Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 identification d un bebe tortue

Aller en bas 
+8
admin
LOLO06
tortank38
enzocarla
marmotte47
Matt_44
ben
elisabeth
12 participants
AuteurMessage
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:22

bonjour
pourriez vous me dire de quel espece est cette tortue.

identification d un bebe tortue 40179010

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:23

bonjour, ton lien ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:30

Voilà. Wink
Pour ta tortueil s'agit très certainement d'une graeca mais il nous faudait une photos du plastron. Wink Que sais tu de cette tortue ? Importé ou née en captivité ? Peux tu avoir des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:48

merci de la reponce


je ne sais pas! je l'ai pas encore, j'ai juste la photo, je voulai savoir de quel espece elle est avant de l'acheter pour ne pas me retrouver avec une tortue de 100kilos
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:14

:lol: Pour moi, cette belle petite tortue est une greaca terrestris. Originaire de Syrie et aussi du sud de la Turquie. Son plastron na certainement pas de taches foncées ou trés legerement. J'en ai 3 . Bravo elle est tres belle. la maintenance c'est la même que la greaca. Point chaud a 30 et point froid a 24/25 degrés. Pas trpo d'humidité. Mange herbes comme pissenlit , treffle, plaintain. etc.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:17

:lol: Cette tortue ne fera jamais 100kg, pas de souci. Les adultes font 20 cm au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:40

Effectivement on dirait bien une graeca si c'est l'acquisition d'une 1ere tortue évites les graecas prends plutot une hh ou une bottgeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortank38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2007

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:59

enzocarla a écrit:
Effectivement on dirait bien une graeca si c'est l'acquisition d'une 1ere tortue évites les graecas prends plutot une hh ou une bottgeri Very Happy

salut
j'ai un ami qui veut aussi acquerir un tortue... , donc pourquoi il ne faut pas prendre un greaca pour une 1ere Question
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:29

Parce que ce sont des tortues qui sont originaires de pays chauds et secs
les t° basses et surtout l'humidité les anéantissent, à moins d'etre très
vigilant et bon connaisseur, beaucoup de travail en perspective!
Les hermann sont plus robustes et vivent encore en France à l'état sauvage, les boett ( leurs cousines) sont encore plus résistantes et vivent
dans des biotopes plus proches de ce qu'on peut trouver en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortank38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2007

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:49

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:08

marmotte47 a écrit:
:lol: Pour moi, cette belle petite tortue est une greaca terrestris. Originaire de Syrie et aussi du sud de la Turquie. Son plastron na certainement pas de taches foncées ou trés legerement. J'en ai 3 . Bravo elle est tres belle. la maintenance c'est la même que la greaca. Point chaud a 30 et point froid a 24/25 degrés. Pas trpo d'humidité. Mange herbes comme pissenlit , treffle, plaintain. etc.

Tu as des terrestris Marmotte 47 ? Personne n'en a en France : peux tu nous faire un post à leur sujet, nous mettre plein de photos, nous expliquer comment tu gères l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:11

en effet, j'ai aussi une petite graeca et grace à se forum, j'ai appris
énormément pour évité les érreurs de maintenance :|

il faut évité IMPERATIVEMENT l'humidité et les courants d'air Shit

si non, risque de rhinite affraid

parcour le forum en long, en large et en travers et tu trouveras
pleins de conseils et n'ésite pas à posé des questions Razz

c'est important pour la vie de nos chères petites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:15

j'ai oublié de te dire que ta tortue est super mignone sunny

prends en bien soin!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:51

Alors que l'hermann et la boett sont tres robustes et peuvent vivre a l'année dehors et hiberner dehors, les graeca qui craignent enorement l'humidité (elles attrapent des rhinites et peuvent en mourrir en plus c'est contagieux pour les autres tortues), doivent avoir un enclos plus protegé et mieux amenagé pour l'ete ainsi qu'un terra avec neon, lampe chauffante pour les intersaisons. En plus suivant les sous especes ou taxons, certaines graecas hibernent (gros dodo), hivernent (dodo avec reveil pour manger et boire) ou n'ont pas d'hibernation du tout.
Si tu debutes, ce n'est pas la tortue ideale...
Attention elles sont porteuses saines de l'herpes virus qui est mortelles pour les autres especes.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:13

j ai deja une tortue depuis 2 ans, elle a entre 4 et 5 ans ,c est une tortue des steppes (testudo hosfieldii) qui vie dans un terrarium.
la voici.identification d un bebe tortue Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:38

elisabeth a écrit:
j ai deja une tortue depuis 2 ans, elle a entre 4 et 5 ans ,c est une tortue des steppes (testudo hosfieldii) qui vie dans un terrarium.
la voici.identification d un bebe tortue Tortue10


Quand tu dis qu'elle vit en terra, c'est à l'année ou elle a quand même un enclos extérieur dans ton jardin pour l'été ??
Et ta tortue aurait dû hiberner 6 long mois cet hivers est ce que ca a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:54

je l'ai mise en hibernation pour la premiere fois en octobre 2006 et hier je l'ai cherche pour qu elle commence a se reveiller.
elle a toujours vecu en tera mais la je suis entrain de lui faire un un enclos dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:12

alors prends une tortue de la même espèce, donc une AH car sinon tu devras faire deux enclos car elles ne pourront pas vivre ensemble / les graecas peuvent être porteuses saines de virus...et ce n'est pas la même maintenance... et puis avec de la chance tu pourrais avoir un couple et plus tard avoir des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:31

:lol: En ce qui concerne les terrestris ... Un ami Syrien de mon mari me les a offert il y a 15ans. Il les a ramener de chez lui. Je ne les fait pas hiberner du tout. C'est comme une tropicale. Je voudrais bien faire des photos mais mon apareil ne fonctionne pas... Imcompatibilitée...?? Les miennes sont adultes et ponde 2X 6 oeufs au mois de Juin. Le grand probleme c'est que je n'ai pas de male. Donc je n'ai pas de bb. On m'a trouver un male en Italie, mais il a 5 ans. minus pour mes luises.... Je demanderais pour les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:17

marmotte47 a écrit:
:lol: En ce qui concerne les terrestris ... Un ami Syrien de mon mari me les a offert il y a 15ans. Il les a ramener de chez lui. Je ne les fait pas hiberner du tout. C'est comme une tropicale. Je voudrais bien faire des photos mais mon apareil ne fonctionne pas... Imcompatibilitée...?? Les miennes sont adultes et ponde 2X 6 oeufs au mois de Juin. Le grand probleme c'est que je n'ai pas de male. Donc je n'ai pas de bb. On m'a trouver un male en Italie, mais il a 5 ans. minus pour mes luises.... Je demanderais pour les photos ...

Je suis impatiente de voir les photos de tes tortues Marmotte! cheers Elles vivent donc comme des kleinmanni ? Question

Pour Elisabeth, ta tortue doit avoir un enclos extérieur dont la moitié en toit couvrant protégé contre la pluie, l'humidité étant son pire ennemi, tu dois désherber cet enclos, et si tu veux prendre une autre horsfieldii, délai de quarantaine obligatoire tout l'été car en animaleries elles sont souvent malades! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:28

:lol: Oui sassie exactement comme les Kleimanni. Quands il fait chaud en ete elles estivent. L'annee passée au mois de juillet elles ont disparu (enterrées) et son sorties mi Aout. Voilà Diamanche je demande pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:41

Nous attendons avec impatience pirat
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:42

merci beaucoup a tous.
sa veut dire que je peut pas laisser ma tortue avec le bebe tortue dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:48

:lol: Tu ne dois pas les melanger.. Horsfieldi separée de la greaca terrestris.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:52

Tout à fait ,tu as trés bien compris!

je te résume le pourquoi en deux points:

-la possibilité que l'une ou l'autresoit porteuse saine de pathologies plus ou moins grave liée à l'espèce même(fréquent chez Graecas et Horstf!),qui pourrait se transmettre trés rapidement à l'une ou l'uatre et aller jusqu'au décés :|

-la maintenance qui diffère (légèrement dans ce cas car il est vrai que Graeca et horst ont toutes deux besoin de sec et abrité de l'humidité)mais il faut savoir que certaines graecas n'hibernent pas ou trés peu (observe plutôt un repos avec des réveils parfois)alors que la tortue des steppes est celle qui,pour que sont évolution soit bonne et sa santé au top doit hiberner 7mois par an dans des conditions de gros froid sec!( +- 5°C!)

tu dois saisir donc le pourquoi de cette non cohabitation! Rolling Eyes affraid

par contre ,si tu adoptes la seconde,il te faudra aussi deux enclos exterieurs trés sécurisé avec un maximum de sec et à l'abris des courants d'airs ce que craignent par dessus tout ces deux types de tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d un bebe tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d un bebe tortue   identification d un bebe tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d un bebe tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification bébé tortue
» Identification bébé tortue
» Identification bébé tortue
» Identification bébé tortue
» identification du bébé tortue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: