Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reproduction cette année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Reproduction cette année Empty
MessageSujet: Reproduction cette année   Reproduction cette année EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:20

Voilà, je voudrais savoir comme nos protégèes se sont réveillées plus tôt cette année, avec un bon mois d' avance si l' on risque pas d' avoir des pontes plus importantes ou plus de pontes ou alors le contraire moins de ponte car manque de temps d'hibernation ?
De plus, si les pontes viennent plus tôt , il y a aura peut' ètre plus de pontes ?
Qu' en pensez vous , scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Reproduction cette année Empty
MessageSujet: Re: Reproduction cette année   Reproduction cette année EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:10

Bonne question! flower
Je pense comme toi qu'on se pose beaucoup de questions lol!
Plus sérieusement, avec des accouplements le 3 mars, je m'attends
à avoir deux pontes précoces, donc éclosions précoces, bb plus forts
quand arrive l'heure du grand dodo, ça c'est pour le coté+

Coté- peut-etre que le manque de repos de cet hiver pourrait se
traduire par une stérilité partielle des femelles, ou des males, ou
d'autres soucis découlant de ce manque de repos...

Pour ma part je crois à la première hypothèse (ok, je la préfère) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction cette année Empty
MessageSujet: Re: Reproduction cette année   Reproduction cette année EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:28

Je pense comme toi Lolo, ce sera tout bénef pour les BB qui auront eu tout l'été pour se gaver, mais pour les parents, à long terme, je ne sais pas si ce décalage leur sera favorable ...
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Reproduction cette année Empty
MessageSujet: Re: Reproduction cette année   Reproduction cette année EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:20

à mon avis, la sélection naturelle risque d'etre sévère cette année Crying or Very sad , mais je crois aussi que ce n'est pas la première fois (mm si c rare) que l'hiver est particulièrement clément. je ne suis pas sure que cela ait une incidence sur nos pepettes! en tt cas celle qui auront passé l'hibernation Confused


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

Reproduction cette année Empty
MessageSujet: Re: Reproduction cette année   Reproduction cette année EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:03

Mon mâle essaye déjà de grimper sur mes femelles, réveillées réellement (car avant c'était effet de somnombulance) depuis deux jours.
Les pontes risquent d'être plus tôt, car les accouplements ne devraient pas tarder, que ce soit chez nous ou dans la nature.
Mais, les oeufs risquent de ne pas tous aller à terme, car les femelles du faite de la courte durée d'hibernation, n'ont pas toutes les forces qu'il le devrait.
Je pense que cet hiver fera beaucoup de conséquence, sur des bébés qui n'ont pas tenu le choc, et pour les adultes qui sont pertubés.
Par contre, pour tous les "survivants" c'est vrai que c'est plutôt bien, car ils ont une période encore plus longue pour grossir et faire une super hibernation l'année prochaine (en espèrant que l'hiver ne sera pas même...).
Attendons de voir nos pontes, je pense que fin mars, dans le sud, ça sera déjà bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction cette année Empty
MessageSujet: Re: Reproduction cette année   Reproduction cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS DE BB CETTE ANNEE
» ça y est ! encore cette année !
» pas de ponte cette année?
» Hibernation BB de cette année
» Des repro cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: