Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Identification de mes mistingettes

Aller en bas 
+2
naughtycat
Bibirose
6 participants
AuteurMessage
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:12

Bonjour
Pourriez vous me dire leurs espèces et leur taxons?
Praline (la première)à la carapace toblerrone qu'en pensez-vous???

Praline:
https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31/tortue10.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31/tortue11.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31/tortue12.jpg

Caroline:
https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31/tortue13.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31/tortue14.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31/tortue15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:19

Je verrais Praline comme une hermanni en effet, asset tobleronnée. Confused

Et Caroline comme une boett, mais les photos donnent mal là où je suis.

Que sais-tu de leur maintenance passée ? Question

Leurs pattes manquent de tonus, elles sont dû séjourner pas mal de temps en terra ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:09

les deux sont dans un sacré état Confused ,comment as tu récupéré ses pauvres petites???La maintenance passée n'a pas du être géniale...pour l'identification,la deuxième est "douteuse" connais tu les parents ou origine???
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:22

Pour moi aussi, hermann et boett, outre la carapace tobleronnée de praline, les deux ont l'air fatiguées : besoin d'etre" retapées" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:12

Mais...
Mes tortues viennent toutes les deux d'une femme qui travaillent a Gonfaron et elle n'ont pas véçu en terrarium! pale écouter je pense que vous faite erreur mes tortues sortent d'hibernation elle sont couverte de sable c'est tout.
Ce que vous pensez m'inquiète pale pale pale on me les a données en faites c'est une amie qui en a et qui me les a offerte, car j'avais gardé les siennes et que j'en voulais, en me disant qu'elle était a une amie qui travaillés a Gonfaron je voulais voir la dame pour la remercié mais elle m'a dit qu'elle voulait juste que j'en prennes soin et qu'elle avait confiance en moi Sad .

Leur enclos:
https://i.servimg.com/u/f10/11https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31
https://i.servimg.com/u/f10/11/12/89/31/tortue17.jpg

Pardon de m'enporter mais je pensais avoir des tortues en pleinne santé mais bon c'est gentil de m'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:31

Pour moi aussi je dirais Praline HH et Caroline Boettgeri, par contre c'est vrai que Praline est dans un sale état tobleronnée, maigre, peut etre que la Dame les avait récupéré à Gonfaron dans cet état, toutes les tortues de Gonfaron ne sont malheureusement pas Superbes et en parfaites santé, on y récupère aussi beaucoup de tortues malades, et en très mauvais état.
Quel ages ont elles ? combien mesurent elles et pèsent elles ?

Pour l'enclos c'est pas mal, je te conseillerai de faire un peu plus de relief, à mon avis ce sont des juvéniles tu devrais mettre un grillage à mailles beaucoup plus petites, combien y a t-il de soleil par jour ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:41

Coucou Bibirose, flower
Faut pas abuser elles sont pas si abimées que ça, surtout si elles sortent
d'hibernation!
La 1ere est bien tobleronnée mais pas au point que ça n'affecte sa santé
si on rectifie sa maintenance (à mon avis)
La seconde a une bellee carapace mais son plastron a des allures de boett
voir plaques pectorales et fémorales, celle-ci dans quelques jours, aura fière allure.
Les photos un peu troubles ne les mettent pas en valeur.

Pour le parc, tu nous l'avait présenté, avec sa fausse tortue dans le coin et le palmier plastique dans l'eau: ce parc, à mon sens posséde des murs trop hauts (rapport à sa taille) ce qui fait un coin ensoleillé réduit!
Il vaudrait mieux des bordures plus basses, prolongées d'un grillage recourbé: celui-ci laissera passer le soleil pour tes tortues et pour les plantes et arbustes qui manquent dans ton enclos!

Voilà, des petites modifs qui feront toute la différence, tortues= plantes+
soleil Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:29

sunny ce n'est pas de ta faute, mais ces tortues ont été mal maintenues, c'est évident....en revanche, je suis sure qu'elles sont entre de bonnes mains....penses à faire pousser du pissenlit, du sédum....installes quelques pierres pour qu'elles musclent leurs petites pattes sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:55

Je reviens d'une visite chez Gonfaron et je confirme qu'en effet, il y a beaucoup de tortues en tres mauvais etat. Normal il s'agit d'un centre de recuperation de tortues et pas d'un centre d'elevage. On leur amene des tortues soit tres malades soit des accidentées (beaucoup de tondeuses)...
Donc a mon avis tes tortues ont un passé chargé. Mais tu vas t'en occuper super bien avec tous les conseils qu'on va pouvoir te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:56

En effet la mauvaise maintenance ne vient pas de Gonfaron mais des précédents propriétaires ... il va falloir les laisser au grand air tout l'été avec de la rocaille à escalader!
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:02

Merci tout le monde c'est sympa de me soutenir!!! Very Happy Wink Ce weed-end je fais leur planter du cresson pour l'instant il pousse en pot dans ma chambre!
J'aimerais mettre des rondin de bois pour le contour de mon enclos car les planches c'est pas super faut que je voye ça avec mon père...

Je doit faire aussi trés attention a l'alimentation de Praline.

Sa fait beaucoup de changement pas facile allors continuer a me donner des conseils!!! Very Happy Very Happy Very Happy Et trés prochainement des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:18

Bon courage je suis sure que tu y arriveras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:07

C'est difficile de te donner tous les conseils... le sujet est immense.
Il vaudrait mieux que tu poses des questions qu'on puisse te repondre au mieux.
Les Hermann et Boett ayant la meme maintenance et etant super robuste, elles doivent vivre dehors a l'année (suivant ta region bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptySam 17 Mar 2007 - 10:24

Je suis dans les alpes Maritimes.
Pour l'instant j'ai pas de question particulière. Quoi que... si savez-vous combien de temps va mettre la carapace de Praline a redevenir normales si chaque jour je lui donne les aliment sur la liste de mamamia c'est a dire:
-persil
-trèfle
-pissenlit
-ortie
-cresson...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptySam 17 Mar 2007 - 10:56

Le toblerronnage devrait s'estomper mais ne partira jamais. Il faut le prendre en main quand la tortue est tres jeune...
Tu n'es pas responsable de cet effet de fait... essaie de lui apporter un max de bonnes choses et vu ta region, elles peuvent rester dehors tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptySam 17 Mar 2007 - 14:17

flower Ok merci beaucoup!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:07

Je les ai mesuré mais pas pesser car elle ne mange pas pour l'instant...

Caroline:
longueur:8,5cm
largeur:6,5
âge:6ans

Praline:
longueur:8cm
largeur:6cm
âge:5ans

Et voila!!! flower Désolé de ne pas avoir répondu a ces question plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes mistingettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes mistingettes   Identification de mes mistingettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes mistingettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» IDENTIFICATION
» identification
» identification svp!
» identification!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: