Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prix

Aller en bas 
+7
Denver
Ezekiel
baronmasque
orus
lola0896
nico974
turtle
11 participants
AuteurMessage
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Prix Empty
MessageSujet: Prix   Prix EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:26

Le prix mùoyen d'une radiata bébé et juvenile ?

Merci de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Prix Empty
MessageSujet: prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:12

salut
bien que je soit pas le mieux placé pour ce genre de chose il me semble que sa fonctionne a peu prés comme ça

pour les bb de 400 mini a 750 a peu prés
juveniles de 900 a 1300
et pour les adultes 1500 a 3000 voir plus

bien sur prix en metropole
le fait qu'il y ais les papiers ou non influt
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:46

mouai ... tu as raison d insister sur "les prix metropole" qui a mon avis sont largemnt abusifs Evil or Very Mad
Qd on sait combien se vendent en moyenne des bb sur "place" meme avec papier (je parle qd on a l autorisation et tout le toutim), on se dit que certains se font une sacrée "gratte" (com on dit chez moi) sur le dos de ces beautés Shit

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Prix Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:21

oui parce que ces tarifs là c'est sans papiers, un bébé avec papiers dans une animalerie légale c'est 990 euros ! et encore ça baisse, y'a deux ans c'était encore 1300 euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:06

sur un site j'avais vu le prix d'un bb: 1499€ !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:27

baronmasque a écrit:
sur un site j'avais vu le prix d'un bb: 1499€ !!! affraid
et ben mon cochon .... lol! j espère qua ce prix là, il est en or massif le bb lol!
Non, sans dec', c est sur que c est une superbe tortue (ms je la prefere bb et juv q adulte pr la beauté drunken ), q elle est "annexée" donc rare si je puis dire et y en a qui en profite c est tt (z'auraient tort de s en priver :mrgreen: si y a de la demande ....)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Prix Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:18

Citation :
et ben mon cochon .... j espère qua ce prix là, il est en or massif le bb
lol! lol! lol!

mais je me suis même trompée de 100€... elle est en fait à 1599!!!

http://www.jungle-shop.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=107313 (je sais pas si j'ai le droit... Embarassed )
si vous voulez... il n'y a même pas de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:29

Chez Jungleshop, ils peuvent se toucher...

A. radiata est un animal annexé en voie de disparition. Il ne peut etre bon marché de part son statut, sa protection, sa reproduction relativement difficile. et aussi son engouement malheureusement.

Beaucoup de monde voit en A. radiata la "reine" des tortues actuelles, mais c'est aussi un effet de mode entre guillemets.

Sa détention n'est pas pour "Mr tout le monde" et les heureux possesseurs de cette espèce devrait tous avoir en tete la reproduction. En dehors des parcs zoologiques habilités, c'est tous juste si nous, particuliers, avons ne serait-ce que le droit de posséder cette espèce.
comprenez, et c'est assez maladroit comme explication mais, c'est comme si vous aviez un panda chez vous.

On pourrait l'oublier...

Ez, pseudo-moralisateur
(hop! j'en rajoute une louchée pour mes détracteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:42

lol Ez' :lol: Le pire est que tu as raison. Lorsque tu as de telles tortues, du moins des tortues menacées comme le sont les rad, je suis assez de ton avis, il faut penser reproduction, que les efforts de ceux qui les reproduisent et qui transmettent (en gagnant + ou - d'argent Confused ) servent à quelque chose..
Malheureusement trop de radiatas sont seules chez les particuliers, ou elles sont bien souvent un plaisir assouvis.. Dommage, mais que pouvons nous y faire si ce n'est le dire...
je pense que nous sommes très peu à avoir une telle optique, mais j'ose penser que c'est la bonne, histoire que notre égoïsme chéloniophile puisse peut être servir un jour, du moins je me risque à y croire..

Ez' si on te détracte, il faudra nous détraquer tous les 2!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Prix Empty
MessageSujet: reponse   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:17

je mets un ptit morceau d'article qui provien...du conseil regional...
"tenu une conférence de presse le vendredi 27 octobre 2006, à l’Hôtel de Région, afin de donner de plus amples détails sur cette mission. Prix _MG_5833_400

Le Président de l’Association Chéloniophile de Bourbon a souligné d’emblée le fait que le commerce des tortues radiata, espèce très courante à La Réunion et protégée par la convention de Washington, est officiellement interdit, mais se pratique couramment dans l’île. En revanche, le commerce de ces tortues est légal dans l’Hexagone. "

eenfin ce que je voulais dire il est interdit de vendre des rad a la reunion mais pas en metropolepour pouvoir vendre a la reunion il faut justifier de 3 generation né a la maison
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:21

les prix vous les faites en franc francais jespere parce que snon ils exagerent
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:41

en metropole les rad francaises sont interdites a la vente

mais les rad allemandes, espagnoles, suisses, belges ayant un cites allemand ou espagnol, suisse, belge sont autorisé a la vente ...

celle de accupulata son different car le cheptel a un certificat comme quoi elles ont 2 generation un certificat qui vaut ce qu il vaut en meme temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:52

ptinain a écrit:
les prix vous les faites en franc francais jespere parce que snon ils exagerent

lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:54

en métropole les radiatas françaises sont autorisées à la vente entre capacitaires ou entre capacitaires et élevages d'agréments. du moment que tout est en ordre et que les radiatas ont un cites (qui prouve donc la naissance en captivité au sein d'un élevage), c'est tout à fait légal ! il suffit de déclarer toute transaction ou cession à la DSV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:22

Citation :
les prix vous les faites en franc francais jespere parce que snon ils exagerent
tu reves lol! lol! lol! c'est bien en euros
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:07

orus a écrit:
en métropole les radiatas françaises sont autorisées à la vente entre capacitaires ou entre capacitaires et élevages d'agréments. du moment que tout est en ordre et que les radiatas ont un cites (qui prouve donc la naissance en captivité au sein d'un élevage), c'est tout à fait légal ! il suffit de déclarer toute transaction ou cession à la DSV.
exactement orus
c est ce que m a dsv m a dit
Si avant le 30 juin 2006, vs possediez 1 rad, il fallait lors du montage de dossier AEA ou CDC, pr ceux qui voulaient se lancer, mettre les "papiers" de cette demoiselle (bon de cession, ou autre et expliqué sa provenance)
Perso, c est ce que j ai fait : j ai des rads nées NC de parents NC ms de gds parents réunionnais : la personne qui me les a cédées m a donc fait un papier avec tout ceci ecrit dessus + cites des parents etc
En+ cette eprsonne estc apa alors ca a été accepté sans pb par ma dsv

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Prix Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:05

Merci a vous pour toute vos reponses !!!!

même si je suis deg de voir qu'une radiata est si cher....

car j'aurais bien aimé avoir un ou 2 bb...

Mais bon peut etre plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:22

bah la FFEPT doit se tromper alors ...

sur leurs certificat de cession c'est bien ecrit commerce des especes en annexe A de la convention de washington est interdite ...

selon mes souvenir a partir de la seconde generation née en captivité on peut les vendres et je suis désolé de te dire que tes certificat ne valent rien Lola car seul les test ADN comptent enfin maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:57

Pour ce qui est de l'annexe A comme le dit jérome, il me semble qu'il y ai une histoire de X génération pour que la vente puisse être légale et ainsi écrite sur le bon de cession. Dans les autres cas, il me semble que sur le bon de cession il sera mis donnation sans aucune contrepartie financière ou mention signifiant la même chose( c'est ce que j'ai sur tous les miens)... Mais dans la réalité, certains vendent leurs (soit disant) naissances (F1) en faisant attention de ne pas le stipuler sur les papiers... histoire de ne pas se faire "pincer" à leur tord bien évidemment, quelle que soit la législation, nous nous devons de l'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptySam 24 Mar 2007 - 7:46

lola a tout à fait raison, je détaille puisque moi j'ai deux types de radiatas :

une récupérée chez un particulier et ne possédant aucun papier, ni aucun certificat d'origine : la dsv m'a fourni un autorisation de détention puisque mes installations étaient conformes et que la tortue m'avait été cédée (en fait déposée par quelqu'un a la clinique, et devant le côut des soins jamais récupérée)
donc j'ai le droit de la détenir mais comme on ne peut prouver son origine elle n'aura jamais de certificat cites...donc je ne pourrai jamais rien faire de sa progéniture si tant est qu'un jour elle se reproduise...

par contre mes autres radiatas ont été importées légalement de la réunion, et ont donc un cites : certificat qui prouve leur naissance en captivité. je suis déclarée élevage d'agrément, et je pourrai donc vendre mes bb radiatas après avoir obtenu leur cites puisque leurs parents l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptySam 24 Mar 2007 - 9:00

Jerome974 a écrit:
bah la FFEPT doit se tromper alors ... ????

sur leurs certificat de cession c'est bien ecrit commerce des especes en annexe A de la convention de washington est interdite ... heuuuuu ca on le sait ...

selon mes souvenir a partir de la seconde generation née en captivité on peut les vendres et je suis désolé de te dire que tes certificat ne valent rien Lola car seul les test ADN comptent enfin maintenant

je ne comprends pas bien ta reflexion alors que j ai bien ecrit que mes bb rads etaient de la 3e generation !!
Ils sont nés en France de parents nes en France ms de gds parents réunionnais importés en France y a plus de 30 ans de facons tt a fait legale
Donc y a des traces de ce "transfere" de tortues de la Réunion a la France
Pr le reste, je vois mal les DSV faire des prises de sang de toutes les tortues en circulation sur notre sol ...
Qd tu fais une delcaration sur l honneur.... ca leur suffit

Maintenant, si tu n en a pas (d honneur lol! ) et que tu veux truander les autorités, c est ton pb !
Donc mes rads ont un papier fait sur l honneur com quoi ils sont dela 3e générations, et q ils m ont été cedé a titre gratuit
Maintenant Jerome, que tu dises que mes papiers ne valent rien, je m en fous un peu vu que pr ma DSV tt est en regle Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Prix Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptySam 24 Mar 2007 - 9:39

lola0896 a écrit:


je ne comprends pas bien ta reflexion alors que j ai bien ecrit que mes bb rads etaient de la 3e generation !!
Ils sont nés en France de parents nes en France ms de gds parents réunionnais importés en France y a plus de 30 ans de facons tt a fait legale

tu as donc la chance d'avoir des bébés de 3eme génération Smile, ce qui n'est pas courant du tout surtout née de parents née en france... ils doivent se compter sur les doigts d'une main...(surtout quand on compte le taux de réussite d'incubation en métropole idem en corse Rolling Eyes ) mais en aucun cas, je ne mets ta parole en doute Wink
Donc y a des traces de ce "transfere" de tortues de la Réunion a la France
Pr le reste, je vois mal les DSV faire des prises de sang de toutes les tortues en circulation sur notre sol ...
je crois que ca ne serait pas une moche affaire de faire cela à certaines personnes qui vendent leurs rad ouvertement... :twisted:
N'oubliez pas qu'il n'y a pas que la DDSV qui a les yeux ouvert sur ces choses là... tout le monde n'est pas aussi arrangeant...
Qd tu fais une delcaration sur l honneur.... ca leur suffit

A la dsv uniquement Wink
Maintenant, si tu n en a pas (d honneur lol! ) et que tu veux truander les autorités, c est ton pb !
Donc mes rads ont un papier fait sur l honneur com quoi ils sont dela 3e générations, et q ils m ont été cedé a titre gratuit
Maintenant Jerome, que tu dises que mes papiers ne valent rien, je m en fous un peu vu que pr ma DSV tt est en regle Mr.Red

Ce sujet est épineux car tout le monde c'est que tout ne se passe pas partout comme ca... Rolling Eyes mais les textes sont bel et bien existant et nous nous devons de les respecter
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptySam 24 Mar 2007 - 12:32

ce n est peut etre pas courant Gramm ms c est mon cas ... l eleveur que je connais a un age certain :mrgreen: et ses tortues se sont reproduites chez lui sans aucun pb (ds le sud je precise)et mes papiers sont "vrais"
Donc oui,j ai peut etre de la chance ms je ne vais pas renier mes connaisances qd meme :mrgreen: surtt si ca me permets d approcher de très belles rads drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Prix Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix EmptySam 24 Mar 2007 - 12:52

je n'en doutais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Empty
MessageSujet: Re: Prix   Prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau !
» Prix ?
» prix
» prix?????
» Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: