Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 identification de lolotte

Aller en bas 
+4
pierrette.a
Matt_44
lenic13
spud56
8 participants
AuteurMessage
spud56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/03/2007

identification de lolotte Empty
MessageSujet: identification de lolotte   identification de lolotte EmptySam 17 Mar 2007 - 15:21

bonjour je vous presente lolotte:

identification de lolotte Dsc01310

c'est une tortue que j'ai ramené du maroc (j'en suis pas fier Embarassed Embarassed )en novenbre dernier. je l'ai trouvée dans la region de marakech. j'aurais voulu savoir de quelle espece est elle. je pense a une graeca graeca mais je n'en suis pas sure. voila d'autre photo :

identification de lolotte Dsc01311

identification de lolotte Dsc01312

identification de lolotte Dsc01313

merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptySam 17 Mar 2007 - 15:30

Bonjour et bienvenue sur le forum a toi et a lolotte !

Bon tu t'en doutes, tu nous as fait une grosse betise la !
Je ne vais pas te faire la lecon car je pense que tu as compris ton erreur.
Maintenant tu dois lui apporter tout ce dont elle a besoin pour survivre.
Nos allons t'aider de notre mieux.
Alors je ne suis pas une pro des graecas, mais ca en est bien une. Pour la taxon on va attendre les pros.

Peux tu nous en dire plus sur sa maintenance, ou elle vit, ce que tu lui donnes a manger, etc... une photo de ton installation serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptySam 17 Mar 2007 - 15:37

C'est en effet une graeca, pour le taxon (sous espèce) il faudra attendre quelques années. Wink
Pour la maintenance, rendez vous dans la section graeca : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13.htm

Lis bien les différent post de cette section, tu y trouvera pas mal d'infos et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptySam 17 Mar 2007 - 18:19

bienvenue à toi et ta petite lolotte!!!!!!!!
j'ai moi aussi une petite graeca et il faut savoir qu'elle craingnent
énormément l'humidité et les courant d'air :twisted: (risque de rinhite)
il faut les garder en terra avec point chaud 30,31°, néon uvb 5 point froid
21, 22° coupelle d'eau en attendant les chaudes journées
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptySam 17 Mar 2007 - 18:22

bonjour et bienvenue sur le forum,elle est très mignonne ta petite greaca
longue vie commune a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
spud56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/03/2007

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:31

merci pour l'accueuil . pour vous donner plus de renseignement sur elle .... au debut je l'avait mise dans un terra de 50 sur 40 et j'ai investi dernierement dans un terra ikea . voila ce que ca donne:
https://servimg.com/view/11143446/5
https://servimg.com/view/11143446/6
https://servimg.com/view/11143446/7
https://servimg.com/view/11143446/8
normalement elle ne manque de rien . qu'en pensez vous?
le terra est situé dans une piece de la maison doc pas de courrant d'air et une temperature moyenne de 18° la nuit. niveau nourriture je lui donne pas mal de plante du jardin , endive et cresson. j'aimerai ajouter quelques plantes dans le terra. qu'est ce que vous me conseillez? merci
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:34

a ba c'est la fameuse vitrine Ikéa ba ca me semble trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:37

Et allé encore une de moins dans la nature !
Que dire ???? Tu sait que c'est une erreur de préléver les tortues dans la nature mais tu le fait quand même !!!!! Thumb down
Pauvre bête, imagine la tristesse que tu lui inflige....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:41

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Quelle arrivée magistrale, Ca ne sert pas a grand chose de dire ca maintenant que le mal est fait bounce

Et puis regarde tout le matériel qu'il a acheté !!!
Je pense pas que sa tortue sera trés malheureuse... Même si elle aurait été plus heureuse dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:49

Peut-être. Mais je pense qu'à partir du moment on sais que l'on va faire mal, autant éviter !
Désolé Spud, ta chérie est très belle. Tu me pardonne ? Embarassed
Bienvenue sur le forum. Tu verras tu vas apprendre beaucoup ici !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:54

Nan mais avant je réagissais comme toi puis je suis allé au Maroc et franchement si j'avais pas vu ce forum avant je te jure que j'en aurais ramené...
Ce qui m'a fait comprendre qu'il faut faire de la prévension et pas de la répression (je sais pas si c'est le bon mot ^^) .

Enfin bon voila autant passé dans des écoles par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
spud56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/03/2007

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:00

c'est vrai que je n'aurai pas du la ramasser . je ne pensais pas porter atteinte a l'espece sur le coup c'est qu'une foi rentré et que j'ai commencé a me renseigner sur les tortues que je me suis rendu compte que j'avais fait une belle c.... enfin maitenant elle est la et je vais faire ce que je peu pour qu'elle est tout ce dont elle a besoin . grace a ce forum qui est vraiment super je pense que sa devrai aller. c'est bien parti pour en tout cas. au sujet des plantes que je pourrais rajouter dans le terra vous me conseilleriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:10

...et je dirais que cette prise de conscience est tout de même bénéfique cela t'évitera d'en prélever d'autres et qui sait, informer tes connaissances sur l'impératif de laisser les tortues dans leur biotope naturel. Wink

Garder des plantes en terra c'est parfois pas évident, tu peux essayer des espèces commestibles comme du kalanchoe, sedum, hibiscus (rosa sinensis), pissenlit, ou décoratifs lavande thym, romarin... Contrôler que ces plantes n'ont pas été traitées sinon il faudra les rincer pour enlever toute trace de produits chimiques et attendre peut-être quelques mois avant d'en donner à ta tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:14

J'avoue qu'avant de connaitre ce forum, si j'avais était au Maroc j'en aurait ramené une ! Excuse moi encore de mon comportement Spude, j'ai montré la mauvais face de mon caractère ! Thumb down
En tout cas je suis sur que tu vas t'en occuper super bien de ta petite, enfin pas si petite que ca elle a au moins six ans !
Niveau plantations tu peux mettre primevèrt, kalanchoe (jaune de prèfèrence), fraisier...
Tu peux lui donner de l'opuntia c'est un aliment qui a un bon rapport calcium/phosphore et je pense qu'elle a du en manger la bas au Maroc. Au fait pour passé la douane ca a été Question
tu a du avoir peur ! Ils ne t'ont pas fouillé ? Tu l'avais mise ou ?
Revenir en haut Aller en bas
spud56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/03/2007

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:17

ce n'est pas grave aline jcomprend tres bien ta reaction . maintenant que j'ai pri conscience des problemes que ca peu causé de prelever ces tortues dans la nature jpense que je reagirai de la meme maniere. sinon pour passer la frontiere sa a ete ils ont juste passé le chien autour du camion . pendant ce temps la lolotte etait a l'arriere du camion dans son premier terra tuperware vraiment petit d'ailleur. de toute facon ce n'est pas les animaux qu'ils cherchent ils courrent plutot apres le k..
merci pour pour les infos sur les plantes. qu'est ce qui te fait dire qu'elle a a au moins 6 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:19

spud56 a écrit:
merci pour pour les infos sur les plantes. qu'est ce qui te fait dire qu'elle a a au moins 6 ans?

En comparant avec la taille de la main, je dirais plutôt que cette tortue a environ 3 ans... Confused Quel est son poids et sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
spud56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/03/2007

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:26

elle fait 9.5 cm au plastron et pour le poid je ne sais pas j'investi dans une balance dans la semaine mais je pense qu'elle doit peser dans les 200 /250 g
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:33

spud56 a écrit:
elle fait 9.5 cm au plastron et pour le poid je ne sais pas j'investi dans une balance dans la semaine mais je pense qu'elle doit peser dans les 200 /250 g
A mon avis elle n'a pas plus de 4 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de lolotte Empty
MessageSujet: Re: identification de lolotte   identification de lolotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de lolotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lolotte
» lola lolotte de martine3005
» identification 2 tortues
» Identifier mes deux tortues svp
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: