite une fois decouper on silicone la aussi la planche servant de "plafond"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biensur la je n'est pas encore commencer la construction proprement dite il ne faut pas oublier les aerations je rajouterais les photos de la construction proprement dites plus tard mais bon voila deja le debut
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:11

on commence ensuite par fixer le tasseau ou l'on auras pris soin de créer des aerations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis on encolle toujours au silicone les glissiere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il suffit de la meme facon de rajouter le plafond en bois car plus facile de faire passer tous les fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

resultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:15

C'est très bien! Certains ne se donnent pas autant de mal pour transformer un aqua en terra, tu a choisi la bonne solution! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:19

mince servimg fonctionne mal je ne peut pas mettre la suite ,il faudras attendre mais en attendant je peux preciser que sur cette exemple je ne me suis pas prit la tete a faire de joli finition en effet ce terra me serviras pour les mises en quarantaine , il est evident que pour un terra principale il faut faire beaucoup plus attention au coté esthetique de la chose.
Mais sinon cela ne prend que 1 heure environ pour ce terra de petites taille plus bien entendu le temps de sechage.
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:39

Tu es vachement manuel !!! C'est ton job ??
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:02

justement non ,je ne suis pas du tout manuel mais alors pas du tout par exemple pour mon enclos il a fallut me montrer comment faire un mur mais une fois que je sais faire quelque chose je prend enormement de plaisir a le faire.
Et voila une fois le plexi nettoyer (vite fait)

Ah oui j'oubliais le prix de revient un vieil aquarium meme casser zero euros du silicone 10e environ deux glissiere 2e le metre environ du plexi ou du verre personellement je l'avais deja mais ca va pas chercher bien loin disons 30e plus un peu de patience et une biere pour admirer son oeuvre a la fin:lol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:26

C'est très bien, mais tu devrais rajouter des ventilation pour créer un courant d'air (a vrai dire peut etre l'as tu déja fait ) scratch ! Surtout pour un terra de quarantaine!

PS: dis moi tu bosse vachement pour tes tortues là! Bravo! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:30

les aerations sont faites il y a des trous dans le tasseau plus une sur la planche ou il faudras rajouter une grille me reste plus qu'a l'essayer a vide pour voir si elles sont suffisantes Wink
Et oui je suis comme mes petites je dors l'hiver et me reveil au printemps quoique ces faineantes elle elle dorment encore a point fermer dans leur serre...Confused

Tiens j'y pense je pourrais peut etre m'en servir pour reveille mes boett en douceur comme ca je pourrais finir mon enclos tranquille et les surveiller,non? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:33

quelle taille fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptySam 10 Mar 2007 - 0:19

C'est un peu le hic il fait 80*40 c'est un peu petit mais si cela peut me permettre de reveiller mes tortues en douceur parce que la j'avoue stresser un max avant leur reveil "naturel" d'autant plus que si cela est suffisant je pourrais controler la temperature donc pas de risque de gel tardif.Cela me permettrais aussi de finir correctement leur enclos, bref cela aurait certain avantages..
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptySam 10 Mar 2007 - 8:29

As tu laissé 1 ou 2 cm entre le sommet de ton plexi et la planche du plafond ? Les trous en bas et la méthode avec le morceau de bois sont une super idée mais je pense qu'il faut plus d'ouvertures sur le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptySam 10 Mar 2007 - 10:04

l'ouverture sur le sommet est suffisante, les aerations n'ont pas besoin d'etre enorme le but etant un renouvellement de l'air et une bonne disparité de la chaleur.En effet le fait de faire des trous dans le tasseau au lieu d'une ouverture plus large permet un effet "venturi" un peu comme les aerations frontales des exo-terras.
De plus il manque une aerations que je rajouterais a la scie cloche' ce qui me permettras de placer la lampe chauffante.
Enfin il n'y a pas de jours entre le plexi et le plafond et heuresement vu qu'il s'agit je le repete d'un terra de quarantaine qui peut egalement me servir pour mes serpents ,j'ai pas vraiment envie qu'il s'evade apres il faut balancer de la farine dans toute la baraque pour le retrouver.
Bref comme je l'ai dit ce terra seras le plus souvent vide il est claire que si il etait destiné a accueillir des pensionnaire a l'année il faut s'appliquer un peu plus sur les finitions...

Mais tout cela ne me dit pas si je peut m'en servir pour reveiller mes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptySam 10 Mar 2007 - 11:02

avec un peu de relief, ça va pour qq temps
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptySam 10 Mar 2007 - 12:34

Oui tu peux, ne les mets pas sous la lampe. mais tu peux les mettre dans un coin du terra a température ambiante. Elle se réveilleront tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptySam 10 Mar 2007 - 17:12

Ah super voila qui vas me faire economiser quelque clopes lol! bon j'installe le neon uvb et hop rechauffement a temperature ambiante pour reveille en douceur....
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:42

donc la voila dans le terra la temperature est de 20.5° hygrometrie 43%
Ces parametres sont il bons? faut il les augmenter petit a petit? horaire d'eclairage 12h 16h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:26

chris42 a écrit:
donc la voila dans le terra la temperature est de 20.5° hygrometrie 43%

Non. Pour des hermann il faut entre 60 et 70 % d'hygro et entre 26/28° de point chaud, 21/22° sur les bords du terra ...

Ces parametres sont il bons? faut il les augmenter petit a petit? horaire d'eclairage 12h 16h

11 h/16 h c'est parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:29

les temperature sont basses car je les reveille petit a petit des demain allumage de la lampe chauffante pendant une heure quant a l'hygro celle ci va augmenter en consequences de plus la valeur hygrometrique est indicative il faut plus de temps pour etalonner l'hygrometre mais j'en tiens note
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:20

alors meme si je n'etais pas a la maison tout a l'heure j'ai constater que pour le moment elle n'avait a priori pas manger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation aquarium/terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium/terrarium   transformation aquarium/terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation aquarium/terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium en terrarium
» Terrarium dans un aquarium
» Aquarium transformer en Terrarium
» Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??
» Un aquarium peut faire l'affaire comme terrarium ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: