Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

Poids Empty
MessageSujet: Poids   Poids EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:40

Ca y est Némo c'est réveillé ! Il ou elle a perdu 30g (c'est un peu beaucoup je trouve) mais a l'air en forme !

Dans les livres, les auteur parlent d'anorexie et d'obésité de tortue! Alors je voulais savoir si s'était possible de me donner une correspondance entre l'age/ la taille/ le poids.

Car un précédent sujet d'aline qui vient de perdre sa tortue, Lolo06 disait "Franklin faisait 400gr, il devait avoir quoi...6ans" et moi Némo à environ 5, 6 ans et fait que 206gr soit la moitié!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids Empty
MessageSujet: Re: Poids   Poids EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:20

Tout dépend des premières années, si la tortue a hiberné correctement ou non. Je ne peux pas me prononcer sans connaître tout le tracé ... sachant qu'une tortue qui pèse plus n'est pas nécessairement en pleine forme! Exclamation

Observe plutôt son attitude au lieu de te focaliser sur la perte de poids ... tu verras s'il y a lieu de t'inquiéter ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

Poids Empty
MessageSujet: Re: Poids   Poids EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:30

Je l'ai achetée en animalerie ( je sais c'est pas bien), elle avait environ 3 ans! Depuis 3 ans que je l'ai elle hiberne correctement, et n'a jamais été malade, elle est en pleine forme !

Mais je demandais ça juste pour savoir, pour me donner une idée, mais je pense que chez les tortues c'est comme chez les humains, il y a des gros et des maigres !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids Empty
MessageSujet: Re: Poids   Poids EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:37

Dans se site http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/ tu pourras calculer le poids idéal pour ta tortue. Va dans la rubrique La relation poids-taille et l'équation de Donoghue (en bas de la page)
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Poids Empty
MessageSujet: Re: Poids   Poids EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:58

Bonjour LISOU

Ne te focalises pas sur les 30g de perdu lors de l'hibernation , car en fait ta tortue n'a perdu que 14% de son poids , donc rien d'alarmant .

Chaque tortue évolue différemment , comme chez nous les humains, il y a des petits , des grands , des maigres....ect...Pour savoir si ta tortue grandit " normalement" par rapport à elle-même :lol: il faut te faire un suivi de sa courbe de croissance , sous forme de tableau très simple et des pesées 2 à 3 fois par an suffisent largement.
Ainsi tu verras si ta tortue grossit et grandit harmonieusement !

Le bon réveil de ta tortue est une bonne nouvelle ...merci !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids Empty
MessageSujet: Re: Poids   Poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: