Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ile de Lefkas, Grèce

Aller en bas 
+5
Caki
Petit Suisse
LOLO06
admin
tartagnan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:18

tartagnan j'envois une photo de mon chien pour que tu vois aussi un vieux chien qui va bientôt mourir snif!Shit



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:23

Et bien je ne suis pas trop surpris de lire l'intérêt que vous portez au loup.

Pour la parenthése le loup d'Europe n'est pas un animal en voit de disparition !
Et si le loup manger des tortues ? Vos tortues Exclamation Que vous avez pris soin de génération en génération Sad Utopique mais ça fait réfléchire !

Vous en penserez quoi du loup !!!!!!!!!! Pas rigolo ! Mettez-vous à la place des bergers !

Si la France possède des territoires encore adaptés pour l'acceuillir, tant mieux pour la diversité.
La Suisse est trop petite, il n'a pas sa place ! Désolé mais c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:26

c'est normal qu'il y ait plus de place en suisse deja c'est un petit pays mais en plus maintenant il y a plus de place avant bien sur il y en avait bien sur!!!! et il y avait de la place avant et si on veut faire berger il faut prendre les risques aussi ils le savent qu'il va revenir ou qu'il y était deja moi je trouve que c'est à l'homme de s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:13

ptinain a écrit:
tartagnan j'envois une photo de mon chien pour que tu vois aussi un vieux chien qui va bientôt mourir snif!Shit



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bel cagnone.
Je te comprends.
Je n'ai pas eu plus chiens. Ils vivent trop peu, même si le mien avait 15 ans.
Pour moi il a été perdre un frère. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:27

Petit Suisse a écrit:
Et bien je ne suis pas trop surpris de lire l'intérêt que vous portez au loup.

Pour la parenthése le loup d'Europe n'est pas un animal en voit de disparition !
Et si le loup manger des tortues ? Vos tortues Exclamation Que vous avez pris soin de génération en génération Sad Utopique mais ça fait réfléchire !

Vous en penserez quoi du loup !!!!!!!!!! Pas rigolo ! Mettez-vous à la place des bergers !

Si la France possède des territoires encore adaptés pour l'acceuillir, tant mieux pour la diversité.
La Suisse est trop petite, il n'a pas sa place ! Désolé mais c'est vrai !

Il existe moins de 10 000 loups de souche européenne au monde... et les chiens errants tuent des milliers de moutons chaque année, pourtant tout le monde s'en contente : alors Question En France, le loup a sa place, le ramdam autour, c'est pour toucher des primes. Un chien errant qui fait s'enfuir un troupeau et cause la mort de brebis, c'est 0€ pour le berger, alors que s'il gueule que c'est le loup, il aura de l'argent. Enfin, si pastoralisme moderne signifie faire paître des moutons en montagne sans surveillance aucune, alors certes le loup est nuisible... mais la montagne elle-même l'est.
Je terminerai juste en disant qu'en Espagne et en Italie, le loup n'a jamais disparu, pas plus que les ours, pourtant le pastoralisme est vigoureux : les suisses et les français sont-ils plus cons ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:43

Jolie conclusion, Biodiversité. Je suis bien d'accord avec toi. C'est tellement bien les indemnisations!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:23

totalement d'accord
quand j'étais en Alsace, où il était impossible d'accuser ours ou loup, les journaux relataient les dégats commis par les chiens...
je crois également que les renards sont accusés de ceux des chats...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:12

:lol: Je n'ai qu'une chose a dire.. en ce qui concerne les loups... Les Suisses en tout cas son les rois des cons et pas seulement sur le loup... Petit suisse on ce connait. Toi et moi. Je suis absolument contre la chasse pour le plaisir de l'homme... S'il faut reguler les animaux d'accord.. mais l'homme a fait un hobby, je trouve degoutant, Chez moi tout le monde aime la chasse( manger) je n'ai jamais achete ni mangé, comme le cheval, je ne mange pas du tout. Et je ne suis pas vegetarienne. Bon la polemique ne finiras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:39

Kaki a écrit:
totalement d'accord
quand j'étais en Alsace, où il était impossible d'accuser ours ou loup, les journaux relataient les dégats commis par les chiens...
je crois également que les renards sont accusés de ceux des chats...

C'est une évidence qu'il s'agit de chiens errants et une preuve est irréfutable : plusieurs moutons sont égorgés et pas mangés, juste tués pour le plaisir. Le loup tue, mange et s'en va, laissant une carcasse bien nettoyée. Le chien s'amuse, et tue plusieurs victimes alors qu'il est parfaitement bien nourri.

Pour le loup, il s'agit de survivre, pour le chien, il s'agit de jouer.

Il ne faut pas non plus oublier que les bergers les font parfois tuer par leurs propres chiens pour se faire remoburser! Shocked Et les statistiques gonflent au sujet des attaques de loups ... Confused

Et puis les bergers n'ont qu'à s'équiper de chiens patous, ceux-ci dissuadent très efficacement les loups pour le cas où il y en aurait! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:12

Tartagnan juste pour te dire mon chien on l'a prit à la SPA societé protectrice des animeaux. On l'avait abandoné sur l'autoroute car les gens l'avaient pris petit car il était trop mimi mais des qu'il est devenu gros ils l'on abandonné ceux là si je les trouvent je sais pas ce que je leur fait!!!! RRRRRRRR


j'ai un souvenir de mon chien avant un de mon frère ou de ma famille mon chien est la chose qui compte le plus au monde pour moi je donnerais n'importe quoi pour rster avec lui quelque minutes. et quand il moura je ne sais pas ce que je ferai surement une deprime parce que vraiment je l'aime et il a une de ces personnalité je te jure je l'aime tellement I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ile de Lefkas, Grèce   Ile de Lefkas, Grèce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de Lefkas, Grèce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mamamn de Grèce
» Venue de Grèce
» Après un incendie, Grèce
» Tortues Marginata en Grèce
» ma tortue de grece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: