Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 opuntia

Aller en bas 
+2
lola0896
baronmasque
6 participants
AuteurMessage
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:38

voilà, j'ai de l'opuntia pour ma radiata mais j'aimerais savoir s'il est vraiment indispensable d'enlever les épines? car il y en a beaucoup...et c'est minuscule alors bon je me vois mal partie pour les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:53

tu peux frotter les raquettes avec du journal
les "bruler" au chalumeau (extreme)
ou prendre des gants et enlever la peau au couteau et donner que la chair ! (ce que je fais)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

opuntia Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:40

ok merci lola!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:07

OU mieux, tu trouves une variété sans épine, ou qui en a très peu Wink
Le pire c'est pas les épine mais les glochides.....minuscules et qui se plantent partout, volatiles..donc une M.... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:24

scratch scratch scratch je me demande alors si c'est des "glochides" car elles sont minuscules.... disons que ça ne vole pas mais dès qu'on y touche on en a partout de plantées...
olala j'ai essayé ce soir d'enlever la peau et de ne laisser que la chair mais casi impossible, c'est petit... cemidi je lui ai donné 2 petuts bouts et j'ai pas enlevé les épines ou glochides... elle n'a pas cherché à recracher.. j'espère que c'est pas grave.
je crois que vais laisser de coté ne sachant vraiment pas...pas de risque car elle est convalescence. j'ai demandé l'avis à son véto mais pas encore eu de réponse..
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:27

What a Face What a Face What a Face je viens de regarder sur le net, c'est bien des glochides!!!!! What a Face What a Face c'est pas grave hein? dites moi, ça me panique là.

je l'ai vu sur http://images.google.fr/images?hl=fr&q=glochides&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi la 1ère image.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:31

baronmasque a écrit:
scratch scratch scratch je me demande alors si c'est des "glochides" car elles sont minuscules.... disons que ça ne vole pas mais dès qu'on y touche on en a partout de plantées...
olala j'ai essayé ce soir d'enlever la peau et de ne laisser que la chair mais casi impossible, c'est petit... cemidi je lui ai donné 2 petuts bouts et j'ai pas enlevé les épines ou glochides... elle n'a pas cherché à recracher.. j'espère que c'est pas grave.
je crois que vais laisser de coté ne sachant vraiment pas...pas de risque car elle est convalescence. j'ai demandé l'avis à son véto mais pas encore eu de réponse..

Sur un opuntia, tu peux avoir 2 types d'épines : Les grandes épines classiques, 1 à 2 cm voir plus..et les glochides - Les glochides ne sont pas présents sur tous les opuntia. Ils sont planté par paquets et couvrent la raquette. Quand tu les touches, tu reçois en général plusieurs épines plantés dans la main. Elles ont du mal à se détaché du doigt (un peu comme si c'était des hameçons :mrgreen: ) voila.
POur les épine : comme a dit LOla, tu les brules (briquet, gaz), tu les retire avec une pince...
Pour les glochides, tu les passes sous le robinet en frottant la raquette avec une brosse à poil dur et toutoujour dans le mêm sens..mais même en faisant ça et en portant des gants, il en subsite toujours quelques unes....
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:33

Non t'inquiète pas dans la nature, les tortues ne les enlève pas :lol: Si tu veut te rassurer, tu as une espèce presque sans épine en vente chez kuentz, sinon tu les brûles si ca t'inquiète, c'est surtout difficile a enlever si toi tu te fait piquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:41

waouh.... merci thanatos et custy !!! j'ai même posté sur nourriture pour avoir le plus de réponses le plus rapidement possible... oui je sais bien j'y ai pensé que dans la nature elles ne peuvent pas...mais j'ai été inquiète car ma rad ne peut pour l'instant pas mangé de figues (alors que les autres rad peuvent tout à fait) à cause des noyaux...sur recommandation du véto étant donné qu'elle n'est en super forme...de peur que les pépins bouchent l'intestin alors me suis demandé si les glochides pouvaient aussi faire des dégats de ce coté la...
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:58

slt baronmasque
tu nous a toujours pas montré ta protégé?
vasy innonde le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:05

Very Happy Very Happy radiata3, je pense à vous tous les jours... mais le problème c'est que je ne suis pas chez moi, alors je ne peux vous donner des photos du terra! mais Bellatrix est avec moi elle(en vacances une semaine Very Happy Very Happy )! et toutes les bonnes conditions de maintenance aussi. promis si je peux je vous enverrai des photos d'elle seulement et ensuite du terra. je ne vous oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:06

au fait, j'ai oublié mais radiata3, tu as résolu tes problèmes de néon pour tes rads?
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:21

bah pour l instant jai du neon 5% ms seulement sur 45cm alors que je devrai avoir une au moin de 1m20...
je vai essayer d en acheter une, ms il me faudra un autre ballast...
et celui de 10% vai voir peut etre ke vai le laisser allumer 2h dans la journé ms a environ 40cm du sol...

on attend avec impatience tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:09

thanatos a écrit:
- Les glochides ne sont pas présents sur tous les opuntia.
euh... on peut passer commande? :mrgreen: Mr.Red parce que moi j'en ai plusieurs variétés sans épines, mais toutes avec glochides Shit

thanatos a écrit:
(un peu comme si c'était des hameçons :mrgreen: ) voila.
Mais c'est tout à fait ça, les épines et glochides des opuntia, vues au microscope, ont la forme d'un double hameçon, d'où le fait qu'elles soient si chiantes à retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:02

Denver a écrit:
thanatos a écrit:
- Les glochides ne sont pas présents sur tous les opuntia.
euh... on peut passer commande? :mrgreen: Mr.Red parce que moi j'en ai plusieurs variétés sans épines, mais toutes avec glochides Shit

thanatos a écrit:
(un peu comme si c'était des hameçons :mrgreen: ) voila.
Mais c'est tout à fait ça, les épines et glochides des opuntia, vues au microscope, ont la forme d'un double hameçon, d'où le fait qu'elles soient si chiantes à retirer Wink

Tu peux en commander :mrgreen: ou je t'en donnerais quelques unes quand tu passeras me voir Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:13

radiata3 a écrit:
bah pour l instant jai du neon 5% ms seulement sur 45cm alors que je devrai avoir une au moin de 1m20...
je vai essayer d en acheter une, ms il me faudra un autre ballast...
et celui de 10% vai voir peut etre ke vai le laisser allumer 2h dans la journé ms a environ 40cm du sol...

on attend avec impatience tes photos!


oui encore une 5..; moi je suis encore à la recherche du 8 Very Happy

sinon oui j'ai remarqué que ce sont des hameçons, mon ami qui est allé en acheter pour moi s'en ai pris plein le pouce :mrgreen: je vous dis pas le temps que j'ai passé pour y enlever avec une pince à épiler et à l'oeil nu... What a Face et moi par coup de chance je n'ai rien eu en y donnant à la pépette mais ça me fait tout bizarre, ça ne la pique pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opuntia Empty
MessageSujet: Re: opuntia   opuntia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opuntia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opuntia
» OPUNTIA
» Opuntia
» Opuntia
» opuntia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: