Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 elle grossit trop vite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:04

Voilà ma pensionnaire juvénile non identifiée, grossit à vu d'oeil / mes deux bébés graeca. Son comportement est aussi totalement différent, alos que les miennes vont au point froid dormir et ne sortent que tardivement pour se chauffer et manger, doudou reste sous la lampe et mange... elle grossit et grandit donc de manière exponentielle surtout si je compare avec les miennes.
Prems faisait le 3 nov : 16gr et le 16 Mars: 33gr
Susu faisait : 16gr et 28gr
et la fameuse doudou 15gr le 3 nov et fait 57gr!!! elle grossit à vue d'oeil!
Ces proprios se sont équipés et compte le récuperer mi avril, je ne sais pas quoi leur conseiller, un jour de jeune par semaine... je remarque un début de tobleronnege... qu'en pensez vous? comme nourriture elles ont principalment du pissenlit, herbes sauvages et parfois quelques endives, fanes de radis, mache. Elles ne touchent que très peu aux fruits : j'essaye une fois par semaine des morceaux de pomme, banane ou tomates... mais elles ne mordent que très peu dedans...
Le taxon de cette petite graeca est différent des miennes, est-ce cela la cause de tant de différence comportementale et... du poids???
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:38

quelques photos: doudou c'est la rousse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:25

elles sont super belles sunny
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:14

C'est vrai qu'elles sont SUPERBES, pour moi rien d'inquiétant, elle profite plus que les autres j'en ai une comme ca aussi, un à deux jours de jeune pour cette gourmande lui ferait certainement du bien, tu peux le conseiller, au niveau du taxon elles ne doivent pas provenir du meme endroit mais ca je ne saurai te dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:51

Les couleurs sont absolument magnifiques ... et contrastées! drunken
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptySam 17 Mar 2007 - 4:01

sunny suis très étonnée par ces teintes magnifiques.....pour la petite goulue, il faudrait connaitre sa provenance pour déterminer son taxon.... la mettre au régime et vérifier l'hygrométrie du terra Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:44

pour l'hygro, j'ai un thermometre- hygrometre point chaud point froid donc je vérifie bien... toujours autour de 60-70%
Mais pour le régime, elle attendra d'être chez ses proprio car je ne veux pas mettre les miennes au régime vue qu'elles ne mangent pas comme elle.
Pour l'identif, je connais la dame qui a donné ce bébé au camarade de ma fille... j'attendais le printemps pour aller photographier les parents et vous les montrez :lol: / la description je pense à une hybride de graeca, les parents vivent in natura dans un grand jardin cloturé d'une maison de campagne... le père ressemble à la rousse (marokkensis ou ibéra??) et la mère est très différente m'a-t-elle dit... alors à voir.
Quand j'ai accueilli doudou en novembre, vous avez hésité entre marokkensis et ibéra (mais sans les photos des parents...)mais cette petite n'a jamais manifesté le moindre désir d'hiberner alors que l'une des miennes oui... alors je penserai plus pour une graeca...
donc histoire à suivre et pas d'inquiétude à avoir plus que cela / son poids...
Je conseillerai un jour de jeune / semaine... de toute façon comme elle va changer d'environnement mi avril... elle va surement un peu maigrir...
En ce moment je briffe un max les proprio pour la maintenance de cette puce...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:45

J'ai eu une petite dans le même style : Gaïa. Elle grossissait A VUE D'OEIL. Shocked Très impressionnant.
C'était peut-être une petite nab...
Le 24/04/2006, elle pesait 11 gr.
4 mois après, elle pesait : 31 gr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle grossit trop vite? Empty
MessageSujet: Re: elle grossit trop vite?   elle grossit trop vite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle grossit trop vite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se reveille trop vite ... que faire ???
» 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit
» mes deux Testudo graeca
» sa va trop vite!!
» l'aqua de mes tss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: