Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tortue ne mange plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pdeboulle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2007

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:04

bonjour
je suis en possesion d un bebe tortue qui ne peu plus manger toute seule.
elle n arrive plus a dechirer la salade,il fau que je lui donne avec une pince a epiler et elle ne mange pas beaucoup.
(elle a 6 mois environ)
merci d avance pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:06

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum
on va commencer par les présentations Wink
dis nous de quel tortue il s'agit(d'ou vient elle) ,postes nous des photos et surtout explique nous bien comment tu maintiens cette petite bête???point frais/chaud,terra rium???neon UVB 5%???(essentiel et vital) cheers
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:08

comment maintiens tu ta tortue ? a t'elle hiberner ? as t'elle perdu du poids ? ah je manque a tout mes devoirs bienvenue sur le forum j'ai une marginata aussi de trois ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pdeboulle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2007

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:56

marianne155 a écrit:
comment maintiens tu ta tortue ? a t'elle hiberner ? as t'elle perdu du poids ? ah je manque a tout mes devoirs bien venue sur le forum j'ai une marginata aussi de trois ans Very Happy





bonjour a toi
je les maintiens dans un bac en plastique avec une coupelle d eau et un peu de terre.
elle est plus petite que l autre qui a le meme age.
elle n on pas hiberner du tou,l autre mange tres bien.
merci a toi pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:00

:lol: Bonjour. Si tu n'as pas de neon UVB5% et une lampe pour chauffer ta tortue c'est normal qu'elle ne mange pas.!!! Et si tu ne lui mets ce neon( q'on achete en animalerie )et la chaleur , ta petite tortue ne va pas vivrte longtemps!!! ça urge!!!
Revenir en haut Aller en bas
pdeboulle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2007

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:09

naughtycat a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum
on va commencer par les présentations Wink
dis nous de quel tortue il s'agit(d'ou vient elle) ,postes nous des photos et surtout explique nous bien comment tu maintiens cette petite bête???point frais/chaud,terra rium???neon UVB 5%???(essentiel et vital) cheers



bonjour a toi
c est une grec que j ai acheter a mes enfants a coter d avignon (montfavet) tu connai peu etre.
je les maintiens dans un bac en plastique avec un peu de terre,une coupelle avec un peu d eau,salade et fruit dans la cuisine sur le plan de travail avec une lampe de bureau.merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:10

Je recommence car tu sembles ne pas avoir vu ma question,
d'ou viennent tes tortues
comment les maintiens tu (avec des détails s'il te plait sinon nous ne pouvons pas t'apporter notre aide!)
point chaud?point frais? neon UVB 5% type d'alimentation,? postes nous des photos.

Le pire que tu risques ici c'est de recevoir de bons conseils pour ameliorer la vie de tes petites tortues alors n'hésites pas mais par contre fait vite car il semble qu'une de tes petites tortues soit trés mal en point....
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:40

Bonjour, flower
Aussi, on aimerait savoir depuis quand elle est si faible ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:16

Bonujour Pdeboulle et bienvenue sur ce forum. Wink

Tu nous parle de graeca, mais ici tu es sur le forum des marginatas.

J'aimerais que tu puisses nous poster une photo de tes deux tortues, la carapace et le plastron (vue ventrale) afin que nous puissions déterminer l'espèce exacte.

Par ailleurs quelle que soit la tortue, il y a une mauvaise maintenance, le bac n'est pas chauffé mais à température ambiante et sans néon ; dans ces conditions, une tortue se nourrit mal et s'épuise. Le comportement n'a donc rien d'étonnant et il faut TRES VITE y remédier! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue ne mange plus   tortue ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: