Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?

Aller en bas 
+4
lola0896
grammostolacala
Denver
thanatos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:02

Salut,

Question bète...les radiatas sont présentes naturellement à Madagascar et sont aussi à la Réunion...alors doit on pour nos rad en métropole se basé sur Madagascar ou la réunion quand au températures, hygrométrie et l'alimentation.. scratch
Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:12

base toi sur Tuléar à mada, c'est LA ville que presque tout le monde utilise Wink , et que tu retrouves dans presque tous les sites de météo Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:16

Denver a écrit:
base toi sur Tuléar à mada, c'est LA ville que presque tout le monde utilise Wink , et que tu retrouves dans presque tous les sites de météo Wink

Moi je m'étais basé sur Antananarivo que j'ai en permanence affichée sur mon écran...mais c'était pas ça ma question....c'est plutot Réunion ou Mada ?
Si je comprend bien c'est Mada..Non ? Very Happy
Donc pour l'alimentation c'est pareil...MAda, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur la flore locale....je n'est trouvé que pour la réunion.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:28

Les radiatas sont originaires du sud ouest de madagascar et ont été "introduite" à la Réunion. En fonction des endroits, à la Réunion, on peut se rapprocher énormément des conditions qu'elles rencontrent à Madagascar. Il est donc plus logique de suivre les paramètres bioclimatiques de Madagascar en choissisant bien le lieu repère.
Etant originaire du sud ouest, il semble mal choisi de prendre comme repère Antananarivo, Toliara semble un bon compromis, même si cette ville correspond à une limite de son aire de répartition...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:36

grammostolacala a écrit:
Les radiatas sont originaires du sud ouest de madagascar et ont été "introduite" à la Réunion. En fonction des endroits, à la Réunion, on peut se rapprocher énormément des conditions qu'elles rencontrent à Madagascar. Il est donc plus logique de suivre les paramètres bioclimatiques de Madagascar en choissisant bien le lieu repère.
Etant originaire du sud ouest, il semble mal choisi de prendre comme repère Antananarivo, Toliara semble un bon compromis, même si cette ville correspond à une limite de son aire de répartition...

Merci..Wink et tu utilises quel site pour tes parametres ?
Et concernant l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:40

j'utilise le site que Uma avait posté dans la section reproduction des climats Wink mais avec un décallage dans les saisons...
Pour l'alimentation, c'est une autre paire de manche, la littérature à ce sujet est vierge... des données de terrains sont en cours en ce moment même Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:43

actuellement, je nourris de trainasse (réunionaise et non européenne) Kalanchoe, Opuntia et divers plantes dont le prix me donne mal au coeur de leur donner... et occasionnellement pissenlis et autres herbes sauvages européennes.
J'arrive en ce moment à nourrir avec uniquement des plantes originaire de mada... mais pour combien de temps encore.... confused
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:56

grammostolacala a écrit:
actuellement, je nourris de trainasse (réunionaise et non européenne) Kalanchoe, Opuntia et divers plantes dont le prix me donne mal au coeur de leur donner... et occasionnellement pissenlis et autres herbes sauvages européennes.
J'arrive en ce moment à nourrir avec uniquement des plantes originaire de mada... mais pour combien de temps encore.... confused

Qu'apelle tu trainasse ? Renouée aux oiseaux ? Car un gars de la reunion m'a dit que ses rad mangeait de la trainasse et sur la photo ça ressemblait à du cynodon Shocked .... tu as des photos....

Pour les plantes de la réunion, j'ai trouvé ça : http://www.liledelareunion.com/Fr/Flore/plantes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:58

grammostolacala a écrit:
actuellement, je nourris de trainasse (réunionaise et non européenne) tu l as fait pousser ou l hiver ? en jardinière ??

Kalanchoe, Opuntia et divers plantes dont le prix me donne mal au coeur de leur donner... et occasionnellement pissenlis et autres herbes sauvages européennes.
J'arrive en ce moment à nourrir avec uniquement des plantes originaire de mada... mais pour combien de temps encore.... confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:59

la trainasse réunionnaise correspond bien au cynodon que l'on peut trouver en forme gazon amélioré dans le sud de la france Wink
pour la flore de la réunion, je te conseillerais plus de rechercher celle du sud ouest de mada Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:00

lola0896 a écrit:
grammostolacala a écrit:
actuellement, je nourris de trainasse (réunionaise et non européenne) tu l as fait pousser ou l hiver ? en jardinière ??

Kalanchoe, Opuntia et divers plantes dont le prix me donne mal au coeur de leur donner... et occasionnellement pissenlis et autres herbes sauvages européennes.
J'arrive en ce moment à nourrir avec uniquement des plantes originaire de mada... mais pour combien de temps encore.... confused

l'hiver, elles ne mangent quasiment pas Wink mais le peux consommé je fais pousser en véranda chauffée Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:26

grammostolacala a écrit:
la trainasse réunionnaise correspond bien au cynodon que l'on peut trouver en forme gazon amélioré dans le sud de la france Wink
pour la flore de la réunion, je te conseillerais plus de rechercher celle du sud ouest de mada Wink

J'ai déja du mal à trouver celle de Mada, si en plus je dois chercher uniquement celle du Sud ouest.... scratch ....
Je me demande d'ailleur pourquoi on ne trouve pas sur les forum d'éleveur de rad venat de Mada.....qui pourrais nous etre d'un gd secours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:30

c'est ce que j'ai toujours regretté... il y en avait un il fut un temps il me semble Wink
fais toi déjà une "pelouse" de cynodon Wink Opuntia a foison et kalanchoe Wink après tu pauffineras en fonction des découvertes
pour te dire, j'ai semer des baobab.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:35

grammostolacala a écrit:
c'est ce que j'ai toujours regretté... il y en avait un il fut un temps il me semble Wink
fais toi déjà une "pelouse" de cynodon Wink Opuntia a foison et kalanchoe Wink après tu pauffineras en fonction des découvertes
pour te dire, j'ai semer des baobab.... :twisted:

Shocked Baobab ? lol! tu crois qu'il vont en manger... :mrgreen:

Je suis en contacte avec un vendeur de graine de la réunion pour obtenir des la trainasse de l'ile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:37

je ne pense pas qu'elles vont en manger, c'est pour donner un peu de geule à la serre Wink
la trainasse, si tu es suffisament du sud de la france, chez jardiland tu en trouveras Wink
cynodon dactylon Wink va y faire un tour il est classé dans les herbes pour zone sèche...et serait à la mode ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:41

grammostolacala a écrit:
je ne pense pas qu'elles vont en manger, c'est pour donner un peu de geule à la serre Wink
la trainasse, si tu es suffisament du sud de la france, chez jardiland tu en trouveras Wink
cynodon dactylon Wink va y faire un tour il est classé dans les herbes pour zone sèche...et serait à la mode ces dernières années...

Ah Ok je pensais que c'était une variété de Cynodon différente...
Cette herbe fait fureur en espagne autour des piscines car elle forme un tapis et demande très peu d'eau..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:43

c'est bien ca Wink
il va falloir que je descende faire un tour par là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 5:54

c'est pas le meme cynodon ^^

il est plus grand celui de mada enfin peut etre ya les 2

mais bon a la télé celui que j'ai apercu dans le reportage c'est du grand

un volontaire pour aller a cap ste marie pour voir les plantes ?

et pour le réunionnais qui te vend des graines quel arnaqueur mdr

il te vend des graines de plantes qui poussent sur le bord de la route

et pour indication sa coute 15 € les 500 g de graine de cynodon

en grande surface donc si il te vend beaucoup plus cher c'est qu'il se fait du fric sur ton dos
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:02

celui vendu en jardinerie est du Cynodon dactylon sélectionné pour pelouse, il est bien évident que la forme ne sera pas la même que le sauvage Wink mais en métropole pas évident de trouver du sauvage n'est ce pas Jérome lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:06

salut
je ne pense pas que le cynodon d.soit de la trainasse car en fait la trainasse reunionaise c'est super long ca traine en longeur alors que le cynodon c'est des mini graine qui donne une seul tige
pour engazonner les jardin ici on recupere des bout de trainnasse dans les fossés 1 metres de long et soit tu la coupe pour refaire des bouture soit tu enterre la tige pricipale sur la longueur en 3 mois c'est nikel.
et sa demande un peu d'eau quand meme.
sur la photos il y a aussi un chouchou tu le pose par terre et rapidement sa fait une grande lianne avec des grosse feuille c'est les bredes chouchou
ca envahi d'ailleurs les tortues adorent ça
voila il existe de la trainasse simple et double
QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:50

En calédonie, on apelle la plante en photo du buffalo, elle est très résistante à la sècheresse:
elle grille au soleil pour repousser dès la moindre pluie.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:01

C'est en latin: "stenataphrum secondatum"
http://nature.jardin.free.fr/vivace/mc_stenotaphrum_secondatum.htm
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:23

sachez qu'on peut trouver aussi la dernière plante en france et trés facilement dans le sud sous le nom joli de KIKUYU! Il est utilisé depuis quelques années en mélange pour gazon resistant
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:53

Jerome974 a écrit:
c'est pas le meme cynodon ^^

il est plus grand celui de mada enfin peut etre ya les 2

mais bon a la télé celui que j'ai apercu dans le reportage c'est du grand

un volontaire pour aller a cap ste marie pour voir les plantes ?

et pour le réunionnais qui te vend des graines quel arnaqueur mdr

il te vend des graines de plantes qui poussent sur le bord de la route

et pour indication sa coute 15 € les 500 g de graine de cynodon

en grande surface donc si il te vend beaucoup plus cher c'est qu'il se fait du fric sur ton dos

T'inquiete', j'aurais pas acheter du cynodon si c'est le même qu'en france Wink.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:58

Salut,

Merci à Nico et Molumolu Wink

Donc on va faire la synthése : la plante que l'on apelle trainasse à la réunion serait du Buffalo grass, soit Faux Kikuyu donc du stenataphrum secondatum

Et bien voila, on a avancé.... salut

Cette plante est endémique à Madagacar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?   QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL PARAMETRES DOIT ON UTILISE POUR LES RADIATAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel neon utilisé pour mes herman ??
» Quel livre de référence pour les radiatas ?
» Cactus pour Radiatas ?
» ABRI HIVERNAL POUR MES RADIATAS
» Quel période doit on rentrer les pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: